Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? Saison 2 Episode 20

Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ?

Saison 2 Episode 20

« Des interviews. Mais pas les habituelles rengaines égocentrées des auteurs. Parce que, finalement, dans un roman, qui va au charbon ? Le personnage ! »

Et si on leur donnait la parole ? S02E20
par Nick Gardel

Bonjour mademoiselle. C’est un réel plaisir de vous rencontrer. Je crois savoir que vous êtes d’ordinaire assez secrète, donc je mesure tout l’honneur que vous me faites en acceptant cette invitation. Je vous laisse vous présenter ?

Je m’appelle Rebecca Leibowitz. Je suis en une ancienne tueuse du Mossad, une Kidon, et mon père, ancien patron emblématique du Mossad, connaissant le héros principal de la série Réseau Ambassador de Mark Zellweger, m’a conseillé de rejoindre la Suisse et ce service secret et neutre, Le Sword.

Et que faut-il comme caractère pour assumer une telle fonction ? Je sais que vous ne pouvez parler que pour vous, mais ce n’est pas commun comme profil…

Je suis quelqu’un de direct. Quand je ne suis pas d’accord je le dis. Cela ne m’empêche pas d’être ouverte d’esprit et c’est une des raisons pour laquelle je me suis mise en disponibilité du Mossad, car je ne suis pas d’accord avec la politique de mon gouvernement. Sinon, abattre un individu, si c’est nécessaire pour une mission, cela ne me pose aucun souci. Mais je ne tue jamais pour le plaisir !

« Je crois que je suis son fantasme féminin révélé »

Comment se passe votre collaboration avec Zellweger ? C’est lui ou vous qui êtes à la manœuvre ?

J’aime beaucoup donner des ordres, mais dans ses histoires j’obéis souvent, mais pas toujours. En fait il créé la structure de ses romans avec les diverses intrigues qui vont se chevaucher, mais quand il écrit, il se prend pour chacun de nous ses héros, et là, c’est costaud! Tout à coup, il y en a un qui décide de faire une action imprévue et ce brave Zellweger est obligé de suivre. J’adore voir sa tête à ces moments-là ! Et au Sword on a tous un foutu caractère ! Le Zellweger passe des sales quarts d’heure !

C’est une collaboration de longue date ?

Je me demande quelque part si ce voyou de Mark Zellweger n’entretient pas avec une tueuse du Mossad comme moi un fantasme vieux comme lui ! Il aime les femmes sveltes au yeux bleus sexy et fortes, comme moi. Et puis il a toujours aimé le Mossad ! Je crois que je suis son fantasme féminin révélé, ah ah !
On n’a pas besoin de se parler, on pense quelque chose et l’autre comprend. Je crois que je suis son penchant négatif, un peu le yang pour le yin, ah ah ! J’aime bien être son âme damnée !

C’est intime comme relation…

J’ai de la reconnaissance. Sans lui, je n’existerai pas et tous ces lecteurs qui m’adorent, ne m’aimeraient pas. Et puis, il est sympa comme gars. Comme je suis un peu, très, sa chouchoute, il me met souvent en valeur. Génial. Il a fait de moi, une star ! Alors, je l’aime !

Mais pouvez-vous avoir une vie en dehors de cette frénésie des aventures dictez par Zellweger ? Que faites-vous dans votre vie quotidienne ?

Je fais du tricot !, Mais non, jamais de la vie ! En réfléchissant, je crois que je n’arrête jamais de partir en mission soit depuis le Sword à Lausanne, soit depuis Tel Aviv ! C’est mon adrénaline et comme je suis une des meilleures dans mon domaine, on m’appelle tout le temps, c’est cool, non ?

Ça doit effectivement être plaisant. Merci en tout cas pour ces quelques instants accordés. Je vous avais laissé le soin de vous présenter, je vous accorde aussi celui de conclure…

Si vous aimez Octobre Rouge, Jason Bourne dans la mémoire dans la peau, rejoignez mon univers, qui est très proche et tous mes camarades d’actions clandestines ne sont pas tristes non plus ! Bisous les gars ! Reb !

9 réflexions sur “Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? Saison 2 Episode 20

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s