CINQ LIVRES, CINQ CONTINENTS

CINQ LIVRES, CINQ CONTINENTS

J’ai demandé aux flingueuses de bien vouloir répondre à ce tag :

Hello les filles,

J’ai un petit travail d’été pour vous.

Un peu comme vos tops 10 de fin d’année…

J’aimerai bien que vous me donniez, votre sélection : un livre un continent.

5 continents = 5 livres, européen, américains, asiatique, africain et océanien.

Et si vous voulez pousser plus loin, je veux bien aussi un livre sur l’Antarctique

 

Aussi dans les jours prochains, celles qui auront fait leur travail d’été vous soumettrons leur sélection.

Vous pouvez vous aussi jouer avec nous et répondre à mon appel !

C’est simple

Il vous suffit de choisir un titre de livre qui vous parle d’un continent.

Soit l’auteur est natif de ce continent,

soit l’action du livre se place sur ce continent.

5 livres qui vous évoquent les 5 continents.

Si je vous dis : les Amériques, vous me répondez….

Et l’Afrique alors ?

L’Asie ? L’Océanie ?

Et pourquoi l’Antarctique, poussons le jeu jusqu’au bout !

Alors vous êtes partant ?

Établissez moi votre liste de 5 ou 6 titres, un par continent, je me charge de le retranscrire sur le blog.

Et si en plus vous me donnez les raisons de ces choix, alors je serai comblée.

Alors

A vos marques, prêt, partez 

Faites nous parcourir notre belle planète.

Et envoyez votre sélection à collectif.polar@gmail.com

 

Et n’oubliez pas notre petit jeu concours,

notre tag de l’été

Vous avez 2 bonnes raisons maintenant de jouez avec nous 

6 réflexions sur “CINQ LIVRES, CINQ CONTINENTS

  1. Pour la part, je propose la liste suivante : Jorn Riel, la passion secrète de Fjordur (Groenland), Haruki Murakami : 1q84 (Asie), R J Ellory : Vendetta (USA), Erik Orsenna : madame Bâ (Afrique) Mechtild Boormann : rompre le silence (Europe), Kenneth Cook : le koala tueur (Australie). J’ai hâte de voir quelles sont les préférences de chacun !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.