« Les d’ici – Les 10 si… » Mark Zellweger

« Les d’ici – Les 10 si… » Mark Zellweger

par Sylvie K

LES D’ICI…….MARK ZELLWEGER

@ Christophe Blanquart photographie

Si vous étiez un personnage de Roman/fiction ?

Je serai James Bond 007, bien entendu !

 

Si vous n’étiez pas auteur ?

Je serai peut-être chef d’orchestre de musique baroque.

 

Si vous étiez un personnage homme ou femme de polar/Roman noir ?

007 encore et toujours

 

Si vous aviez écrit le roman d’un autre lequel serait-il ?

La Compagnie de Robert Littell

 

Si vous pouviez rencontrer un auteur mort ou vivant ?

Robert Ludlum

 

Si on vous proposait d’adapter un de vos livres en film ?

Cela fait partie des projets et des discussions aujourd’hui mes deux séries étant adaptables au cinéma et à la télé.

Mais Ge a un petit faible  pour la trilogie « Les espionnes du Salève« 

Hanna Leibowitz, échappée de justesse du ghetto de Lodz, arrive à Genève en juin 1940 avec son tout jeune fils Avram, elle a laissé son mari sur place, à son grand désespoir. Cependant, sa décision est prise, elle ne peut rester inactive devant ce déferlement de violence qui s’étend sur l’Europe. En se rapprochant de Victor Farrell, elle prend la tête d’un groupe de femmes de toutes nationalités, courageuses qui n’ont pas peur de se battre pour la liberté, et résolument décidées à lutter contre le nazisme. Elles seront : « Les Espionnes du Salève ».

Le 1er juin 1941, Armand jeune lycéen, résistant de Gex en zone interdite, est capturé par la Gestapo alors qu’il tentait de passer la frontière au nord de Genève. Pour les services secrets, une certitude s’impose petit à petit : on l’a dénoncé. Mais qui peut bien être le traitre ? Les espionnes et leurs réseaux mènent leur enquête.

Elles seront confrontées à des collaborateurs sournois prêts à les dénoncer, à des agents allemands déterminés et agissant en Suisse sous couverture, ainsi qu’à des trafiquants en tout genre. Leurs vies seront menacées à tout moment, mais elles ne lâcheront rien. Malgré le danger, les incertitudes et la peur, elles garderont le cap fixé : lutter contre la barbarie.

Une série d’intrigues toutes aussi palpitantes nous mènent entre juin 1940 et août 1941 dans une Genève. « nid d’espions ».

 

Si vous aviez peur ?

Non, jamais !

 

Si vous deviez fuir, combattre ou vous adapter ?

M’adapter bien sûr, les deux autres sont futiles et inutiles !

 

Si vous pouviez proposer le « Goncourt » du polar ?

Aucune idée.

 

Si vous nous présentiez votre dernier livre ou celui en cours d’écriture ?

C’est Cyber Games qui  est paru en poche le 26 février 2021 On se retrouve dans le monde glauque de la guerre internet entre états et groupuscules avec en arrière fond un lourd secret dans les services secrets.

La ville d’Oxford se retrouve sans électricité pendant plusieurs heures. Combien de victimes sont-elles à déplorer ? À la suite du décès de sa femme, un homme seul va se lancer dans une quête pour la vérité : il ne croit pas à un simple accident technique. Il est très loin de se douter où il va mettre les pieds.

Un train de marchandises explosives et toxiques déraille dans une ville au Canada, un avion de chasse russe SU-57 se crashe lors d’un meeting ; quelque temps après, c’est le tour d’un F-35B américain.

Les gouvernements respectifs accusent les pays adverses d’avoir engendré toutes ces catastrophes. Une guerre cybernétique semble s’enclencher entre les grandes puissances.

Mais qui sont les vrais coupables ? L’ONU s’en mêle.

Dans le même temps, le Sword, unique réseau de renseignement indépendant et neutre, va devoir faire face à une menace sans précédent, la survie de l’agence est en jeu. Ses équipes vont devoir trouver qui est aux commandes d’une telle machination et qui veut leur perte.

Un ancien du service action du SDECE, l’ex-DCSE, voit des forces de l’ombre se rapprocher de lui et de sa famille. Une véritable chasse à l’homme débute au Maroc sur fond d’élection présidentielle française. Seul contre tous, il fera actionner tous ses anciens réseaux pour s’en sortir et faire éclater la vérité.

Le dernier sorti

Cold war : jeu d’espions – Frères ennemis 

Alexei et John font figure de vétérans au sein des services d’espionnages soviétiques et américains alors qu’ils se rencontrent pour la première fois dans le nid d’espions qu’est devenu Berlin en plein blocus en ce mois de juin 1948.
Ces deux jeunes hommes hors normes nous font vivre la lutte sans merci que l’Occident et l’Union soviétique se livrent par l’intermédiaires de leurs agents.
Chaque camp espionne l’autre dans une course effrénée au leadership mondial. Les agents doubles pullulent de chaque côté et les maîtres espions se tapissent dans l’ombre. Mais qui est qui dans ce monde opaque ? Les espions les plus implacables sont-ils ceux qu’on pense ? Qui sont les taupes de chaque camp !

 

 

 

6 réflexions sur “« Les d’ici – Les 10 si… » Mark Zellweger

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s