Ma PAL pour Le Shiny Summer Challenge

Hello mes polardeux,

Je vous le disais il y a quelques jours, cette année encore je participe au :

Shiny Summer Challenge 2023 chez Camille, sur son blog Les Paravers de Millina

 

 

J’ai choisi pour démarrer ce nouveau défi littéraire de l’été de commencer petit.

J’ai pris la première formule

 

voici donc ma PAL de juin

 

 

Les pied dans l’eau « Encore 5 minutes« 

Les oubliés de Marralee, Jane Harper

Après canicule et sauvage, la dernière enquête d’Aaron Falk

Lors d’un festival dans une charmante petite ville viticole du sud de l’Australie, un bébé est retrouvé, seul, dans son landau. Tout le monde à Marralee connaît sa mère. Kim. beaucoup l’ont croisée ce soir-là et nul ne peut imaginer qu’elle soit partie en abandonnant son nouveau-né. Pourtant, on ne la reverra jamais.

Présent le jour du drame, l’inspecteur Aaron Falk revient en ville un an plus tard pour rendre visite à son ami Greg Raco. À la demande de ce dernier, il va enquêter sur cette disparition. Il découvre que Raco et ses proches ont été touchés de près par cet évènement, que ce soit par les liens du sang, du mariage ou simplement d’amitié.

Au gré des versions bien différentes que lui livrent les gens et des secrets révélés, Falk va peu à peu démêler les fils de cette affaire jusqu’à en dévoiler l’issue dramatique.

Sable chaud  » Une goutte d’eau dans le désert »

Les hamacs de cartons, Colin Niel

Sur la rive française du Maroni, une femme et ses deux enfants sont retrouvés sans vie, comme endormis dans leurs hamacs. En charge de l’affaire, le capitaine de gendarmerie André Anato débarque dans un village où les traditions des Noirs-Marrons comptent autant que les lois de la République. Et bien qu’il soit guyanais de naissance, le prisme de la métropole où il a grandi retient les secrets du fleuve et ses traditions. Tandis que l’on ordonne les rites funéraires et que le chef coutumier s’apprête à faire parler les défunts, l’enquête officielle entraîne Anato à la confluence des communautés guyanaises, loin, très loin du fleuve, là où les parias rêvent d’un meilleur destin.

De Cayenne aux rives du Suriname, elle le conduira à un orpailleur en deuil, un repris de justice amoureux, une fonctionnaire intransigeante. Mais le ramènera aussi, dans un troublant ressac, aux questions lancinantes qui le hantent depuis le décès accidentel de ses parents et à la compréhension de ses propres frontières.

Les feux de forêt  » L’homme est un loup pour l’homme »

Dans les Flammes, Megha Majumdar

Jivan, dix-sept ans, issue des bidonvilles de Calcutta, est déterminée à s’extraire de sa condition sociale.

À la suite d’un commentaire Facebook, sa vie bascule. Elle est accusée d’être l’instigatrice d’un attentat qui a coûté la vie à cent personnes. La jeune fille risque la condamnation à mort. L’ancien professeur de gymnastique de Jivan, Monsieur EPS, s’implique avec ferveur dans la politique nationaliste.

Opportuniste, il comprend vite qu’une collaboration avec la justice indienne lui apporterait la reconnaissance qu’il convoite depuis toujours.

Lovely, quant à elle, est comédienne. Elle rêve de gloire et de paillettes. Alors qu’elle détient la preuve de l’innocence de Jivan, sera-t-elle prête par loyauté à sacrifier ce qu’elle chérit le plus ?

À travers ces trois destins intimement liés, Dans les flammes met à nu les failles d’un système judiciaire perverti, épinglant avec grâce un monde où la corruption et l’iniquité souillent la vie des plus modestes.

Eté ensoleillé  » Mort sur le Nil »

Sombres Créatures, Doug Allyn

Sombres créatures

Un pit-bull femelle totalement déchiqueté trouve encore l’incroyable force de se relever.

Le labrador d’une famille juive est marqué au fer rouge d’une croix gammée.

Crimes sanglants et faits divers violents… Qui sont vraiment les sombres créatures auxquelles le Dr David Westbrook, vétérinaire récemment sorti de prison et dévoué aux causes perdues, est confronté dans le comté d’Algoma, au coeur du Michigan ?

 

 

Voilà pour mon Shiny Summer Challenge 2023  de juin

Peut-être d’en juillet et août j’augmentais mon défi  et que je deviendrais une aventurière du dimanche ou du bout du monde.

Allez savoir ! ???😁😂🤣

Et vous, vous participer à ce sympathique challenge de l’été ?🌞🔥🌊⛱

 

24 réflexions sur “Ma PAL pour Le Shiny Summer Challenge

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.