Papote d’auteur : Clémence est avec Théo Lemattre

Papote d’auteur : Clémence est avec Théo Lemattre

Aujourd’hui avec Clémence nous sortons de notre genre de prédilection. Aussi, notre jeune flingueuse nous offre une ouverture vers d’autres lectures. Mais pas de panique, elle reviendra au polar. De toute façon je ne lui laisserai pas le choix. Lol

Papote d’auteur : Clémence est avec Théo Lemattre

Théo Lemattre débute l’écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il auto-édite son premier roman : « Les chaînes du papillon ».

Après des études supérieures en Lettres Modernes, l’évidence lui tombe dessus, il veut écrire!

 Théo Lemattre est diplômé d’un baccalauréat littéraire. En septembre 2016 il décide d’arrêter sa licence de lettre moderne à l’université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion.

  Des romans sombres ayant pour destination un public adulte, il se tourne vers le Thriller. Son premier véritable succès « La malédiction du Vatican » s’est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans.

Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d’autres œuvres telles que « les mains blanches » ou « Le complot de Tchernobyl ». Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant « Prêts à tout », une comédie romantique burlesque et rafraîchissante.

Théo Lemattre est un rêveur. Avant d’être auteur de thriller, il est surtout passionné de bons sentiments et de douceur.

Allez on découvre ce que Clémence a à nous proposer.


Interview , Théo Lemattre par Clémence :

Bonjour Théo , peux tu te présenter à nos lecteurs en tant que personne avant tout ?

Bonjour Clémence, bien sûr ! Ça ne va pas être bien long. Je m’appelle Théo Lemattre, j’ai 20 ans, et je vis depuis deux ans de mon écriture sur le Kindle d’Amazon, entre autre.

 Depuis quand la passion de l’écriture est elle arrivée dans ta vie ? Comment ?

 C’est arrivé il y a 6 ans maintenant, au terme d’une dispute avec ma copine qui me reprochait de ne rien savoir faire de mes dix doigts. J’ai donc trouvé un truc à faire de mes dix doigts !

 Es tu lecteur avant tout ? Si oui quels sont les livres qui t’ont le plus marqués ?

Pas vraiment, en fait. Et si je devais l’être, ce serait plutôt de classiques. J’adore les classiques. Pour n’en citer qu’un : Thérèse Raquin, mon préféré.

Y’a t’il un auteur qui t’a poussé à tenter ta chance dans l’écriture ?

 Bien sûr, il y en a un que je connais très bien. Je ne citerai pas son nom, histoire de le garder anonyme, mais s’il lit tout ça, il se reconnaîtra. Il sait à quel point je l’aime et l’estime.

 Quelle est ta plus belle et plus récente découverte littéraire ?

 Question épineuse, il y en a plusieurs. J’aime beaucoup lire les copains auteurs indépendants, et je dirais que ma plus belle découverte dans ce registre là, sans hésiter, c’est Gina Dimitri.

Quel est ton livre coup de coeur ?

Comme dit plus haut, et même si c’est un peu bizarre… Thérèse Raquin !

Et celui que tu as moins aimé ?

 Pff, alors là, il y en a plein. Pour la faire courte, mis à part quelques uns, à peu près tous ceux qui sont au programme du lycée…

Quelle est ta lecture actuelle ?

Actuellement, je suis en pleine phase d’écriture, donc je ne lis pas !

Quel est le livre qui te ressemble le plus ou qui correspond le mieux à ta vie ?

Toutes les comédies romantiques, bien sûr ! Ma vie est une douce romance pleine de maladresses !

Quelle est la prochaine sortie littéraire que tu attends avec impatience ?

J’attends avec impatience le petit prochain de Gina Dimitri. Ce serait bien qu’elle ne traîne pas trop à l’écrire.

Si tu devais être ami avec un personnage de roman lequel serait ce ?

J’aurais bien aimé être ami avec la journaliste, dans Hygiène de l’Assassin, d’Amélie Nothomb

. Peux tu nous parler de ton livre ? Donnes envie à nos lecteurs de te lire.

 Ah, la partie la plus difficile ! J’espère que les chroniques parleront d’elles-mêmes à ce sujet, mais si je devais en parler pour en dire du bien, je dirais que c’est un livre frais, léger, qui donne la pêche et qui fait sourire. C’est l’histoire d’un type qui n’a vraiment pas de chance, jusque dans la mort.

Quels sont tes projets ?

 Un livre tous les deux mois, reprendre mes études, continuer à vivre de l’écriture et essayer d’avoir une vie à côté !

 Allez maintenant à toi de dire tout ce qui te passe par la tête !

 Climatiseur. Mojito. Glaçons. Citron. Glace. Plage. Baignade. Bref, j’ai chaud !

 

Mais notre Clémence ne va pas en rester là, ce soir elle nous offre son avis sur Karma

Alors à ce soir !

Une réflexion sur “Papote d’auteur : Clémence est avec Théo Lemattre

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.