L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch

Expérience CendrillonLe livre : L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch. Paru le 17novembre 2017 aux Editions Fin mars début avril. 7€ ;  (368 p.) ; 11X17 cm
Quatrième de couverture :
Fuir : Milica n’a pas d’alternative.
Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.
Alors, elle continue. Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.
Sébastien Fritsch.L’ Auteur : Sébastien Fritsch est né en région parisienne maisil vit actuellement à Lyon avec sa famille.  
L’expérience Cendrillon est son 7ème roman.

 Extrait :

Habituée à réagir vite, et ce, quelle que soit l’heure, Milica s’éveilla au premier craquement dans le couloir. Elle se redressa ; une main la bâillonna et rabattit sa tête contre l’oreiller.
« Ne dis rien, lui susurra Grégoire. Ils viennent pour moi, mais ils ne t’épargneront pas. Sauve-toi par la salle de bains, par la fenêtre ; et prends le sac gris sur le portemanteau. Ne te soucie pas de moi : ça devait arriver et je suis préparé. »
Il ôta sa main de son visage et l’éjecta violemment hors du lit. La porte de la chambre fut projetée contre le mur à cette même seconde. Deux coups de feu retentirent. Milica fusa vers la salle d’eau, verrouilla derrière elle, happa le sac, monta sur la baignoire, ouvrit la petite fenêtre, y passa les pieds, les jambes et puis la taille, se tourna sur le ventre ; sous la porte apparut alors un rai de lumière. Quatre pas lourds ; une main impatiente agitant la poignée ; un coup de poing rageur.
Elle glissa son corps tout entier par l’embrasure, prit appui sur le pin qui poussait dans la pente. Elle tira le sac ; une nouvelle détonation résonna. Elle devina le verrou détruit, entendit le coup de pied qui repoussait la porte ; mais elle n’était plus là pour voir qui la traquait : coulant de branche en branche jusqu’au pied du grand arbre, elle avait atteint le sol et s’était élancée, droit devant elle, le plus vite possible.

 Emilie délivre son avis

 *** L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch ***

DSC_0296

Un titre et un résumé intriguant.

Une héroïne qui n’a pas le choix. Qui doit fuir après la mort de son mari, sans savoir où elle va, qui elle fuit et pourquoi.

Une intrigue pleine de questions et de rebondissements.

Des personnages mystérieux : Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que font-ils là ? Veulent-ils du mal à Milica ou veulent-ils l’aider, la protéger ?

Autant de questions auxquelles Milica devra répondre tout en continuant à fuir et en essayant de rester en vie.

Un road movie intense et sans temps mort, au bout duquel vous attend une fin édifiante, qui vous laissera comme deux ronds de flan.

Merci à l’auteur pour sa confiance ainsi qu’à Geneviève du blog Collectif Polar pour cette opportunité 😃

Sébastien Fritsch
L’expérience Cendrillon
362 pages
 
Editions Fin mars début avril
 

35 réflexions sur “L’expérience Cendrillon de Sébastien Fritsch

  1. Cendrillon… Non, je ne chanterai pas !

    Cendrillon veut aller au bal du prince charmant. Malheureusement, elle a ses ragnagnas. Elle appelle donc sa marraine :
    — Ne t’inquiète pas, Cendrillon ! Avec cette formule magique de ma composition…. tadaaa ! Voici un joli tampon magique pour toi. Maintenant, tu le glisses ou tu sais et tu peux aller au bal en toute tranquillité ! Mais attention, sois rentrée pour minuit.

    Cendrillon est toute joyeuse et s’en va au bal. Elle danse et danse et danse grâce à son tampon magique qui la met tellement à l’aise.

    Mais tandis qu’elle drague le prince, elle se rend compte de l’heure. Vite, elle court pour rentrer à la maison. Le clocher de l’église égrène ses coups de cloche et au douzième coup de minuit, le tempax redevint citrouille…

    Oui, je sors !!

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.