À propos

Ce blog est le mien. Oui mais…

Il sera aussi un peu celui du collectif de lecture polar que je coordonne.

Parce que ma passion pour les littératures policières rejaillit parfois dans mon travail, alors ce job s’invitera forcément dans ces pages.

Je m’appelle Geneviève Van Landuyt, je suis bibliothécaire et j’anime le comité de lecture polar des bibliothèques de la ville de Paris depuis un peu plus de cinq ans.

Mais ce blog sera aussi le votre.

Car chers lecteurs et chères lectrices, j’espère bien que vous viendrez vous inviter dans ces pages.

Que vous viendrez vous aussi nous parler de et des littératures policières

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Publicités

36 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour, mon thriller « la vengeance de Gaïa » vient de sortir en poche chez City Hachette. Si vous désirez recevoir un exemplaire en service de presse, envoyez-moi un mail (aubarbier.jeanluc@wanadoo.fr) en précisant le nom et l’adresse postale du (ou de la) destinataire, je le transmettrai à l’éditeur. Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Geneviève,

    Raconteur d’histoire dans l’âme, j’ai pris un grand plaisir à rédiger mon premier manuscrit intitulé « Joe Basianga, l’ultime sacrifice » dont vous trouverez la quatrième de couverture ci-dessous :
    « Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de mon existence : l’assassinat de mes parents le jour de mes neuf ans ».

    « Joe Basianga, l’ultime sacrifice », est le premier tome d’une trilogie mêlant espionnage, action, amour, humour, politique et aventure. Cette fiction policière relate l’itinéraire d’un ex-tueur à gages de la CIA doté d’un pouvoir hors du commun, vouant une passion sans bornes pour James Bond, fermement décidé à mettre ses talents au service du bien de l’Humanité…

    Actuellement, pour pouvoir poursuivre cette aventure riche en découvertes et en rencontres, qui se ponctuera par la publication de mon manuscrit, je souhaite avoir l’avis de professionnels de l’édition et aussi de véritables accros de littérature.

    En parcourant votre blog, je me suis rendu compte que nous partageons le même goût pour les livres à suspense ou les thrillers. C’est pour cela que je me permets de vous proposer la lecture de ce récit palpitant.

    Si la curiosité guide votre esprit vers l’univers de l’inconnu, faites-moi signe et je me ferais une joie de vous renvoyer par courriel la version PDF de mon ouvrage.

    Cordialement,

    Patrick

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, je vois que vous avez reçu « Le music-hall des espions », roman noir qui se déroule dans le monde des services secrets à Shanghai dans les années 1930 et si vous avez eu le temps d’y jeter un coup d’oeil, sachant combien que vous êtes submergée par la foison de nouvelles parutions.

    Bien à vous,

    Bruno Birolli

    Aimé par 1 personne

  4. Un grand merci pour ton mot de bienvenue…
    Je découvre le monde des blogs consacrés à la littérature et j’adore ce que j’y lis, les échanges…
    J’apprécie beaucoup ton Collectif Polar puisque cela tombe pile dans mes préférences de lecture ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour !
    Je suis ce blog depuis quelques mois maintenant (découvert grâce au blog de Nathalie M) et j’ai déjà piqué plein d’idées de futures lectures !!! Alors un grand merci à toi (et tes chroniqueurs) … 🙂
    Je profite de mon passage pour demander une permission (je n’ai pas trouvé de formulaire de contact 😦 par ailleurs, désolée !). Je souhaiterai mettre ce blog en lien sur mon tout nouveau blog, Est-ce ok pour vous ?
    D’avance merci … et très bonne continuation ! Ma PàL compte sur vous …. LOLLLL

    Aimé par 1 personne

    • Woua, Fan2polar quel honneur tu me fais là ! Moi aussi je veux bien m’abonner à ton blog. Ecoute, je vais voir ce que je peux faire pour le contact. A vrai dire je suis pas doué pour ce genre de truc, pour l’informatique en général. Mais merci de ton soutient, je suis ravie de te compter parmi mes fidèle dorénavant ! 🙂

      J'aime

    • Waouh, merci Gilles ! Je suis réellement touché par vos mots. J’essaie juste d’être sincère et de poursuivre mon boulot de passeuse de livre avec toute la passion qui m’anime. Il faut dire j’ai un super job.
      Mais vraiment merci encore, j’en tremble de joie 😉 🙂

      J'aime

  6. Madame,
    Nous serions enchantés de pouvoir vous transmettre à vous et votre équipe « L’échantillonneuse » d’ O’scaryne aux Editions LC. Pourriez-vous me transmettre vos coordonnées afin de vous le faire parvenir ?

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ash,
      Et merci pour votre solicitude.
      Je ne me souviens pas avoir vu passer votre livre. Pour autant, je vous avoue que je n’aurais pas le temps de le lire dans les prochaines semaines voire les prochains mois. C’est fort dommage, j’en suis consciente, mais malheureusement mon travail de sélection pour les bibliothèques parisiennes, m’oblige à être dans l’actualité éditoriale immédiate.
      Aussi, si vous le voulez bien, je vous propose une solution alternative. Vous m’envoyez votre roman, je le propose à un des chroniqueurs de mon blog et lui demande une petite lecture ainsi qu’un petit avis. Vous en dites quoi ?
      Bien cordialement
      Ge

      J'aime

    • Bonjour Patrice, votre proposition est alléchante, mais nous ne chroniquons pas forcément toutes nos lectures et surtout nous tenons à rester maître de nos avis. Aussi si vous soumettez votre roman au Collectif, il sera lu mais pas automatiquement commenté. Et un avis reste un avis il peut aussi ne pas être positif. Bien que dans ce cas souvent par manque de temps nous préférons donner la place à une lecture que nous avons aimée et donc que nous souhaitons partager.
      Voilà vous avez toutes les données. A vous de voir maintenant.
      Bien cordialement. Geneviève

      J'aime

      • Je serais ravi de « prendre le risque ». Sous quelle forme souhaitez-vous que je vous envoie un des M. and Mac ? Avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux ? Si vous voulez vous faire une idée du ton de cette série, l’histoire courte Lola, qui présente mes héros, est en téléchargement sur mon site Internet.

        Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s