Amadeus – Gilles Vincent

La fausse double chronique sur Collectif Polar

Ce soir et cette après midi , notre porte flingue et notre serial lectrice vont vous dévoiler deux titres d’un même auteur

Après  » Ce pays qu’on assassine.« , on poursuit avec un autre polar de Gilles Vincent.


Le livre : Amadeus de Gilles Vincent. Paru le 18 janvier aux éditions Au diable vauvert. 20€. (325 p.) ; 20 x 13 cm

4ème de couverture :

Tarbes.

En moins de deux ans, onze jeunes femmes ont disparu. Depuis, ni demande de rançon ni revendication. Jusqu’à ces derniers jours, où, l’un après l’autre, leurs corps sont retrouvés sur les lieux mêmes de leur disparition.

Débute alors une traque impitoyable.

Des Pyrénées aux Alpes de Haute-Provence, une chasse au serial killer qui vous laissera à bout de souffle.

 

 

L’auteur :  Gille Vincent est né en 1958. Après 33 ans dans le Nord et onze ans à Marseille, en 2003, Gilles Vincent pose ses valises et ses stylos dans le Béarn où il consacre, depuis, sa vie à l’écriture. Romans noirs, polars, romans jeunesse, ses écrits ont été plusieurs fois récompensés. Il anime aussi des ateliers d’écriture en milieu scolaire, en prison, à l’hôpital, Et depuis un an, la télévision et le cinéma s’intéressent de près à son travail.

Extrait : 
Au milieu des champs, un géant du commerce en ligne de métal et de bruits, comme le tatouage ineffaçable d’une mondialisation débridée.

Les tous petits post-it de Collectif Polar

Chronique de Serial Lectrice : Le petit avis de Kris

Amadeus – Gilles Vincent

C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Gilles Vincent et ses intrigues captivantes.

Mais alors que nous raconte « Amadeus »

Alors que les corps sans vie de onze femmes enlevées refont surface, Béatrice Rougière, psychiatre en chef de l’UMD, doit, sous la menace d’un immonde chantage, accélérer la libération de son patient Stéphane Brindille. Amadeus, le serial killer de Titania, est de retour, plus que jamais déterminé à asseoir son emprise sur ce dernier afin d’en faire son héritier. Une chasse à l’homme est lancée.

Dès le début on entre dans le vif du sujet. L’auteur est un spécialiste du suspense adossé à des personnages atypiques et pour certains attachants.

Mais le mal ne dort jamais, il patiente …

Ravie de retrouver Brindille, personnage meurtri et attachant mais déstabilisé par Damien Faust qui le harcèle sans répit.

Un régal cet opus.

La fin laisse pantois !

 

Lu dans le cadre de 3 défis littéraires :

 

– Challenge Thriller et polar 2023- 2024 chez Sharon 

  le tour du monde en 80 jours chez Bidib (Angleterre)

 Le mois du polar février 2024 chez Sharron

 

6 réflexions sur “Amadeus – Gilles Vincent

  1. Ouh la j’avoue que je suis moins fane. J’ai du mal quand les patients psy sont décrit comme des monstres. Ça les dessert en société et ça ne les aide pas au quotidien. Ils ont déjà à faire au préjugés c’est bien suffisant. Très peu pour moi. Désolée 🤦‍♀️ pour le coup je n’achète pas. Mais je garde en tête ce qui nous assassine.

    J’aime

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.