1 an du blog 1/9 : La 1e candidature ! Celle d’Isabelle Trouvepastout

$$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la première : 

Collectif Polar

36 rue des énigmes résolues

91000 Polarville

Isabelle Trouvepatoutmaisfaitcequellepeut

36 rue du Festival regard noir

79000 Niort

Objet : recrutement d’un agent double, auteur-enquêteur

Madame

Je prends la    $$&jc$  pour mettre mon « vent de sang » à votre service en qualité de rédactrice polar. En effet il est évident que sans moi vous êtes « comme un avion sans elle » et que nous sommes faits pour travailler ensemble. Mes compétences rédactionnelles couplées à mon sens innée de la déduction, ma répartie et surtout mes qualités hors pair d’enquêtrice seront pour votre site un atout majeur pour parler avec conviction et passion des meilleurs romans policiers.

$$&jc$$$En effet j’ai déjà plusieurs succès à mon actif. J’ai notamment résolu le mystère des chaussettes disparues au terme d’une longue enquête. Un livre a d’ailleurs été publié sur ce cas très médiatique comme vous le prouve ce document.

Mais ce qui fait ma force c’est que j’ai déjà eu l’occasion de côtoyer des pointures en matière d’auteurs de polars que ce soit en romans ou en BD.

J’ai ainsi rencontré Le Rouquin dont l’agent du sud de la Loire, Laure fait une promo d’enfer convertissant tous les -thécaires à « l’heure des fous ». Moi-même j’ai succombé et ai maintes fois failli faire le « 911 » pour qu’on m’enferme à « l’hosto » ou ailleurs qu’importe tant l’intoxication est grande. Pour me libérer de cette addiction, je me suis mise à l’écriture.

Je suis l’auteure de plusieurs succès comme « zigouiller un collègue de travail en 10 leçons » ou encore « prendre ta place sans laisser de traces « et « tuer c’est gagné »

Vous en conviendrez je possède toutes les qualités requises pour que notre collaboration soit « E comme explosif » et comme « Il reste poussière » de temps pour achever de vous convaincre que nulle « flétrissure » ne viendra à bout de ma motivation, promis je serai « un employé modèle » et userai de toutes les armes à ma disposition pour mener à bien ma mission à vos côtés à savoir mettre en lumière « les voies de l’ombre » de ce mauvais genre qu’est le polar.

Je suis certaine que sous peu vous me contacterez au « block 46 » pour intégrer « les initiés » à vos côtés, sans quoi je serai « sans pitié, ni remord ».

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées. $$&jc$$$$

 

 

 

L’originale  : $$&jc

41 réflexions sur “1 an du blog 1/9 : La 1e candidature ! Celle d’Isabelle Trouvepastout

  1. Ah, mais comment c’est-ti que je vais les départager, moi ?? Elle a des titres intéressants, la postulante ! Surtout « zigouiller un collègue de travail en 10 leçons » ou encore « prendre ta place sans laisser de traces « et « tuer c’est gagné ».

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

