1 an du blog 6/9 : La candidature d’une Tordue

 $$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la sixième, une candidature extrémiste le tout dernier jour. Du coup c’est sous forme d’entretien d’embauche que notre candidate a été entendu . bon je lui laisse la parole   : 

« Euh bonjour, c’est içi le bureau des amateurs de littérature qui sent le patchouli et la naphtaline ? «

« Mais non je plaisante ;-). Je sais bien où je suis, chez les grands maîtres du Collectif Polar. D’ailleurs, dites moi, c’est une secte ? Il faut mettre des habits spéciaux ? Un rituel ? Je dis ça car si on s’habille en Sherlock Holmes, ça serait cool ! »

$$&&&&&« Non ! Bon bah dommage, je range donc ma pipe sous ma capeline. »

« Alors comme ça, vous embauchez ? C’est cool surtout vu la crise de ces derniers temps trouver un job, c’est pas évident ! »

« Ah c’est pas payé ? Bah pas grave, si je suis là c’est pour le plaisir. «

$$&&&&« Attention quand je dis plaisir, il n’y a rien de sexuel. D’ailleurs, on est d’accord que l’on mélange nos goûts littéraires niveau polars mais que ça s’arrête là ? Je dis cela car j’ai voulu rejoindre le club des James Bond Girls et bon bah il fallait se taper James. Mais pas un James, élancé, sportif et beau..Disons un James qui a passé plus de temps devant la télé et à manger des muffins. Ouf donc on va parler polar. »

$$&&&«  Désolé, je sors ma liste ! Alors la secte c’est fait ! Le salaire, y en a pas donc pas de promotion canapé, ça m’arrange je dois dire. Le club échangiste aussi ! Bon je pense que l’on a vu l’introduction. Alors la suite…Ah oui, je crois que c’est le moment de parler de mes compétences.

« Bonjour, je m’appelle Anne-Ju…désolé ça fait un peu club des AA ! Où j’en étais ? Ah oui, je m’appelle Anne-Ju, je kiffe James Bond (oups ça vous le savez déjà). Je me débrouille en cuisine. J’ai un chat (pfff personne n’est parfait.).  Je vois que cela vous ennuie. »

« Bon je saute le passage sur mon cursus scolaire, mes rencontres amoureuses, ah les loisirs. Comme vous vous en doutez, je ne suis pas là pour être gratteuse de banco pour manchots (quoique ;-)) mais pour rejoindre votre collectif. Quand j’entends Collectif, je pense à bandes de potes qui autour de livres vont débattre jusqu’à pas d’heure. Si on rajoute Polar, je pense à des débats hyper animés, constructifs, des défis, des campagnes de persuasions. Je souris car ça doit être tellement passionnant de faire parti de votre groupe. Ma curiosité, ah oui, désolé je ne vous ai pas parlé d’elle.

Curiosité me suit partout. Je ne peux pas me séparer d’elle, on est liée. Elle est avide de découvertes, de savoir, de rencontres… Bref, elle veut du neuf !

$$&&Et quand j’ai vu votre annonce, je ne vous raconte pas dans quel état, elle s’est mise ;-). J’ai du aller chez le libraire pour la calmer !!! Mais elle trépigne et elle veut que l’aider à combler son envie de découvertes.

Car je sais qu’avec vous, je vais m’éclater. Je suis une passionnée dans tout ce que je fais.  En plus, vous avez l’air d’avoir tous des têtes sympas, surtout vous la dame au tee-shirt avec un corbeau dessus qui semble contagieux (bah quoi, il faut bien jeter un peu de fleurs au jury ;-)).

$$&jc$$$$

Je voulais surtout vous dire que je trouve cela tordue ce que vous faites : regrouper plusieurs bibliothécaires de la ville de Paris et défendre le Polar, c’est une idée de génie ! Ça devrait se faire dans toutes les villes de France et de Navarre !!!

Vous vous demandez encore pourquoi me prendre ? Parce que je suis enthousiaste, parce que j’aime lire des polars, parce que j’aime être surprise, parce que j’ai envie de partager tout cela avec vous. Tout simplement parce que je suis moi…hey croyez moi, c’est bien tordu chez moi et c’est déjà pas mal.

Avec tout cela, j’espère que vous aurez compris, que je serais fière de vous rejoindre. »

« Bon, je vais vous laisser délibérer. Je vous laisse les muffins du faux James. Eux, je vous rassure, ils sont bons.

$$&jc$$$

Si on ne se revoit pas, continuez à bien polardiser ! C’est top ce que vous faites. »

Publicités

60 réflexions sur “1 an du blog 6/9 : La candidature d’une Tordue

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s