Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 4

Et si on parlait polar sur petit écran….
Saison 3 épisode 4 

On poursuit la saison 3 des séries sur Collectif Polar, et pour cette nouvelle saison, c’est Fanny Haquette qui reste notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H

Pour ce premier mois de l’année, j’ai choisi une série danoise qui commence comme un joli conte de Noël et pourtant…

Lutins est une mini-série en 6 épisodes très courts de 25 mn environ réalisée par les créateurs de The Rain dont j’ai bien retrouvé la patte : Jannick Tai Mosholt, Christian Potalivo et l’écriture principale de Stefan Jaworski.

Lutins, Elves ou Nisser (Un nisse ou tomte est une petite créature humanoïde légendaire du folklore scandinave, comparable au lutin français. Celui-ci s’occupe des enfants et de la maison du fermier, et les protège contre la mauvaise fortune, en particulier la nuit, pendant que les occupants sont endormis.)

La musique du générique est une douce mélodie qui pourrait nous amener à penser que nous allons voir une jolie série avec l’esprit de Noël et pourtant, elle nous laisse également quelque chose d’à peine perceptible mais suffisamment angoissant pour le ressentir.

Les acteurs : Sonja Steen est Josefine, son frère Kasper est interpreté par Milo Toke Bendix Campanale, Lila Nobel et Peder Thomas sont les parents Karen et Mads ; Vivelil Søgaard Holm dans le rôle de Liv et Ann Eleonora Jørgensen celui de sa tante Karen.

Une famille, composée des parents et de deux adolescents garçon et fille, souhaite s’isoler et passer du temps ensemble pour les fêtes. Ils décident de louer une maison sur l’île d’Årmandsø.

Malgré le fait que les habitants de l’île ne mettent pas de sapin chez eux car ils préférent les voir à leur place dans la forêt, ils décident d’en couper un quand même. Ils sont heureux de le décorer, sauf leur fille, Josefine  qui a largement mieux à faire.

Elle pense avoir trouver un animal qu’ils auraient blessé en voiture lors de leur arrivée. Elle le cache et lui donne le nom de Kee-Koo. Mais aussi adorable soit-il, il a des parents et ils vont se mettre à le chercher…

Quels sont les sombres mystères qui planent sur cet endroit d’apparence si paisible ? Pourquoi une partie de l’île est-elle derrière une clôture haute et électrifiée ? Pourquoi les habitants sont-ils aussi méfiants et désagréables avec ceux qui viennent sur l’île ?

Lutins est une mini-série originale. Elle allie une pincée de magie de Noël, un soupçon de légende nordique, une dose d’hémoglobine, une touche de suspense et une poignée d’horreur.

Une mini-série a évité pour les plus jeunes et pour les autres, à regarder absolument pendant cette période de fêtes ! Surtout qu’une seconde saison est prévue alors Bonne année à vous !

En trois mots : magie, forêt, monstre.

Bande-annonce :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19594623&cserie=28681.html

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19594623&cserie=28681.html

6 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 4

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s