Karma – Théo Lemattre

Le livre : Karma de Théo Lemattre . Paru le 7 juillet 2018 en auto édition. Livre numérique 2.99€ (160 p.) 

4ème de couverture :

Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.

Connaissait-il vraiment Julie, sa petite amie, aussi bien qu’il le croyait ?

 

L’auteur :  Théo Lemattre est un auteur français né le 12 décembre 1997 à Dechy. Très jeune, il commence à écrire ses premiers jets et lance son premier livre à seulement 16 ans.
Théo Lemattre se tourne d’abord vers le Thriller, visant un public adulte accoutumé aux univers sombres.
En juin 2017, il décide de s’orienter vers un genre plus léger en sortant « Prêts à tout », qui marquera son tournant dans le roman. S’en suivront une multitude de romans, dont « 5 pas vers le bonheur », édité chez HarperCollins début 2019.
Le 19 mai sort : « Ce qui nous oppose nous unit », une comédie romantique sur les mauvaises interprétations, mettant en scène deux personnages aux caractères bien trempés.
Le 17 février 2018 sort : « 5 Pas vers le bonheur », un roman doux et initiatique sur les sujets de la vie de famille et du deuil. (réédition HarperCollins début 2019).
Le 12 décembre 2017 sort : « Tout ou rien », le dernier volume de la série « Prêts à tout ».
Le 14 octobre 2017 sort : « Retomber amoureux », un roman doux et amer sur la vie difficile d’un couple.
Le 19 août 2017 sort : « Tout pour elle », la suite de « Prêts à tout », son septième roman.
En juin 2017 sort son sixième roman : « Prêts à tout ». Une comédie romantique burlesque. « Un bon vent de fraîcheur pour cet été caniculaire ».
En avril 2017, suit son cinquième roman « Le complot de Tchernobyl ». Un thriller historique haletant qui ne vous laissera aucun temps mort.
En février 2017, il publie son quatrième roman « Les mains blanches », dans lequel il dénonce la condition des femmes.
En Novembre 2016 il publie « La Malédiction du Vatican », un thriller à l’ambiance pesante qui vous entraînera dans les tréfonds de l’âme humaine.
En Juin 2016 suit « Les chaînes du papillon », un thriller noir qui vous offrira à n’en pas douter quelques frissons dans le dos.
En Mai 2015 il publie « l’Omerchat », un thriller humoristique truculent bourré de personnages hauts en couleurs.

 

 

L’extrait :
« Je jette un œil au miroir . Bon sang , je n’ai jamais été aussi beau de toute ma vie ! J’ai les yeux clairs , la peau délestée de toute imperfection, le corps joliment sculpté , ni trop , ni pas assez et …les cheveux courts !
-Qu’est ce qui est arrivé à mes cheveux ?
Richard a l’air surpris. Son grand sourire se transforme en un regard interrogateur.
-C’est vraiment tout ce qui te choque ?  Tu n’as aucune question sur ton teint , ta peau , ton corps de manière générale ? Tout ce qui t’intéresse ce sont …tes cheveux ?
– Ben c’est-à-dire que ….je les aimais bien comme ils étaient .
– Oui , mais le bon goût n’est pas inné chez les humains . Dans l’état actuel des choses , tu es plus beau que tu ne le seras jamais . Tu es physiquement toi-même ,mais poussé au maximum . Comme si tu étais « un dix sur dix » en concours de beauté , tu vois ?
Bon sang , Julie avait raison pour les cheveux ! Julie !
-Euh…écoutez, Richard. Il ….il faut que je retrouve ma petite amie . On allait bientôt se marier , et….
-Patience, patience . Tout te sera révélé n temps voulu . Tu veux bien me suivre ?
-Où allons nous ?
– Voir si tu vaux la peine d’être sauvé ou non . »

 

L’avis de Clémence , de la page « Les lectures de Clémence » :

« Karma » , de Théo Lemattre

Tout d’abord je tenais à remercier Théo pour sa confiance ! Je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture complètement atypique pour moi .

Le début se passe dans une voiture où Jérémy et sa petite amie Julie se rendent chez les parents de Monsieur . Cela vous semble banal t pourtant c’est loin de l’être , soyez patients …

Une dispute de couple éclate , Jérémy tente de jouer avec son éternel optimisme pour essayer de dédramatiser ce qui énerve encore plus Julie ! En fait , Jérémy a tout quitté pour réaliser son rêve « devenir humoriste » , ce qui semble déplaire à Julie , qui ne le trouve pas drôle du tout …

Ok , là vous vous dites , l’histoire a l’air hyper ennuyeuse mais là ……Un choc arrive ! Et l’auteur nous transporte dans un univers méconnu , merveilleux et paisible au possible ! On fait la connaissance de Richard , guide de Jérémy dans ce « nouveau monde ». Et puis , il y a Serge…personnage assez simplet à qui on s’attache forcément …

Les croyances sont mises a rudes épreuves dans ce roman . Et s’il existé un après ?

Beaucoup d’ouvrages ont déjà traité de « l’expérience de mort imminente » , mais là c’est tout autre chose ! L’auteur nous invite à découvrir ce qui pourrait être l’avant où tout notre destin se dessine, ou l’après où nos choix , nos décisions influent sur notre compétence ou non à aller « au paradis ».

Théo , tu m’as fait rêver , tu m’as fais rire avec les situations loufoques , mais tu m’as surtout fait pleurer ! Ton roman est un hymne à la vie et il nous rappelle que chaque seconde passée sur cette terre autour des gens que l’on aime est simplement le plus important . N’est pas cela que l’on appelle BONHEUR ?

Je suis incapable de classer ce roman , je peux vous dire qu’il mêle de la romance , du fantastique , de l’action …un cocktail détonnant pour un bouquin surprenant !

Le dénouement est magnifique , juste un mot grandiose .

Si vous voulez une lecture rafraîchissante pour cet été caniculaire c’est décidemment celle qu’il vous faut !

2 réflexions sur “ Karma – Théo Lemattre

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s