Pride Month Challenge 2024

 Hello mes polardeux,

Vous le savez maintenant en juin c’est le mois des fiertés.

Aussi  après avoir participé au Pride Month  Challenge 2023 lancé par Le Bar aux Lettre.

Cette année j’ai la lourde charge de devoir mettre en place ce Pride Month 2024

La barmaid aux lettre m’ayant demandé de la coorganiser

Alors  ensemble célébrons le Mois des Fiertés en y contribuant littérairement (roman, nouvelle, essai, poésie, théâtre, correspondance, etc.)

Pour participer  c’est très simple :

Il vous suffit de publier au moins un article au sujet d’un ouvrage sur un sujet LGBT+ durant le mois de Juin.

J’ai entendu ces derniers jours dire que les  crimes et délits contre les homos et les trans étaient en progression encore cette années

Plus de 4 560 infractions anti-LGBT+ ont été enregistrées, principalement dans les communes de plus de 200 000 habitants et notamment à Paris.

Et presque la moitié de ces violences concernent les moins de 20 ans;

Et ici on ne parle pas du harcèlement dont ces jeunes gens sont victimes souvent au quotidien.

Ainsi en partageant une lecture, cela nous permet de mettrez l’importance du combat pour les droits LGBTQIA+.

 

Pour ma part, je participe à ce challenge mais en plus je vais tenter d’y entrainer mes complices du Collectif Polar.

Aussi je vais bien vite vous dévoiler ma et notre PAL.

En plus le 15 juin prochain, j’organise dans ma bibliothèque un Apéro Polar Queer et Lesbien.

Et de ça aussi je vous en reparle très vite.

 Alors vive le

Pride Month  Challenge 2024

Et pour vous inscrire c’est simple, juste ne laisser un commentaire sous cet article ! 🙏 😘

 

34 réflexions sur “Pride Month Challenge 2024

  1. Oh bravo pour cette belle mission qui t’es confiée ! 😊 Je n’arrive pas à comprendre, et je ne comprendrais jamais, comment on peut s’en prendre à une personne pour son homosexualité ou parce qu’elle est transexuelle. Le chiffre d’agressions que tu nous donnes est effarant. Chacun est libre de vivre et d’aimer comme il l’entend, ça devrait être aussi simple que ça. 🕊️
    Je suis curieuse de découvrir votre pile à lire à toi et tes flingueuses Ge. 🙂📚

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle initiative, tu as raison les chiffres font vraiment peur! J’ai hâte de voir ta PAL et peut-être d’y piocher quelques idées de lectures 😉 Si je trouve un livre qui peut coller au challenge à temps, je participerai. Comme je vais à la bibliothèque récupérer mes réservations cette semaine, je demanderai conseil aux bibliothécaires.

    Merci d’avoir parlé de ce challenge 😉

    J’aime

  3. Les chiffres que tu nous donnes sont horribles 😔. Mais dans quel monde vivons-nous ?

    En tout cas, bravo Ge pour l’organisation de ce beau challenge ❤️. J’ai hâte de découvrir ta/vos PAL.

    J’aime

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.