Vie et mort d’une légende bigoudène, Pierre Pouchairet

Le livre: Vie et mort d’une légende bigoudène  : Les trois Brestoises vol 6 de Pierre Pouchairet. Paru le 13 novembre 2020 chez Palémon. 10€. (394 page) ; 18 x 11 cm

4ème de couverture :

Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête. La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service…

 

 

 

 

L’auteur : Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic ! Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban… Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous… mais pas ici

 

Extrait : 
« Elle se tenait avec Erwann près d’un tableau sur lequel ils avaient listé les éléments connus et les pistes à explorer. Autant dire qu’il n’y avait pas grand chose dans la 1re colonne. En face d’eux, leur auditoire n’avait pas fait dans la mixité. D’un côté les militaires, de l’autre les policiers. »

 

Chronique d’une flingueuse, l’Avis de Sylvie K :

Vie et mort d’une légende bigoudène de Pierre Pouchairet

 

Merci aux Editions Palémon pour ce SP

Encore une aventure des trois Brestoises… la 6ième ! Pour celle-ci un retour en arrière au temps du rock. Oui le rock breton a eu aussi ses heures de gloire !

Des personnes âgées violement agressées pour voler leurs biens mais quand c’est la gloire locale Robert Letourneur dit Bobby, leader du groupe Bobby et ses Guépards, qui est retrouvé étranglé avec une corde de guitare, Léane se trouve dans son élément pour résoudre cette affaire.

Elle est un peu seule sur ce coup-là, ses deux copines sont occupées mais toujours proches et sa vie sentimentale n’est pas au top… De plus Théo nouveau venu à la P.J. jeune homme borderline avec des propos limites et des manières étranges va lui donner du fil à retordre. Et comme si cela ne lui suffisait pas des agressions ont lieu dans le milieu des stup et les serbes s’en mêlent… ça bouge. Léane et son équipe vont devoir assurer !

Dans ce 6ième opus Pierre nous balade dans sa Bretagne sur un air de rock and roll et Léane y est à l’honneur. Pierre nous offre un portrait de femme Léane sa vie professionnelle intense, sa vie personnelle compliquée et ce nouveau collègue à intégrer dans l’équipe.

Ce polar est servi par une écriture toujours juste et nous embarque avec facilité dans une enquête menée sans répit par Léane.

A bientôt pour retrouver les aventures iodées et pleine d’action des trois brestoises.

3 réflexions sur “Vie et mort d’une légende bigoudène, Pierre Pouchairet

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s