Ma PAL de fin septembre, début octobre : ce que ces mois d’automne ont rajouté à ma Pile à Lire

Hello mes polardeux,

Déjà  fin octobre et déjà le dernier trimestre de cette année 2023.

Que cette année file vite. Ou alors c’est moi qui vieillis !

Octobre pour moi c’est le mois de la rentrée.

Et j’ai eu de la chance de retrouver sur mon bureau et dans ma boite à lettre quelques paquets enchanteurs.

Voici donc quelques-unes de mes futures lectures

4 livres de chez Calmann-Levy,📚

3 polars, un noir, un psychologique et un cosy

Et… mon précieux, le dernier livre de Nathalie Hug qui j’ai tout de suite attaqué, toutes affaires cessantes, laissant tomber toutes mes autres lecture en cours

 

4 auteurs : 1 italien, un français et deux françaises

Et en parlant d’auteurs français, on voilà 3 autres

 

Deux incontournables et une nouvelle plume qui tente de s’imposer dans le polar français déjà riche !

 

Et puis il y a ce mois-ci quelques auteurs nordiques qui sont venus s’invité dans ma PAL

 

De quoi alimenter le challenge scandinave organisé par Céline 

 

J’ai aussi récupéré quelques livre que j’avais commandé avant mes vacances pour mes lecterices à la bibliothèque.

Un polar incontournable en cette rentrée littéraire

 

Trois livres de SFFF donc j’avais lu de bonnes critiques sur vos blogs

 

J’ai aussi acheté une anthologie qui me tenait à cœur🖤

 

Voilà pour mes futures lectures.📚

Encore de belles choses à découvrir, j’en suis certaine !

 

Et vous quelles sont vos lectures et vos découvertes du moment ? 📓

31 réflexions sur “Ma PAL de fin septembre, début octobre : ce que ces mois d’automne ont rajouté à ma Pile à Lire

  1. J’espère que le roman de Nathalie Hug te plait, connaissant ton affection pour cette auteure. 😉 Il y a plein de belles choses à découvrir dans ta pile à lire, dis donc ! Le passé doit mourir m’intrigue pas mal, il y a quelque chose dans cette couverture qui attire le regard je trouve, certainement l’écriture particulière du titre. Je te souhaite de très belles découvertes avec tout ça Ge. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. On ne vieillit pas Dame Geneviève, on acquiert de l’expérience. Nuance.
    Le livre de Jeremy Fel. Rhoo la la, tu vas te régaler. C’est de la #bombelivresque. Celui de Carisi, il divise. Bonnes futures lectures à toi 😉😘

    Aimé par 1 personne

  3. Je peux en témoigner étant donné mon grand â uge, oui . le temps file de plus en plus vite, les mois sont des semaines et l’année ne dure plus que 3 mois !!
    Le Carrisi ne fait pas l’unanimité mais je n’ai quand même bien aimé et le Jeremy Fel est un bel uppercut. Tu vas te régaler !

    Aimé par 1 personne

  4. On vieillit tous ma pauvre Ge. Et il paraît que le temps file d’autant plus vite que l’on avance dans l’âge !! Par quel prodige physique je ne sais pas 😱
    Merci pour toutes ces nouvelles propositions, tu as encore de belles lectures à découvrir. De mon côté, je ne sais plus où donner de la tête et comme je lis à la vitesse d’une tortue bien loin de ton niveau ou de celui de Miss Belette et bien je découvre seulement les aventures de Victor Legris de Claude Izner … c’est dire mon retard.

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien aussi de lire des titres plus anciens et de ne pas toujours être dans l’actualité. Bon, moi mon job m’y oblige un peu, mais j’aime faire des sauts dans le passé de temps à autres…. Et on lit à la vitesse que l’on peu 😉 Et pour le temps ma chère Cécile, il faudrait qu’il passe plus vite au boulot et qu’il ralentisse quand on est en repos…ahaha ;-P

      Aimé par 1 personne

      • Tu as raison, j’essaie de suivre mes envies et certains de mes auteurs chouchous, et c’est déjà bien.
        C’est sûr qu’avec ton job tu es comme un dictionnaire vivant avec tout ce que tu lis et c’est tant mieux pour nous !
        Pour faire accélérer le temps au boulot, je n’ai pas de solution malheureusement 😉. Une machine inventée par un scientifique fou ferait peut-être l’affaire … Reste à trouver le scientifique 🤣

        Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.