1an du Blog 10/9 : La candidature égarée

$$candidature

Hello vous tous, Voici une dixième candidature. Oui je sais vous aviez déjà beaucoup de mal à départager les 9 premières…

Mais quand notre potesse blogueuse May Lee joue le jeu et qu’en plus je paume sa candidature, cela vaut le coup de la repêcher.

 

$Capture

Mélie Wolff  Alias May Lee de The Love Book Blog

A Collectif Polar
Geneviève papesse du polar et  maîtresse du Noir
et à son jeune Padawan Anne-Ju.
Comme le nom de mon blog l’indique je suis amoureuse du polar et du thriller et là où il y a crime il y a toujours du plaisir.
Je propose d’ailleurs de renommer le blog en Collectif Love Polar, ce sera ma première décision en tant que membre honorifique et chroniqueuse de premier choix.
Vous ne pourrez absolument pas vous passer de mon talent d’oratrice émérite et de mon humour décapant, je vous vois déjà pouffer en me lisant.
Je me plie volontiers au jeu de la candidature bien que l’on sache toutes que j’aurai le poste, il n’en saurait être autrement.
Mes auteurs préférés dans le genre sont sans conteste Sophie Kinsella et son fameux Poppy Wyatt est un sacré numéro, on se rappelle bien-sûr que le crime était à la hauteur puisque la miss avait récupéré un portable qui n’était pas à elle, ou encore la série Garfield de Jim Davis et sa tendance à tabasser le pauvre Odie, écraser sans aucun remords les araignées toutes mignonnes et faire sa fête au plat de lasagne à peine sorti du four. C’était plutôt sanglant, j’en frissonne encore.
Je suis actuellement sur Martine fait un gâteau pour sa maman et j’ai bien peur qu’il soit finalement indigeste, mais quand on aime le polar on aime le suspense, m’est avis que la fin va me réserver une oppressante révélation…
Autre critère de sélection : je suis une femme et on sait toutes les trois que les femmes sont l’avenir de l’homme bien que l’homme est un loup pour l’homme et surtout pour la femme.
Je vous souhaite une bonne fin de journée, on reparlera de ma rémunération autour d’un bon dîner, pensez à réserver au Fouquet’s rapidement.
Veuillez agréer, Geneviève papesse du polar et maîtresse du Noir et son jeune Padawan Anne-Ju, mes salutations les plus humbles.
(NDLR : voilà j’ai souhaité faire cette lettre de candidature totalement à l’inverse de ce que je suis, prendre le contre-pied c’était plutôt amusant. Joyeux anniversaire à Collectif Polar et j’espère que tu auras beaucoup de participations, je partage de ce pas, bisous)
51 réflexions sur “1an du Blog 10/9 : La candidature égarée

  1. plus le temps passe, plus je trouve que nous avons des similitudes ma Mélie!!!
    j’adore ta candidature parce que… elle ressemble vachement à la mienne en effet!!!
    bon, du coup, je ne sais plus pour qui voter maintenant!!! j’avais deja choisi ma préférée… je vais donc réfléchir!!

    au fait, comment on vote???

    Aimé par 1 personne

  2. Maître Jedi, vous avez été bien servi niveau candidature ! Un succès ce concours. Sauf que maintenant il va falloir faire un ou plusieurs choix….pas facile ! Au final, les 9 (je m’exclus car je suis humble lol) ont tous gagnés ! Bravo à tous les autres aussi qui ont joué le jeu !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

