La panthère sort ses griffes, Lucienne Cluytens

Le livre : La panthère sort ses griffes de Lucienne Cluytens. Paru le 20 septembre 2014 chez l’atelier Mosesu dans la collection Dirty Girls. 10€ Disponible en numérique à 4€99 ; (241 p.) ; 18 x 11 cm

4ème de couverture :

Vous vous souvenez de l’inspecteur Harry ? Mettez-lui une jupe, rendez-vous sexy et désirable et vous obtiendrez « la panthère », femme flic aux méthodes quelquefois douteuses,au tempérament volcanique et au caractère bien trempé. Une grande gueule sur un physique de rêve.
Afin de faire la lumière sur le meurtre de son amie Djamila, La panthère se lance sur les traces d’une société secrète où l’on raffole un peu trop de certaines pratiques déviantes. Adeptes de sadomasochisme, gourous et illuminés ont plutôt intérêt à se mettre à l’abri de La panthère. Un coup de griffe est si vite arrivé.

L’auteur : Auteur de polars lilloise, Lucienne Cluytens est une figue du monde littéraire nordiste. Elle s’est fait connaître en 2004 avec La grosse (Liv’Editions), sélectionné pour le Prix du Polar SNCF. Enseignante au CNED, aujourd’hui à la retraite, Lucienne Cluytens crée des personnages attachants comme le capitaine Flahaut, policier lillois franc-tireur, mal vu de sa hiérarchie, héros de quatre enquêtes successives. La panthère sort ses griffes est son huitième roman.

 

 

Extrait :  » La retraite qu’ils appelaient ça. Il allait s’emmerder l’enflure. Quand on a été flic toute sa vie, on sait rien faire d’autre, c’est bien connu. Pour chasser la dépression qui s’annonçait, il avait forcé sur les alcools et comme elle était bonne fille, elle l’avait accompagné.
J’espère que je mourrai au champ d’honneur , les armes à la mains en abattant une saleté de tueur psychopathe. Mais finir comme ce pauvre con, très peu pour moi »

L’accroche de Miss Aline

La panthère sort ses griffes, Lucienne Cluytens

Une flic aussi borderline t’en a rarement vu/lu. La panthère elle a un style, un vocabulaire, des codes bien à elle. Pas question de changer pour mener l’enquête sur la mort de sa copine. Mort des plus suspecte d’une fille « gentille ». Ses investigations vont la mener dans un monde à part : le SM. Même pas peur, elle y va ! Gillian ( les panthère aussi ont un prénom) va déborder du cadre. Rappel à l’ordre. Elle traîne un truc pas clair dans son dossier. Faudrait mieux se tenir à carreaux. C’est beaucoup lui demander.
Qu’est ce qu’elle cherche ? Pourquoi est elle aussi borderline ? Quelle blessure, trouille veut-elle cacher .?
Personnage complexe aux multiples facettes. Suivez La panthère et vivez une enquête à cent à l’heure.

Bonne lecture.

2 réflexions sur “La panthère sort ses griffes, Lucienne Cluytens

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s