« Les d’ici – Les 10 si… » de Katia Campagne

« Les d’ici – Les 10 si… » Katia Campagne

par Sylvie K

LES D’ICI…….KATIA CAMPAGNE

Si vous étiez un personnage de Roman/fiction ?

El Professor

Si vous n’étiez pas auteur ?

Frustrée.

Si vous étiez un personnage homme ou femme de polar/Roman noir ?

Carl Morck. (oui encore un homme, mais c’est pour le caractère)

Si vous aviez écrit le roman d’un autre lequel serait-il ?

Il y en a tellement que j’aurais aimé écrire….

Si vous pouviez rencontrer un auteur mort ou vivant ?

Stephen King.

Si on vous proposait d’adapter un de vos livres en film ?

La trilogie IVM, bon y ‘en a trois mais on arriverait bien à couper des bouts par-ci par-là.

Des années que Stéphanie et sa fille subissent les sévices permanents, les coups et les humiliations de Brian Brincks. Endoctriné dans une secte masochiste qui élève le masculin au rang de divin et le féminin au rang d’impur devant être purifié par le sang. La peur du sacrifice rituel de sa fille la sort de sa torpeur et elle s’enfuit avec elle, abandonnant mari et fils, pour se réfugier dans un petit village du Vercors. Elle se croit en sécurité à l’abri des montagnes, surtout depuis l’annonce du massacre de la secte lors d’un incendie ravageur. Mais le passé est tenace et revient toujours chercher son dû.

 

 

 

Huit mois ont passé… Tous pensaient pouvoir reprendre une vie normale. Mais lorsque la douleur est trop grande, la mort elle-même ne peut l’apaiser. La seule option : Remonter aux origines du mal. Oserez-vous descendre dans la cave ?

 

 

 

 

 

 

 

« Les personnes que l’on aime ne meurent jamais »

Depuis que Beth n’est plus là, Ian ne survit que pour leur fille. Renfermé sur lui-même, son souvenir l’obsède et ses nuits sont des cauchemars. Lorsqu’il croise la route d’Hailey Cobb et de Carl Bruster, inspecteurs de la criminelle qui enquêtent sur des meurtres sordides, il ne se doute pas que loin de reprendre goût à la vie, il va devoir affronter le déchaînement de forces surnaturelles et vengeresses.

Si vous aviez peur ?

des toboggans

Si vous deviez fuir, combattre ou vous adapter ?

Combattre, encore et toujours.

Si vous pouviez proposer le « Goncourt » du polar ?

Paul Merault, pour « le cercle des impunis »

Si vous nous présentiez votre dernier livre ou celui en cours d’écriture ?

Le dernier paru

American Witches

Le corps d’une femme est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d’une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l’objet d’une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

Pour sa dernière enquête, Karl Rosenberg sait qu’il n’y coupera pas : il va devoir affronter des légendes qu’il aurait préféré ne pas réveiller, et l’aide de son successeur ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité.

 

 

 

 

En cours d’écriture, la prochaine enquête de Lyes Dinah (flic de Kuru) qui va mettre à mal sa vie pro et sa vie privée. Pas de cannibales pour éradiquer la population eurélienne cette fois, mais de vilaines bêtes.

En 1957, deux scientifiques découvrent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie qui a décimé toute une population aborigène. Cette maladie, induite par un rituel nécrophage est répertoriée dans les maladies spongiformes incurables. Le gouvernement australien interdit alors les pratiques cannibales, et la maladie disparaît.

De nos jours. Le capitaine Lyes Dinah enquête sur une série de meurtres atroces en périphérie de la ville de Chartres. Les victimes ont vraisemblablement été victimes d’agressions cannibales. Aidé par une amie journaliste, il remonte la piste d’une famille qui cache un abominable secret.

 

 

 

2 réflexions sur “« Les d’ici – Les 10 si… » de Katia Campagne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s