Condor de Caryl Ferey

CM16

 

 

9782070143528,0-3166133Le livre : Condor de Caryl Ferey. Paru le 17 mars 2016 chez  Gallimard à la Série Noire. 19€50 ; (416 p.) ; 23 x 16 cm

4éme de couv
Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…
Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée

Collectif Kris

Quand j’embarque avec Caryl, c’est toujours pour un voyage hors des sentiers battus, un voyage accompagné d’anti héros qui me transportent comme lui seul sait le faire.

Dans ce livre sombre, une lueur d’espoir, d’amour même arrive toujours à percer, quelque part ! Condor, oui ce bel oiseau de malheur comme il le dit si bien, 40 ans plus tard laisse encore des séquelles qui resurgissent au milieu de la misère et de la détresse ….

Très difficile de se relever indemne après une histoire aussi intense et je n’ose imaginer ce que ce doit être pour l’auteur !
Du grand Ferey une fois de plus !

 

Publicités

34 réflexions sur “Condor de Caryl Ferey

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s