Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 1

Et si on parlait polar sur petit écran….

Saison 3 épisode 1

Top départ pour  la saison 3 des séries sur Collectif Polar.

Et pour cette nouvelle saison, c’est Fanny Haquette qui reste notre guide.

 

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H


Pour cette rentrée, j’ai choisi de vous parler de ma série préférée, THE série pour moi et les quelques millions de fans dans le monde : The Walking Dead. En effet, c’est la sortie de l’ultime saison aux USA, la saison 11 et en US+24 en France, c’est-à-dire 24h après sa diffusion en France.

TWD est une série télévisée de 11 saisons, horreur et dramatique américaine, diffusée depuis le  sur AMC aux États-Unis et adaptée par Franck Darabont et Robert Kirkman créateur de la bande dessinée du même nom.

Elle débute avec Rick Grimes, adjoint du comté de King, près d’Atlanta, qui est blessé au cours d’une interpellation. Il se retrouve dans le coma et à l’hôpital. Lorsqu’il se réveille, il n’y a plus personne nul part, la structure hospitalière est comme désertée sauf une double porte, qui ne s’entrouvre que légèrement mais suffisamment pour permettre à Rick de voir des mains sales et entendre des grognements. Il sort. Il découvrira ensuite qu’un virus atteint la population humaine et les transforme en zombies affamés de chair. De là commence l’aventure The Walking Dead.

Rick est pour moi le personnage central de la série. Il aura un rôle très important, celui de coordinateur. Il deviendra résilient, apportera la sagesse, la conciliation, la diplomatie, le courage et la force nécessaire afin de tout faire pour la survie de son groupe. Bien sûr, il devra aussi faire face à des actes de violences inouïes et répondra en conséquence. Tant pis pour les autres, fallait pas le chercher…


La série comptera plusieurs « méchants » comme le Gouverneur, Negan ou Alpha. L’éternel combat des uns afin d’avoir le pouvoir absolu sur les autres. Fort heureusement, il y aura aussi des communautés formidables qui se créeront et s’uniront comme le Royaume, Alexandria, Oceanside ou la Colline.

Certains personnages des premiers épisodes sont amenés à évoluer de façon positive. Au fil des saisons, d’autres avec une très forte personnalité, viendront se
greffer au noyau central comme Michonne, Maggie ou Negan. Beaucoup d’entre eux perdront des êtres chers et ce sera des scènes bien souvent très difficiles.


Les décors sont apocalyptiques et le travail des maquilleurs est impressionnant de réalisme.


Il y a deux spin-off (série dérivée d’une autre avec quelques personnages existant dans la première et ayant le même univers comme base de l’histoire) de TWD :

Fear the Walking Dead (*voir lien bande-annonce saison 1) et World Beyond. D’autres seraient envisagées, notamment avec Carole Peletier et Daryl Dixon dans une et Negan dans l’autre.

*

http://www.dailymotion.com/video/x2xnyup

 

Trois films avec Rick sont également en préparation pour le cinéma. AMC travaillerait sur un projet intitulé Tales of the Walkind Dead (Les contes de The Walking Dead) qui reprendra plus en détails la vie de certains personnages.

Il existe également de nombreux produits dérivés de la série présents dans beaucoup d’univers comme le linge de maison, les accessoires pour animaux, les vêtements, etc. et même les rideaux de douche ! Bref, de quoi ravir les fans.

The Walking Dead est désormais une série culte

3 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 3 épisode 1

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s