Les coups de coeur d’Avril d’une fan de polars et de thrillers

Banniere coups de coeur

Elle est de retour !!!!

Qui ça ?? Mais voyons, la fan de polars, celle qui essaye de vous donner bonne conscience en achetant des poches !!!

Malgré peu de temps de dispo, elle a répondu présente à notre rdv mensuel.

Geneviève, mon maître Jedi, de Collectif Polar, la bibliothécaire de choc vous a préparé une sélection digne du printemps !

Allez, on regarde, on note et on file chez notre libraire !

Voilà donc la sélection du printemps. Et qui dit printemps dit légèreté !

C’est pour cela que je vous ai sélectionné quelques comédies policières telles que le premier roman de Sophie Hénaff, Poulet grillé ou encore la deuxième enquête d’Alper Kamu par Alper Canigüz.

Mais vous me connaissez, je ne suis pas là que pour rire. Non j’aime aussi vous faire peur, vous faire frissonner, voyager, découvrir voire même remonter le temps.

Alors ce petit florilège, seulement 13 titres, (vous voyez je pense aussi à votre porte- monnaie) devrait pouvoir contenter les différents amateurs de polar et de noir.

Donc bonne lecture à tous.

Et quoi de plus agréable que de lire au soleil avec ces premiers beaux jours. !

Polardesquement votre

Geneviève


téléchargement

Mention, Michaël

Jeudi noir

J’ai lu

La demi-finale de la Coupe du monde de football de 1982, lors de laquelle la France affronte l’Allemagne de l’Ouest, vue de l’intérieur à travers le regard d’un joueur fictif de l’équipe de France et racontée à la manière d’un thriller. Une allégorie des situations française et allemande de l’époque, des tensions politiques et des contradictions qui les traversent…

Pour la première fois, le match mythique vécu en direct, sur le terrain. Une expérience radicale, entre exaltation et violence sous  la plume exceptionnelle de cet auteur de talent.

Mon petit avis de Jeudi noir  ICI


téléchargement (1)

Connolly, J. J.

X

10-18

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Il met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Mais quelques semaines avant son anniversaire, son chef, Jimmy Price, lui demande un dernier service qui bouleverse la donne d’une manière inattendue.

Publié en 2000, X a été en Angleterre l’un des plus grands succès en librairie de l’année et une véritable bombe dans le domaine du polar mafieux. J. J. Connolly révolutionne le genre avec ce thriller d’un réalisme à toute épreuve, peuplé de figures aussi déjantées qu’inoubliables. Traduit pour la première fois en français, ce titre à la gloire de la pègre est à découvrir

Là, mon billet sur X


téléchargement (2)

Vichi, Marco

Le commissaire Bordelli
Volume 1

10-18

Florence, 1963. Aidé du jeune Piras, le commissaire Bordelli enquête sur le meurtre d’une vieille dame, dont le cadavre a été retrouvé dans sa luxueuse villa. Entouré de personnages exubérants, comme l’excentrique Dante, le voleur Botta et la prostituée Rosa, il parcourt la ville, désenchanté et hanté par ses souvenirs.

Ce roman aux accents chandlériens entraîne le lecteur à la découverte d’une ville, d’une époque mais surtout d’un héros subtil et attachant. Une pépite.


téléchargement (3)

Oswald, James

De mort naturelle : une enquête de l’inspecteur McLean

Milady

Plusieurs citoyens respectés d’Edimbourg sont assassinés. A chaque fois, le meurtrier est identifié mais se suicide dans la foulée. De son côté, l’inspecteur Anthony McLean enquête sur la découverte du cadavre d’une jeune fille, emmurée dans la cave d’un vieux manoir après avoir été brutalement assassinée. McLean suspecte un lien entre les meurtres, les suicides et la jeune fille.

James Oswald est comparé par certains chroniqueurs à l’immense Ian Rankin !


téléchargement (4)

Elsberg, Marc

Black-out : demain il sera trop tard

Le Livre de poche

En plein hiver, partout en Europe, le réseau électrique cesse de fonctionner. Piero Manzano, ex-hacker italien, croit connaître le responsable de cette panne et cherche en vain à en informer les autorités. Piégé par des e-mails compromettants, il ne tarde pas à être lui-même suspecté. Seul Bollard, un policier français d’Europol, croit à sa version et l’aide à mettre fin au complot.

Depuis la publication de Black-out, véritable phénomène éditorial couronné du Prix du livre scientifique allemand, il est régulièrement invité par les médias pour son expertise sur les périls que font peser sur notre société les progrès de l’hyper-connectivité.

ICI : Mon avis sur Black Out


téléchargement (5)

Canigüz, Alper

Une fleur en enfer

Le Livre de poche

Nebi Bey, l’oncle d’Alper, est retrouvé mort devant son appartement, visiblement suite à une hémorragie interne. Le retraité sans histoires laisse derrière lui quelques souvenirs dans lesquels se plonge son neveu. A cette occasion, Alper, qui s’est fait renvoyer de la maternelle, découvre que la vie du défunt n’était pas si tranquille que les apparences le laissaient penser.

Ces nouvelles mésaventures de Alper Kamu sont drôles pour ne pas dire hilarantes. C’est fin, c’est frais et pour c’est percutant. Bref un vrai régal pour passer un beau moment de lecture détente.


téléchargement (6)

Manook, Ian

Les temps sauvages

Le Livre de poche

Une prostituée est assassinée et son fils porté disparu. Bien que visé par un complot, l’inspecteur Yeruldelgger mène l’enquête avec ses équipiers. Explorant la Mongolie, la Russie et la Chine, ils arrivent finalement au Havre où six jeunes garçons sont retrouvés morts dans un container.

Comment çà, vous ne connaissez pas Yeruldelgger ?? C’est pas possible ! C’est le polar ethnologique qu’il faut avoir lu. Et cette deuxième enquête est aussi terrible que la première. Peut-être même un peu mieux, malgré le fait que nous ne soyons plus surpris par le dépaysement. Ah bon, on vous a pas prévenu que cela se passe en Mongolie ?😉


téléchargement (7)

Soulié, François-Henri

Il n’y a pas de passé simple

Ed. du Masque

Skander Corsaro réalise un reportage culturel sur l’abbaye cistercienne de Morlan, pour le Courrier du Sud-Ouest où il est journaliste stagiaire. Deux jours après la parution de son article, un cadavre est retrouvé sur place. Prix du premier roman policier 2016 du Festival de Beaune.

Ce poche est un inédit. Le prix du premier roman de Beaune a révélé notamment Fred Vargas, Andréa Japp, Paul Halter, Barbara Abel ou encore  Pierre Lemaître, etc. C’est dire la qualité du manuscrit…


téléchargement (8)

Hénaff, Sophie

Poulets grillés

Le Livre de poche

Buron, nouveau patron de la police judiciaire, réunit dans un même service une quarantaine de fonctionnaires mis au placard et les charge de toutes les affaires classées de la région. Il confie le commandement de cette brigade à son ancienne protégée la commissaire Anne Capestan, reine de la bavure aimant contrarier sa hiérarchie.

Un polar original, nerveux, et désopilant. Une comédie policière jubilatoire.

Ma petite chronique sur Poulets Grillés ICI


téléchargement (9)

Dessaint, Pascal

Le chemin s’arrêtera là

Rivages Noir

Sur une côte nordiste industrielle, sept personnages survivent au jour le jour, poursuivis par un passé dont la noirceur ne les empêche pas de faire preuve de courage.

Pascal Dessaint,de sa plume magnifique,dépeint la fragilité des êtres et la confusion des sentiments, sur fond de questions sociales et environnementales


téléchargement (10)

 

Bauwen, Patrick

Les fantômes d’Eden

Le Livre de poche

Dévasté, seul, obèse et ruiné, Paul Becker échappe à une tentative de meurtre dans le parc de Yellowstone. Profitant de ces circonstances pour faire croire à sa mort, il se replonge dans les mystères de son enfance et de son passé en Floride pour découvrir qui a cherché à l’assassiner.

Il était une fois, en Floride, cinq ados partis à l’aventure. Ils vous feront rire, pleurer, frissonner. Mais ce qu’ils affronteront les changeront à jamais.


téléchargement (11)

Tran-Nhut

Une enquête du docteur Porc
Les travers du docteur Porc

Picquier

Parti au sud du pays en compagnie du lettré Dinh, le mandarin Tân confie sa ville aux mains du docteur Porc. Ce dernier ne tarde pas à faire une découverte macabre qui l’oblige à fourrer son nez dans une histoire ancienne. Entre sessions d’autopsie et séances de chirurgie esthétique, il n’hésite pas, en maître de l’interrogatoire, à cuisiner les suspects avec des herbes très spéciales.

Ce roman de Thanh-Van Tran-Nhut s’inscrit dans la série des enquêtes du mandarin Tân, qui nous plongent avec précision et malice dans le Dai-Viêt du XVIIe siècle. Mais chaque polar historique peut se lire séparément.


téléchargement (12)

Delzongle, Sonia

Dust

Gallimard, Folio. Policier

Hanah Baxter, 43 ans, est une profileuse française installée à New York. Un jour, elle reçoit un appel de Collins, le chef de la police kenyane, au sujet d’une série de meurtres et de croix tracées avec le sang des victimes. Peu après son arrivée à Nairobi, Aka Merengue, fondatrice de la Ligue de défense des albinos, est assassinée.

Un roman coup de point et coup de coeur à ne surtout pas manquer surtout maintenant qu’il est en poche. Si vous passez à coté, je ne vous le pardonnerais pas !

Mon billet sur Dust


Waouh encore du bon !

Alors tu peux me pardonner, Geneviève, car j’ai Dust ! Mais pas que ! J’en ai déjà quelques uns que je n’ai plus qu’à lire. Et vous ? Votre choix est fait ?

 

Les Motordus d'Anne-Ju

Banniere coups de coeur

Elle est de retour !!!!

Qui ça ?? Mais voyons, la fan de polars, celle qui essaye de vous donner bonne conscience en achetant des poches !!!

Malgré peu de temps de dispo, elle a répondu présente à notre rdv mensuel.

Geneviève, mon maître Jedi, de  Collectif Polar, la bibliothécaire de choc vous a préparé une sélection digne du printemps !

Allez, on regarde, on note et on file chez notre libraire !


Voilà donc la sélection du printemps. Et qui dit printemps dit légèreté !

C’est pour cela que je vous ai sélectionné quelques comédies policières telles que le premier roman de Sophie Hénaff, Poulet grillé ou encore la deuxième enquête d’Alper Kamu  par Alper Canigüz.

Mais vous me connaissez, je ne suis pas là que pour rire. Non j’aime aussi  vous faire peur, vous faire frissonner, voyager, découvrir voire même remonter le temps.

Alors ce petit  florilège, seulement…

View original post 1 347 mots de plus

Publicités

9 réflexions sur “Les coups de coeur d’Avril d’une fan de polars et de thrillers

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s