Six versions Volume 1, Les orphelins du mont Scarclaw, Matt Wesolowski

Le livre : Six versions Volume 1, Les orphelins du mont Scarclaw de Matt Wesolowski ; traduit de l’anglais par Antoine Chainas. Paru le 12 janvier 2023 Chez Les Arènes dans la collection Equinox. 14€90. (313 p.) ; 20 x 13 cm. Paru en poche  le 5 avril 2024 aux Points. Policiers, n° 6193. 7€90.  (299 p.) ; 18 x 11 cm

4e de couv : 

Un soir d’août, sur les pentes sauvages de la montagne écossaise, Tom Jeffries, quinze ans, disparaît. L’été suivant, son corps est retrouvé dans les marécages. Accident ou crime ? Le doute subsiste.

Vingt ans plus tard, dans son célèbre podcast « Six Versions », Scott King donne la parole aux témoins pour tenter de résoudre l’énigme. Les adolescents ont grandi. Ils racontent et leurs souvenirs se contredisent : leur exploration de la mine désaffectée, leur découverte de l’alcool et de la marijuana, l’histoire de Nanna Varech, la créature fantastique qui hanterait ces lieux, leurs jeux cruels avec les habitants les plus étranges du village…

Qui dit vrai ?

L’auteur : Matt Wesolowski est un écrivain britannique. Il vit avec sa famille à Newcastle. Il a été enseignant dans un service d’orientation pédagogique avant de se consacrer à plein temps à l’écriture.
Il est auteur de plusieurs nouvelles d’horreur et d’une première novella, »The Black Land », publiée en 2013.
Ses romans consacrés à Scott King rencontrent un succès grandissant partout dans le monde.
« Les orphelins du Mont Scarlow » (« Six Stories », 2016) est son premier thriller et le premier tome de la série « Six versions »

 

Citations :
« Ma démarche ne consiste pas à mener une contre-enquête ou à dénicher des preuves inédites. « 
« 
Il m’avait averti, pour le masque. Je m’étais abondamment documenté sur lui et d’une certaine manière je comprenais pourquoi il cachait son visage. Malgré tout, j’avais failli renoncer quand je l’avais vu descendre de voiture. J’étais à deux doigts de tourner les talons. S’il ne montrait pas son visage… ce pouvait être n’importe qui.
C’était sans doute le but recherché.
Je crevais de trouille, mais je n’allais sûrement pas le montrer. Justin possédait un fusil. J’ignorais s’il était chargé. Tomo avait quant à lui un couteau flambant neuf. Leur mission consistait à me protéger, n’est-ce pas ? On aurait pu dire qu’ils défendaient le souvenir de cette nuit-là, vingt ans auparavant. Le souvenir de ce que nous avions vu. Le souvenir de ce que nous avions découvert. »
« 
Je ne fréquente plus la forêt à la nuit tombée depuis belle lurette.
La dernière fois où je m’y suis risqué, c’était il y a une vingtaine d’années, en compagnie de Justin et de Tomo. Nous avions trouvé le garçon. Il reposait à l’endroit où la forêt s’éclaircit, dos à la montagne, là où le sentier se perd dans les marécages.
Je n’aime pas les silences, car cette scène tourne en boucle dès qu’ils se prolongent. »
« Le mont Scarclaw semble sortir d’un épisode de Game of Thrones. »

 

Post-it de Ge et ses Flingueuses : Le très petit Chat Pître de Sophie 😸🙀

 

Six versions Volume 1, Les orphelins du mont Scarclaw, Matt Wesolowski

« Bienvenue dans Six Versions, je suis Scott King. Durant six semaines nous reviendrons sur la tragédie du mont Scarclaw.  Le drame qui a frappé la famille Macleod en 2014, une tragédie connue sous le nom de « Tuerie Macleod ». »

Six témoins, six versions, où est la vérité ?

Avec son podcast Six versions, Scott King entend lever le voile sur des affaires classées. En 2017, l’animateur donne la parole à six personnes ayant connu Tom Jeffries dont le corps inerte a été retrouvé en 1997 sur le mont Scarlaw. Leurs témoignages révèlent des zones d’ombre.

J’ai beaucoup aimé le décor angoissant. Les paysages splendides des Cornouailles avec..  Une forêt sombre, des marécages une montagne noire, une ancienne mine. Bref tout pour nous faire flipper.

C’ est une lecture addictive, quand on commence impossible de le lâcher, j’ai bien aimé j’ attends le prochain avec impatience 😉

 #thriller #polar #lecture #livre

 

18 réflexions sur “Six versions Volume 1, Les orphelins du mont Scarclaw, Matt Wesolowski

  1. Oui oui oui merci pour le rappel. Je l’ai noté et je veux le lire depuis un moment déjà ! Ah lala je crois que je vais arrêter de dormir, perte de temps pour la lecture ! LOL

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais plus à quelle occasion tu m’avais vanté les mérites de ce livre Ge (peut-être pour un Raconte ton livre) mais c’est tentant. L’intrigue a l’air bien prenante et je suis intriguée par les décors. Merci à Sophie et toi pour ce retour qui donne envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. A mon humble avis ce sont de bons livres, fort agréables à suivre, mais qui ne laissent aucune trace.

    Mais tu as aussi été conquise par la beauté des paysages, alors que je suis passée à côté, honte à moi !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.