Un dernier pas de danse – Anabelle Read

Un dernier pas de danse de Anabelle ReadLe livre : Un dernier pas de danse de Anabelle Read. Paru le 27 septembre 2018 aux Nouvelles Plumes. 19€ ; (349 p.) ; 23 x 15 cm

4e de couv :

Un dernier pas de danse

Un soir, Eleonor, 5 ans, appelle le 911. La police retrouve la petite fille cachée sous l’escalier, le cadavre de sa mère gisant dans la cuisine…

Première danseuse au New York City Ballet, Lily voit sa carrière brisée à la suite d’une mauvaise chute. Anéantie, elle décide de rentrer en France, dans les Alpes, auprès de sa famille adoptive. À l’aéroport, elle est accueillie par son meilleur ami Vincent auquel elle n’est pas insensible. Affectueux et heureux de retrouver Lily, le jeune flic est néanmoins préoccupé depuis le meurtre irrésolu d’une jeune femme de 24 ans. Bientôt un deuxième cadavre de femme est découvert. Lily l’ignore encore mais ces deux meurtres sont liés à son passé…

 

Anabelle readL’auteur : Cindy Renard alias Anabelle Read est née dans le département du Nord il y a presque 34 ans. Elle exerce le métier d’infirmière scolaire près de Lille où elle réside avec son mari et ses deux enfants. Elle rêvait depuis longtemps de passer à l’écriture sans vraiment oser franchir le pas. Un dernier pas de danse est son premier roman..

 

Extrait :
« Ses heures d’insomnie lui avait permis de réfléchir sur ce qu’elle voulait, sur ce qui était important pour elle. la police menait une enquête sur la mort de deux jeune femmes, et même si le drame de son enfance était lié à ces meurtres, ils ne poursuivaient pas les mêmes buts. « 

Le post-it de Ge

Un dernier pas de danse - Anabelle Read.jpg

Un dernier pas de danse d’ Anabelle Read

A cause d’une blessure, Lily, danseuse au New York City ballet, met un terme à sa carrière et retourne en France auprès de sa famille adoptive. Au même moment, son meilleur ami Vincent, un policier, enquête sur les meurtres de deux jeunes femmes. Alors qu’elle prend conscience de ses sentiments à son égard, Lily découvre que son passé est en partie lié à l’affaire

Ce premier roman est ce que j’appellerai Un romantic suspense. Comprenez, un mélange subtile d’enquête policière et d’histoire d’amour. Mêlez à tout cela un secret de famille et une kyrielle de suspects et vous obtenez un très bon moment de lecture.

Ici l’écriture de l’auteur est fluide tout comme est fluide la lecture. Ce roman de presque 350 pages, se lit en un éclair. On se laisse porter par l’histoire. Ici ça semble couler de source. Bref, vous l’aurez compris pas de prise de tête pour moi et ça m’a fait du bien !

Alors si vous chercher un polar psychologique qui ne provoque pas de transe ni de sueur froide, un polar où l’hémoglobine ne coule pas à flot. Mais qui au contraire vous balade entre romance et bonne enquête criminelle, alors, Un dernier pas de danse est fait pour vous.

Je tiens à remercier Anabelle Read car son premier roman m’a remise en selle après 8 jours sans arriver à lire.

Je remercie aussi l’auteur car elle m’a entrainer dans une histoire qui non seulement tiens la route ( l’intrigue  est très bien menée)  mais qui est relayée par une galerie de personnages très attachants.  (Tiens aurai-je chopé un petit coté fleur bleue ?)

Une auteure que je vais suivre avec grand plaisir.

Publicités