1an du blog 2/9 : La non candidature

$$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la Deuxième, je vous la livre telle qu’elle m’est parvenue : 

Bonjour,
n’étant absolument pas intéressé par votre jeu concours, je m’empresse
d’y répondre afin de vous le signaler. Je serais en effet marri d’en
être le lauréat alors même que je n’aurais pas postulé.On ne sait
jamais ce qu’il peut advenir de nos non-candidatures, n’a-t-on pas vu
maintes fois des auteurs n’ayant jamais écrit un seul mot rencontrer
un succès fulgurant, je suis donc sur le qui-vive. D’autre part, pour
avoir publié un certain nombre de polars sans rencontrer le moindre
succès, fût-il d’estime auprès de mes amis et familiers, j’en conclu
que c’est la un genre littéraire qui n’intéresse strictement personne.
Le seul exemplaire de chacun de mes livres qui fut jamais vendu fut en
effet commandé sous pseudonyme par moi-même auprès de mes éditeurs,
lesquels ont systématiquement déposé leur bilan peu de temps après,
bien que rien ne prouve qu’il y ait en l’occurrence une relation de
cause à effet. J’estime donc être le plus qualifié pour tenir une
chronique dans votre blog, que personne, j’en mettrais ma main au feu,
ne lit ni ne lira jamais. Et cela me soulage car, il me répugnerait de
subir la contrainte de devoir régulièrement pisser de la copie sur un
sujet dont j’ignore tout, d’autres, bien plus ignorants que je ne le
suis, le feront beaucoup mieux. Il vous faut également savoir qu’ayant
passé ma vie à réussir à échouer, j’en suis tout naturellement venu à
parfaitement échouer à réussir. Tel est mon parcours, tel est mon
destin. Je vous supplie donc, lorsque vous en débattrez, de rejeter
sans état d’âme ma candidature et pour être bien certain que vous
suivrez mes directives à la lettre, je la signerai d’un simple X.
Cordialement.
44 réflexions sur “1an du blog 2/9 : La non candidature

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

