Challenge de l’été « tour du monde avec Petit Pingouin Vert

Challenge de l’été « Tour du Monde »  avec Petit Pingouin Vert

Vous le savez cet été sur Collectif Polar nous avons relancé notre Tag de l’été autour du voyage.

Aussi sur le même principe, Lisa, le petit pingouin vert nous proposait un challenge sur le même thème.

Alors je me suis dis, pourquoi pas le faire.

Maud notre indic m’en avait parlait, et elle a su me convaincre.

Alors voilà, je vous expose ce challenge de l’été avec Petit Pingouin Vert

 

Le principe est simple ,j’ai du 21 juin au 21 septembre pour lire 9 livres où l’intrigue se passe dans un autre pays que le mien.

Et c’est l’intrigue qui compte et plus la nationalité de l’auteur. Comme dans notre Tag de l’été

Je peux lire ce que je veux ( Romans, BD, Comics, Manga, essai, etc) . Pour moi ce sera surtout de la fiction et principalement du romans policiers, polar, thriller et autres romans noirs

Si je suis motivée, je peux aussi valider plusieurs fois ce challenge (avec à chaque fois 9 nouveaux pays) mais les pays doivent être de vrais pays par contre 😉

Voilà les niveaux que je peux atteindre :

3 pays : Voyageur débutant

6 pays : Grand Voyageur

9 pays : Voyageur expérimenté

Je crois que je suis bien parti pour coché la case  » Voyageuse expérimentée »

Bon allez j’ai mon passeport en main, me reste plus qu’à

Et vous si ça vous tente et bien c’est ici.

Si vous  voulez participer n’hésitez pas à utiliser le hastag #TourDuMondeDuPingouin  et a partager vos lectures sur vos blogs ou en commentaire, vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram où je suis beaucoup plus active qu’ici. –> https://www.instagram.com/petit_pingouin_vert/?hl=fr

Et bien sûr je vous attends aussi pour notre tag de l’été ,

Voyage avec Collectif Polar.

Là aussi c’est très simple, vous m’envoyez une liste avec 10 titres de romans ou BD, ou mangas ou bouquins.

Simplement vous me citez des livres qui se passent dans ces espaces :

un livre en Amérique du sud ou centrale,

un livre d’Amérique du nord,

un livre africain,

un livre ayant pour décor un pays d’Asie,

et un océanien ou en antarctique

Et cinq livres européens dans cinq pays différents

Allez à bientôt pour de nouveaux fabuleux voyages

Ge, porte flingue du Collectif Polar

12 réflexions sur “Challenge de l’été « tour du monde avec Petit Pingouin Vert

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.