20 000 balles pour mourir de Jacky Goupil

Le livre : 20 000 balles pour mourir... de Jacky Goupil. Paru le 14 Avril 202 à 13h 28 en auto-édition. 12,90€ . (275 pages) ; 22,5 x 15,5cm, 

4ème de couverture : 

Un mec qui se fait flinguer, on lui pique son fric. Normal, il faut amortir les frais de déplacement et les cartouches. Aujourd’hui, changement de programme. Un tueur collectionne les macchabées et glisse 20 000 euros dans leurs poches.

Cadeau !

A quoi joue ce taré ?

Je suis le commissaire Goupil. Avec l’inspecteur Gédéon, on adore les affaires qui sentent le pourri. On fonce dessus comme des mouches sur u vieux seatk haché.

Tu veux enquêter avec nous ? Attache ta ceinture et enfile ton caleçon en titane. Si tu aimes les aventures qui décoiffent et l’humour sans limites, tu vas te régaler.

Fais-moi confiance, c’est du 100% feel good polar !

L’auteur : Goupil est né un jour d’automne où il faisait beau pour la saison. Il a écrit des BD ; L’épée de Cristal, Les Zinzinventeurs, Les Guides en BD, des livres pour enfants ; Où est caché, Tralalère, d’autres livres ; Astrorire, Et la BD créa la femme, Marilyn je t’aime, La pub enlève le bas.
Il est aussi auteur d’une dizaine de pièces de théâtre jouées à Paris et aux quatre coins de la Francophonie. Passionné de roman policier il a créé le magazine Nuit noire dans les années 80, et a tenu pendant dix ans la rubrique consacrée au genre dans le mensuel Circus.
20 000 balles pour mourir est son premier polar et il vient de publier son deuxième roman Sacrées mémés.

 

Extrait :
« Quand je vois sa tronche de merlan frit sur la photo, je comprends que pépère pétochait de se faire piquer sa moitié. Une beauté pareille, comment a-t-il pu la séduire ? Le fric ? L’humour ? Le sexe ? Les mystères de l’amour son plus énigmatiques que les gambergement de Jean-Claude Van Damme  ((« Je crois au moment ? S’il n’y a pas de moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là au moment qu’on veut ») Le Cercle des Philosophes en voie de disparition cogite dessus depuis vingt piges). »

Chronique d’une flingueuse : L’avis de Sylvie K

20 000 balles pour mourir… de Jacky Goupil

Fredéric Dard aurait aujourd’hui 100 ans, il a fait beaucoup d’émules comme Goupil qui fait une entrée polardienne avec ce Feel Good Polar. Polar d’un nouveau genre puisqu’il y a des crimes mais qui ne sont que prétexte pour que l’auteur puisse donner libre cours à son imagination débridée.

 Il distille dans chaque phrase -y compris dans les titres de chaque chapitre- jeux de mots, métaphores, argot et expressions juteuses issues de son imaginaire, c’est un dynamiteur de mot aucun répit pour le lecteur.

 Les personnages principaux sont le duo de flic Stan et Gédéon qui enquêtent sur des meurtres où les cadavres ne sont pas dépouillés mais retrouvés avec de la thune plein les poches ! Un patron lèche botte à souhait et ces 20.000 balles en jolies liasses.

Vous l’aurez compris pas d’hémoglobine, de nœuds au ventre, de violence juste une histoire servie par une écriture déverrouillée et sans compromis pour donner du plaisir au lecteur entre deux polars bien noirs. Le plus du livre la participation du Gang à l’élaboration et le bonus en fin de livre, jusqu’au bout le lecteur est pris a parti !

 Jacky Goupil n’est pas un auteur comme les autres, il m’a proposé de rejoindre le Gang des 20.000 balles pour donner mon avis sur la création du livre (la couverture, la couleur, le titre, l’histoire, la couleur …). Et bien que je n’adhère pas forcément à ce style de lecture je m’y suis mis et je dois dire que pour les amateurs du genre ce livre donne la banane. Découvrez ce feel good polar cet été pour que l’on vous voit sourire sur votre transat !

 Je remercie Jacky pour sa confiance, pour son idée de création à plusieurs, pour avoir tenu compte de nos remarques et suggestions, pour son troblerone, pour avoir été au bout de son idée et pour la recette des frites-coque que je pratique depuis un moment. …

 Il a créé pour le suivre le Goupil club. Suivez ce futé renard dans ses aventures littéraires.

2 réflexions sur “20 000 balles pour mourir de Jacky Goupil

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s