Les candidatures fictives 1 an du blog : Les Résultats

1AN4

Rappelez-vous  ! Il y a quelques temps, je lançais un grand jeu concours.

Pour le premier anniversaire de ce blog, je lançais un peu jeu concours un peu particulier.

Il vous était demandé de nous envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur de ce blog.

$$candidatureJ’ai reçu 19 candidatures. Je ne pensais pas que vous y répondriez avec autant d’enthousiasme. Le défi n’était pas si évident. Mais vous êtes joueurs et j’aime ça.

Aussi, il a fallu faire un choix et …En mon âme et conscience, j’en ai sélectionné la moitié. Dix candidatures que j’ai ensuite soumis à vos votes, incapable que j’étais de les départager. Ne me demandez pas de vous expliquer ces choix, elles m’ont plu c’est tout. Mes raisons sont totalement subjectives, partiales et irraisonnées.

 Les concurrents devaient

 » Ecrire une lettre de candidature fictive pour rejoindre le collectif polar (sans le rejoindre réellement)

Alors cette lettre doit être drôle, et surtout style « potes » car c’est le leitmotiv de du blog. On est des fans avant tout .

 La lettre doit être cohérent et respecter l’idée de « postuler ».

Il faut que cela reste une lettre de candidature, mais il faut aussi qu’elle soit ou loufoque, ou drôle ou décalée, insolente voire poétique. Bref bordélique et sympathique comme notre blog.

Et vous vous êtes mis dans la peau d’un recruteur. Visiblement comme moi, vous avez eu du mal à départager toute ses lettres de motivations.

D’ailleurs 5 se tiennent dans un mouchoir de poche.

1 grand gagnant

2 sont sur la deuxième marche

2 autres sur la troisième avec juste un point de moins.

Alors voici les résultats :

Premier : 

lettre 7 : La candidature de Eloi Blancles de Nicolas

Deuxième ex aequo 

lettre 2 : La non candidature de  Pierre

lettre 3 : La candidature d’une fée      de  Titiana

Quatrième ex aequo

lettre 10 : La candidature égarée    de Mélie

lettre 4 : La candidature anonyme  de Titou le Matou

Et enfin Le Prix spécial du Jury  : Isabelle Trouvepastout.

En effet, Isabelle nous a envoyé 3 lettre de motivations, rien que ça. Et justement rien que pour cela, il y aura un prix spécial pour l’en remercier !

lettre 1: La 1e candidature ! Celle d’Isabelle Trouvepastout

lettre 5 : La Re-candidature, celle qui tue !

lettre 9 : La candidature de la dernière chance

 Je tenais à remercier aussi Anne Ju et Maryline pour leur participation. Mais aussi les autres que je n’ai pas sélectionnés mais qui ont eu la gentillesse de participer, je pense notamment à Magali…

Retrouvez ici leur lettre :

  lettre 6 : La candidature d’une Tordue

lettre 8: La candidature explosive !

 

Quelques uns des prix distribués : Des livres dédicacer, des lampes de livre et des sacs collectors de Saint Maur en Poche !

1AN 1AN0 1AN1 1AN2 1AN3  1AN5 1AN6 1AN7 1AN8 1AN9 1AN10

16 réflexions sur “Les candidatures fictives 1 an du blog : Les Résultats

  1. Bravo aux gagnants !
    En même temps, ils méritent leur place et ne t’en fais pas Geneviève, je ne suis pas vexée, parce que franchement, la mienne n’avait point tant d’humour que toutes celles que j’ai lues !
    J’aurai du me lâcher plus, j’en conviens. Lol.
    En tout cas ce fut un moment agréable que de lire les participants et de participer. Amicalement, Magali

    Aimé par 1 personne

  2. belle surprise, je suis très honorée, merci…j’en perds toute ma poudre de fée ! On a bien rigolé à écrire toutes ces bêtises et à se lire mutuellement , joli moment de partage, merci de l’avoir organisé….je fonds d’émotion comme une fée sentimentale que je suis….je vais être toute défaite sniff ✨💫

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.