Les candidatures fictives : A vous de voter.

$$$Les candidatures fictives

Pour le premier anniversaire de ce blog, je lançais un peu jeu concours un peu particulier.

Il vous était demandé de nous envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur de ce blog.

$$candidatureJ’ai reçu 19 candidatures. Je ne pensais pas que vous y répondriez avec autant d’enthousiasme. Le défi n’était pas si évident. Mais vous êtes joueurs et j’aime ça.

Aussi, il a fallu faire un choix et …En mon âme et conscience, j’en ai sélectionné la moitié. Dix candidatures que j’ai ensuite soumis à vos votes, incapable que j’étais de les départager. Ne me demandez pas de vous expliquer ces choix, elles m’ont plu c’est tout. Mes raisons sont totalement subjectives, partiales et irraisonnées.

Maintenant c’est à vous d’établir un petit classement. De déterminer un podium. N°1 candidature X, N°2 Y et ainsi de suite.

Pour ce faire, vous trouverez ci dessus un petit récapitulatif pour vous remémorer ou prendre connaissance de toutes ces lettres déjantées.

Allez, à vos votes, prêt, classez !

lettre 10 : La candidature égarée

lettre 9 : La candidature de la dernière chance

lettre 8: La candidature explosive !

lettre 7 : La candidature de Eloi Blancles

 lettre 6 : La candidature d’une Tordue

 lettre 5 : La Re-candidature, celle qui tue !

 lettre 4 : La candidature anonyme

lettre 3 : La candidature d’une fée

lettre 2 : La non candidature

lettre 1: La 1e candidature ! Celle d’Isabelle Trouvepastout

Les candidatures fictives,Voilà, vous avez toutes les données.

Comme moi vous êtes face à des choix difficiles. Pour m’éviter le recours au tirage au sort, triez à votre tour ces candidatures et classez les.

Mettez vous dans la peau d’un recruteur, mais attention tenez compte du cahier des charges.

Les concurrents devaient

 » Ecrire une lettre de candidature fictive pour rejoindre le collectif polar (sans le rejoindre réellement)

Alors cette lettre doit être drôle, et surtout style « potes » car c’est le leitmotiv de du blog. On est des fans avant tout .

 La lettre doit être cohérent et respecter l’idée de « postuler ».

Il faut que cela reste une lettre de candidature, mais il faut aussi qu’elle soit ou loufoque, ou drôle ou décalée, insolente voire poétique. Bref bordélique et sympathique comme notre blog. »

Aller vous avez jusqu’au 1er mai au soir pour voter

Je compte sur vous ! J’ai besoin de vous !

Soyez au rendez-vous !

 

 

 

61 réflexions sur “Les candidatures fictives : A vous de voter.

  1. Mes 5 préférées et ca se joue à peu :
    La non candidature
    Isabelle trouvepastout
    La candidature égarée
    La candidature d’une tordue
    Eloi Blancles

    J’ai voté pour celles qui m’ont fait le plus rire 😃
    Merci à tous et toutes pour nous avoir autant amusé

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou tout le monde,💫 j’ai beaucoup aimé ce jeu, c’était drôle à faire et à lire, merci à madame Polar pour la convivialité ✨💫
    voici mon podium olympique : la candidature anonyme, la non candidature, et la première candidature…comme j’ai une cervelle de fée, j’ai oublié les numéros , j’espère que ça sera porté quand même au crédit des candidates, je vous embrasse toutes , faites de bonnes lectures, et au plaisir de vous lire ✨💫😀

    Aimé par 1 personne

  3. A mon tour de voter, allez j’en cite deux :
    Number 1) La candidature d’Eloi Bancles
    Number 2) La non candidature
    Ah ben mince alors, c’est le même vote que ma clone littéraire Nath (et c’est même pas fait exprès) 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Tu sais qui je mets en tête!!
    1, La candidature d’Eloi Bancles ( m’a foutu la trouille çui là! ) 😉
    2. La non candidature ( moins motivée, t’es viré! )
    3. La candidature anonyme ( on sait pas qui c’est et j’aime le mystère)

    voilà voilà 🙂

    Aimé par 2 personnes

  5. Dur dur de voter !

    lettre 1: La 1e candidature ! Celle d’Isabelle Trouvepastout
    lettre 6 : La candidature d’une Tordue
    lettre 4 : La candidature anonyme
    lettre 3 : la candidature d’une fée
    lettre 5 : La Re-candidature, celle qui tue !

    Aimé par 2 personnes

  6. Arf génial ! Mon trio de tête de chroniqueurs déjantés : la 2, la 5, et la 1. Si j’aurai vu, j’aurai candidatu moi aussi. Trop tard pour cette année mais peut être pour les deux ans du blog 😉
    Signé Mme Louloute du blog Anonym’us.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.