Tabous, Danielle Thiery

Le livre : Tabous de Danielle Thiery Paru le 21 septembre 2016 chez Ombres noires.  Rééditer le 11 octobre 2017 en poche chez J’ai lu. Thriller  n° 11854 dans la série « Une enquête du commissaire Edwige Marion ». 8€.  (410 p.) ; 18 x 11 cm

4 ème de couv

À quelques jours de Noël, Celia Laporte et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d’une maternité. Le père de l’enfant, issu d’une puissante famille iranienne, est introuvable. L’affaire est complexe. La PJ de Bordeaux décide d’appeler en renfort l’OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psycho- criminologue Alix de Clavery. C’est l’occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s’imposer face aux a priori, et de faire ses preuves sur le terrain.
Alors que l’enquête des forces de police se heurte à la puissance des tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

C’est toujours un véritable plaisir de retrouver Danielle Thiéry . Une femme extraordinaire qui allie humour, gentillesse et talent.

L’auteur : Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar. Dans ses romans comme Affaire classée, L’ombre des morts, Crimes de Seine, Échanges ou encore Dérapages, elle met en scène la célèbre commissaire Edwige Marion. Elle a reçu le prix Polar de Cognac, le prix Exbrayat, et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le coeur.
Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar. Dans ses romans comme Affaire classée, L’ombre des morts, Crimes de Seine, Échanges ou encore Dérapages, elle met en scène la célèbre commissaire Edwige Marion. Elle a reçu le prix Polar de Cognac, le prix Exbrayat, et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le coeur.

Extrait : 
Elle aimait ces ambiances et ne les aimait pas. Une ambiguïté de plus. Le combat de l’intelligence et de la force, leur juxtaposition inéluctable dans ce milieu si particulier l’excitaient et l’effrayaient à la fois. En vérité, elle ne savait toujours pas très bien où elle allait se situer, dans ce microcosme un rien trop viril, aussi excessif que les situations auxquelles il était confronté.

Le petit avis de Kris

Tabous, Danielle Thiery

Après la disparition d’une mère et de son bébé de quatre mois de l’hôpital d’Arcachon, la commissaire Edwige Marion vient épauler son ancien collègue bordelais, avec l’aide de la psycho-criminologue Alix de Clavery. Alors que le bébé est retrouvé, sa mère ne réapparaît pas.

Une valeur sûre
L’expérience est là mais le don de la retransmettre aussi …. Une enquête qui commence sur les chapeaux de roues sur fond de maltraitance faite aux tout petits.
Une intrigue originale qu’on imagine tout à fait possible dans certaines familles.
Et puis Edwige Marion s’efface tout doucement pour soutenir discrètement la petite nouvelle ALIX qui, à mon avis, nous réserve quelques surprises par la suite.
Danielle m’avait passé les menottes dans son précédent et avait gardé les clés, elle ne me les a toujours pas rendues.
A mettre dans la hotte du Père Noël sans restriction !

11 réflexions sur “Tabous, Danielle Thiery

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s