1 ans du blog 3/9 : La candidature d’une fée

$$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la troisième : 

Titania,
reine des fées
Rue Shakespeare

A madame Polar
Responsable du blog du même nom

Objet : bon anniversaire

Chère Madame Polar,

Comme si lire n’occupait pas déjà une bonne partie de mon temps, j’aime en plus,  écrire et partager sur ce que j’ai lu, partout où je peux, que ce soit sur Babelio et sur mon tout nouveau blog… Alors pourquoi ne pas rejoindre une troupe d’amateurs de flics et de flingues ? On n’est jamais trop nombreux pour faire l’apologie du crime de papier, n’est-ce pas ?

Je suis un vrai 4×4 littéraire, un rat de bibliothèque tous terrains, je lis de tout et pas mal de polars. Assassiner virtuellement plein de gens n’est pas forcément pour prendre une revanche sur la vie et savourer les délices de la vengeance mentale, puisque j’aborde l’existence avec une espèce de philosophie épicurienne et un détachement certain. En vrai, je suis d’une nature plutôt joyeuse et pacifique.

Le polar, pour moi, c’est le genre pour les vacances, plage, vaguelettes, la détente et la tranquillité sous les arbres dont les feuilles bruissent légèrement avec le vent, en lisant des histoires imaginaires avec emmerdements au maximum, qui répondent aux coups de soleil et piqûres de moustiques de la sieste par temps de canicule.

Un de mes collègues de travail, lui,  partage sa vie avec une auteure qui propulse régulièrement dans le monde de l’édition des tueurs en série, de vrais artistes pervers du découpage. Ça ne l’empêche pas de porter sur les tracasseries du quotidien, un regard plein d’humour.

Présentement, dirait-on en Afrique francophone, je vais déguster comme il se doit le dernier bouquin de Caryl Ferey. J’ai adoré Zulu, et j’espère être remuée autant par Condor. Non seulement, l’homme développe des histoires puissantes, mais en plus il a du style. Je fais partie des heureux élus qui pourront le rencontrer à une soirée organisée prochainement  par Gallimard. Vous êtes jalouse j’espère !

Mais je m’égare un peu loin du sujet, et je vais abréger. On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas obliger le recruteur à tourner la page dans une lettre de motivation. Je n’ai pas le profil, mais j’aime jouer.. Et c’est aussi pour vous faire un cadeau d’anniversaire pas comme les autres. Longue vie à votre blog !
Inutile de me rechercher, les fées, c’est bien connu, ne laissent pas de traces ADN !

Je vous prie d’agréer, chère madame Polar, l’expression de mes…et vous rajouterez toute seule les formules de politesse que l’exercice suppose.

Titania, Reine des fées

Publicités

44 réflexions sur “1 ans du blog 3/9 : La candidature d’une fée

  1. Elle est pas mal cette petite Fée, en plus elle a des entrées chez Gallimard… je dis ça, je dis rien, lol. Je préfère pour le moment les deux premières, mais la reine des fées à tout de même du coffre et de l’humour !

    Aimé par 1 personne

  2. Super cette troisième lettre 😀 Je vois que tout le monde a fait ça vraiment bien, j’avoue avoir fait la mienne en 5 min, surtout pour que tu aies une participation supplémentaire et parce que j’aime bien jouer (sauf le dimanche matin Anne-Ju, Sherlock se repose 😛 ), donc je ne l’ai pas vraiment travaillé, mais on s’en fiche hein c’était pour le fun. Bisous.

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s