1an du blog 4/9 : La candidature anonyme

$$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la cinquième : 

Suspect : Mme X (même sous la torture je ne révèlerai pas mon identité)
Lieu de résidence : une bonne planque
Victimes de prédilection : polar ; thriller, policier, énigmes, livres noirs en tout genre (dessinés ou écrits ou lus)
Armes : les mots, rien que les mots «  toujours les mots »
Pour me joindre : émettre un titre de polar, bon ou mauvais, je tenterai… ou non !!!

 

 

                                                                            Mme, Mr du collectif polar

Votre appel à candidature a titillé mon appétit scriptural.

Petite, je disais que je ne lirai jamais de polar. Avoir peur… me faisait peur. Trembler me faisait trembler…..

Et puis…

Et puis, un soir comme un autre, alors que je m’ennuyais, je me suis immiscée sans bruit dans la chambre de mon frère… Sur son étagère de livres, une tranche verte à attirer mon regard…. sur la minuscule image, tout en haut de cette tranche, un visage en ombre… celui du maitre de la peur… J’ai nommé … le grand Alfred Hitchcock…

Ma main tremblante a tiré le livre…. et mes yeux se sont posés sur son titre.
Sur la pointe des pieds j’ai rejoint ma chambre, me suis glissée sous les couvertures et ouvert le livre à la première page… et … «  le tableau de met à table » m’a envouté. J’ai éteint la lumière au petit matin. Le livre était fini. Mais ma maladie venait de commencer. On venait de m’inoculer le virus du polar….

Depuis, la maladie est toujours présente. Par crise, je suis saisie d’une envie irrépressible de lire un thriller.
Après avoir dévoré tous les Mary Higgins Clark, les Sherlock Holmes et les épisodes de la série les 5 détectives…. je suis passée à Barbara Abel, Claire Favan. Dans les épisodes les plus sévères de ma maladie, il m’arrive de passer 2h d’affilées dans les rayons de G…J ou de la Fn… ou encore de Cul… ou de n’importe quelles libraires, soulevant et reposant les livres tour à tour, n’arrivant à choisir qu’au moment de la fermeture du magasin….

Récemment, j’ai découvert M.A Graff, Bernard Minier, Armelle Carbonnel, les polars japonais, ceux d’Europe du nord, les éditions Caïman et Babel Noir…

J’ai été envoutée par la voix du lecteur de Millénium d’audiolib…

Pourquoi vouloir rejoindre votre club ? Tel un serial-killer, je veux assouvir ma passion et surtout transmettre ma maladie de lectrice au plus grand nombre de lecteur…

Ma promesse ? Je n’aurais de cesse d’inoculer le virus de la lecture du polar et du thriller au maximum de personnes… (Lecteur, lectrice, grand ou petit….) bien sur toujours dans le respect de l’écrivain (sauf s’il exagère !!!)

En espérant (pour vous car dans le cas contraire le châtiment serait exemplaire et cruel) que vous me prendrez dans votre collectif…

                                                                       Thrillerement votre …

                                                                                              Une lectrice anonyme !

37 réflexions sur “1an du blog 4/9 : La candidature anonyme

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

