Challenge Polar et thriller 2020-2021 avec Sharon, 6e bilan, Mai, juin et juillet 2021

Sixième et dernier Bilan

Challenge Polar et thriller 2020-2021 avec Sharon

Vous le savez maintenant, cette année j’ai sauté le pas.
Et je participe au Challenge polar et thriller 2020-2021 avec Sharon
Le but c’est de partager nos lectures autour du polar et du thriller.

Mais… Oups j’ai totalement oublier de vous faire ce petit récapitulatif bimestriel le mois dernier.

Aussi avec un peu de retard voici le dernier bilan de mon année Challenge Polar

ET…Mon autre problème c’est d’arriver à chroniquer toutes mes lectures afin de vous les faire découvrir.
Lire, ça, il n’y a pas de soucis. Mais avoir le temps de faire un retour de tous ces livres avalés, là ça coince.
Aussi pour tenir à jour le challenge je vous propose deux choses. Une de faire des petits bilans réguliers pour faire un point sur mes partages et deux, de vous proposer tout aussi régulièrement un petit article sur mes lectures non encore chroniquées. (ça je ne l’ai toujours pas fait mais patience)
Comme cela vous ne manquerai rien de mes aventures livresques. Alors poursuivons par mon 5eme bilan « Challenge polar et thriller 2020-2021 avec Sharon »

Vous pouvez si vous le souhaitez retrouver les premiers bilans du challenge

ICI le premier
Le second là
Le troisième Ici aussi,

Le quatrième de Janvier-Février encore là

Et le cinquième et avant dernier en Mars Avril ICI

Alors, quelles ont été mes lectures chroniquées de mai,  juin et juillet derniers ?

La fin du printemps et le début de l’été auront été émaillé de nombreux coups de coeur ❤

Allez place aux livres chroniqués

En Mai

J’ai eu l’impression de me pas beaucoup lire en ce beau moi de Mai et pourtant j’ai réussi à garder le rythme. C’est sans doute du aux ponts et au jours fériés qui jalonnent ce mois printanier.

 

 

Plus loin que l’hiver, Isabel Allende

Plus loin que l’hiver

Au coeur de la tempête de neige la plus terrible que Brooklyn ait connue de mémoire d’homme, Richard Bowmaster, professeur d’université sexagénaire et solitaire, heurte la voiture conduite par une jeune immigrée guatémaltèque sans papiers. Il est contraint d’appeler à l’aide sa voisine et collègue chilienne, Lucía Maraz. Le secret que leur révèle alors la jeune Evelyn Ortega les entraîne bientôt tous les trois dans une incroyable aventure. De confidences en révélations, Plus loin que l’hiver nous transporte de l’État de New York aux terrifiantes années 1970 au Chili, de la langoureuse Rio de Janeiro des années 1980 au règne actuel des passeurs mexicains, et une amitié inattendue voit le jour entre ces trois personnages que tout semblait pourtant séparer.

Isabel Allende pointe l’injustice politique pour raconter, avec la générosité et l’énergie qui lui sont propres, le courage face aux épreuves et la naissance d’une passion. Plus loin que l’hiver est un des livres les plus personnels de l’auteure, une belle histoire multigénérationnelle d’amitié et de rédemption.

Vol AF 747 pour Tokyo, Nils Barrellon.

Polar

Ce n’est pas de gaîté de coeur que Pierre Choulot est dans cet avion en direction de Tokyo : le billet lui a été offert par ses collègues à l’occasion de son départ à la retraite.

Lui qui adorait son boulot de commandant à la brigade financière de la PJ parisienne, n’a accepté ce voyage que pour faire plaisir à son épouse, d’origine japonaise.

Mais en plein vol, quand on retrouve le cadavre du pilote, seul, dans le cockpit verrouillé, le commandant Choulot va vite reprendre du service.

Très rapidement, il découvre qu’aucune autre issue ne permet d’accéder au poste de pilotage ! Suicide ou assassinat ? L’enquête commence et chacun des cinq cents passagers, chacun des vingt membres d’équipage devient un suspect potentiel.

Comment élucider ce qui ressemble – dixit son épouse, grande amatrice de romans policiers – à un meurtre en chambre close ?

Peut-être en prenant la raison et l’avion par le bon bout…

 

Tombent les anges de Marlène Charine

Tombent les anges

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement qui semble pourtant vide.

Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là.

Il est donc impossible que Cécile l’ait entendue.

Sauf si… Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul qui soit prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches, qui cachait aussi de bien sombres secrets.

 

Dernier tour lancé, Antonin Varenne ❤

Julien Perrault a tout perdu en percutant deux de ses concurrents sur le circuit du Mans. Lui qui avait été le prodige du Grand Prix Moto est devenu le paria, « l’assassin ». Mais un sponsor sulfureux propose au jeune homme de revenir sur le devant de la scène. Courir de nouveau. Seulement, son retour sur les circuits, Julien ne l’envisage plus seul. À ses côtés, dans l’équipe qui le préparera à la course, il comptera sur la psychiatre qui le suit depuis son accident, son père qui a construit ses premières motos et ce peintre un peu fou devenu son ami. Trois soutiens des plus atypiques au cœur du grand cirque qui se prépare.

Dans ce nouveau roman plein de fureur, Antonin Varenne dresse le portrait d’un homme prêt à payer n’importe quel prix pour aller au bout de sa passion, être fidèle à lui-même, égoïstement et sans limite.

 

Le dernier chant, Sonja Delzongle ❤

 

Et si les animaux n’étaient que de malheureuses sentinelles ?
« C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort ». Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. A perte de vue, des marsouins, des bélugas, quelques orques, flottent le ventre en l’air. Une hécatombe sans précédent. Deux mois après, dans une réserve du Congo, les gorilles succombent eux aussi à un mal inexpliqué. Et, chose stupéfiante, les survivants, prostrés semblent pleurer… Quel lien entre ces phénomènes qui se multiplient dans le monde ? A qui profite la disparition de ces êtres vivants ? C’est ce que se demande Shan, chercheuse à l’Institut de virologie de Grenoble, en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire. La voilà décidée à mener l’enquête, seule. Mais déjà, des yeux la surveillent, quoi qu’elle fasse, où qu’elle s’envole… Et à l’approche de la vérité, Shan mettra en jeu non seulement ses convictions, mais aussi sa propre vie. Entre peurs ancestrales et angoisses de fin du monde, une plongée vertigineuse aux confins de l’humanité. Un thriller intense et bouleversant.

Les pilleurs de cercueils de Stéphane Tamaillon

Londres, 1889. Le détective privé Hector Krine est chargé d’élucider une mystérieuse histoire de vols de cadavres. Son enquête le mène jusqu’au coeur des quartiers populaires de la capitale anglaise, où s’entassent les miséreux et les Grouillants, des créatures surnaturelles débarquées des quatre coins de l’Europe, fuyant les persécutions.

Quand la nécromancienne Hécate, son amour de jeunesse, est assassinée, l’affaire prend pour Krine une tournure très personnelle. Qui est vraiment Matthew ? Que lui veulent cette meute de loups-garous et cet étrange colosse coiffé d’un chapeau melon ? Quels liens les unissent aux pilleurs de cercueils ? Pour le découvrir, Krine va devoir se confronter à son passé et accepter ses origines…

Les Pilleurs de cercueils est le premier volet des enquêtes d’Hector Krine.

 

L’oeil du tsar rouge, Sam Eastland

 

1929, Sibérie.

Le jeune commissaire Kirov doit faire sortir le prisonnier 4745-P du goulag. L’ordre a été donné par Staline en personne.

En extirpant de l’enfer l’inconnu à moitié mort, Kirov ne se doute pas qu’il vient de rendre à la vie une légende. L’inspecteur Pekkala, que toute la Russie connaissait sous le surnom de «l’OEil d’Émeraude», était le plus grand policier du tsar Nicolas II. Un homme au-dessus de tous les pouvoirs, ne répondant qu’au tsar et dont la loyauté à la Couronne a entraîné la perte.

Si Staline rappelle son pire ennemi à son côté, c’est qu’il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une énigme dont la réponse pourrait constituer une véritable bombe politique : que sont devenues les dépouilles des Romanov ? Où ont-ils caché leur trésor ? L’un des enfants du tsar aurait-il échappé à la colère des bolcheviks ?

 

 

Le cercueil rouge, Sam Eastland

1939, Moscou.

Face à la menace de l’Allemagne nazie, Staline a placé beaucoup d’espoir dans la production du tank T-34, un monstre de trente tonnes d’acier surnommé le «Cercueil rouge» par les hommes appelés à le manoeuvrer sur les champs de bataille.

L’arme secrète n’est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l’enquête à Pekkala, son meilleur détective.

Ancien policier favori du tsar, celui-ci doit reprendre du service en faveur de l’homme qui fut autrefois son pire ennemi. Et il n’est pas le seul dont la loyauté soit mise à l’épreuve dans cette affaire : un sinistre groupe d’anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Confrérie blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski.

Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l’Allemagne.

 

La Pierre jaune, Geoffrey Le Guilcher ❤

Un jour de pluie, Jack Banks surgit à la Pierre jaune, lieu-dit d’un village breton situé dans la presqu’île de Rhuys. Ce policier doit infiltrer une communauté d’activistes, les « Jauniens ». Mais le plan ne se déroule pas comme prévu. À 300 km de là, deux avions percutent l’usine nucléaire de La Hague, plongeant une partie de la France et de l’Angleterre dans le chaos. Pluies acides, radioactivité, la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Les Jauniens décident de rester sur leur presqu’île. Contre son gré, Jack les imite. Une survie en territoire contaminé débute.

La Pierre jaune est issue d’une hypothèse scientifique admise par l’État français : un attentat contre La Hague serait au moins sept fois plus grave que Tchernobyl Le personnage de Jack est inspiré de Mark Kennedy le policier anglais qui a infiltré des milieux anarchistes – notamment en France – durant sept ans.

 

Cauchemar d’une nuit de garde, Laure Cabanes

« Pourquoi ? Claudio ne sait plus, il a oublié. Les images se brouillent puis s’effacent au fur et à mesure qu’elles s’affichent dans son cerveau vacillant. Il n’a plus suffisamment de force pour les retenir. Il s’assoupit avec volupté, il ne ressent plus rien. »

Que se passe-t-il à l’hôpital Cochin de Paris ? Pourquoi a-t-on assassiné Claudio, le bel externe, surdoué et fin connaisseur des vins de Toscane ?

Quels secrets se cachent dans ce bâtiment démesuré et ses entrailles, ces fameuses carrières souterraines avec « un escalier à faire frémir les plus téméraires, qui plonge dans des ténèbres peu accueillantes » ?

Appelés sur place pour élucider ce meurtre, le commissaire Eloi et son équipe de choc vont aller de surprise en surprise, de Paris à Tripoli, pour cette enquête semée d’embûches.

Le roi de coeur,  Jean-Luc Marcastel

Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l’incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l’enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l’une des plus vieilles familles aristocratiques françaises.

Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un suicide. En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l’origine de la mort de Marie n’en sont pas à leur coup d’essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s’épaissir… Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelques jeunes aristocrates, mais la république toute entière. Est-il encore temps de tout arrêter ?

Le mangeur d’âmes, Alexis Laipsker

❤

Le mangeur d’âmes

« Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. »

Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter…

Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit… Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

 

 

 

 

 

Le cercle des mensonges, Céline Denjean

❤

Le cercle des mensonges

Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale…

Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre…

Un étudiant sans histoires tombé du toit d’un immeuble en construction… Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse…

Et si tous ces événements étaient reliés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile ?

Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote. Alors qu’Éloïse poursuit également la piste d’Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s’unir au Zèbre pour démêler l’écheveau qui les mènera jusqu’au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu’eux…

 

Fini pour le mois de mai

Place à Juin

Juin é été plus calme et surtout je n’ai pas eu le temps de chroniquer toutes mes lectures. Mais voici celles que vous pouvez retrouver sur notre blog

Muscle, Alan Trotter

Dans une ville où les escrocs, les arnaqueurs et les racketteurs sont légion, deux durs à cuire déambulent : _ et Boîte. Ce sont des hommes de main tout en muscles qui réfléchissent rarement à deux fois et posent très peu de questions. Entre deux missions, ils passent leur temps dans des tripots peuplés d’individus si ce n’est louches, du moins atypiques. Les mauvais coups s’accumulent et les cadavres s’empilent sans qu’il soit possible de faire machine arrière…

Ce texte d’une grande originalité, qui mêle codes du roman noir des années 1930 et fantastique, est aussi une réflexion salutaire sur l’ennui et la violence qu’il engendre.

 

 

 

 

 

Docteur à tuer, Josh Bazell

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait taire. Qu’il s’agisse d’une artère bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le coeur des hommes. Il faut dire que, dans une autre vie, le Dr Brown a été Griffe d’ours, un tueur à gages pour la mafia.

Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abat sur l’hôpital, le Dr Brown parviendra-t-il à survivre et à saisir sa dernière chance de rédemption ?

 

 

L’impasse, Estelle Tharreau

❤

Au coeur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l’Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie.

Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé.

Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu’il a aimés autrefois ?

L’heure des chiens, Thomas Fecchio

Une enquête sombre dans les bas-fonds de notre société.

En l’espace d’un week-end, le quotidien de la ville de Soissons sombre dans le chaos. Les tombes musulmanes de la nécropole dédiée aux soldats de 14-18 sont atrocement profanées et de l’autre côté de la ville, Julia, en convalescence à la suite d’un accident traumatisant, trouve une main sauvagement coupée sur les berges de l’Aisne. L’adjudant Gomulka, gendarme désabusé et proche de la retraite, se voit confier ces deux enquêtes. Face à la violence et la noirceur de ces crimes, il ne s’opposera pas à ce que le lieutenant Delahaye, surnommé « la Machine », lui prête main forte. Au coeur d’une ville qui porte les stigmates du premier conflit mondial, les deux hommes vont devoir démêler l’écheveau de ces deux affaires, qui n’en formeront peut-être qu’une. « L’invasion s’arrête ici ».

 

 

D’abord ne pas nuire, François Clapeau ❤

 

Moissons noires assume un double héritage, littéraire d’une part avec le magistral roman de Dashiell Hammett « Moisson rouge » qui a fondé le roman noir aux États-Unis au début du XXe siècle et social d’autre part avec cette place accordée aux champs de l’humanisme. Une littérature « coup de-poing », sombre et éclairante.

Printemps 2050. Nathan Cardinal est un médecin expérimenté, à la pointe des techniques de soin en urgence. Sa mèche d’éternel adolescent cache un front balafré. Son entourage ne connaît pas vraiment l’origine de cette blessure, mais chacun a ses cicatrices : avant de retrouver le progrès dans une nouvelle harmonie avec la nature, la société a été bouleversée par une crise énergétique mondiale. Le Blast. Personne n’en est sorti indemne.

Un meurtre au coeur de l’hôpital va pousser une jeune policière et un pilier de la Brigade d’enquêtes antérieures à fouiller l’histoire du médecin ; ils devront percer son secret, tout en affrontant leurs propres démons. Dans cette affaire sensible et pleine de rebondissements, tous veulent répondre à la même question : peut-on guérir du passé pour soigner l’avenir ?

 

Ne les crois pas, Sebastian Fitzek

 

Ils te diront que je suis morte !

Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l’entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu’ils te disent, ne les crois pas… » Alors qu’il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt…

Quoi qu’ils te disent…

Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d’en finir. Mais, alors qu’elle s’apprête à passer à l’acte, un de ses collègues vient la chercher pour l’emmener dans une station de radio. Un forcené s’est retranché dans un studio et menace d’abattre un à un ses otages.

… ne les crois pas !

Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu’il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants..

 

Les ombres, Philippe Bérenger

Les ombres

Thriller

Attentat dans le métro parisien : huit morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles. La France bascule dans la psychose et, à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, « indics », renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu’on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s’annonce mortelle.

Les Ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle… Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.

 

Une deux trois de Dror Mishani

❤

Une deux trois

Une mère en proie à la solitude, une Immigrée éprise de religion, une universitaire emprisonnée dans un mariage terne. Trois femmes que tout sépare, unies pourtant par un secret.

Après un douloureux divorce, Orna cherche à tourner la page et fait la connaissance de Guil sur un site de rencontre. Mais, à mesure qu’elle découvre la part d’ombre de cet homme providentiel et qu’elle persiste dans ses propres mensonges, un piège se referme sur elle…

 

 

 

 

 

 

 

Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple, Robert Thorogood

 

C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais ! Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

 

Le choc de Carnac, Sophie Marvaud

❤

Le choc de Carnac

Carnac, 4700 avant J.-C. Trois peuples se partagent le territoire : les Pêcheurs de la côte, les Nomades de la Forêt-des- Buttes et les Cultivateurs, de nouveaux venus qui incendient les terres pour les défricher. Lorsqu’un homme chargé d’un message de paix est assassiné, la guerre semble inévitable. Trois femmes s’interposent alors : Lynx, une jeune Nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d’un riche Pêcheur, et La Vivace, une Cultivatrice dévouée.

Leur enquête révèle peu à peu des secrets inavouables… jusqu’à cette grande cérémonie rituelle qui va sceller le sort collectif au milieu des menhirs.

 

 

 

 

 

Captifs de Terroma ? : Coolter et Quincampoix sur la trace des Géants ! de Jonas Lenn

Dans la grande tradition des Enquêteurs de l’Étrange, Coolter et Quincampoix traquent le mystère sur tous les continents pour le compte de l’I.E.A., le célèbre institut d’Ethnocosmologie Appliquée de Dole (Jura). On leur doit notamment la résolution périlleuse mais brillante d’énigmes réputées pourtant insolubles comme le Secret de la Caverne Anéchoïque, l’Affaire des Possédés de l’Auberge de Jeunesse de Tourneroux ou encore le Cas du Chien Électrique de Willsbury Road.

Captifs de Terroma ?

Un nouveau roman inédit et captivant de Jonas Lenn

La momie géante découverte dans les souterrains du Vieux Mans n’est pas un canular ! Mais est-ce une preuve de l’existence de Terroma, le monde parallèle soupçonné par feu Wallace Buchanam, et de la spirale de lug, le chemin supposé y mener ? c’est ce qu’entendent bien démêler Coolter et Quincampoix. Dans cette nouvelle aventure, les investigateurs de l’étrange reçoivent un renfort de poids, celui du constructeur automobile manceau Léon Bollée, qui va les conduire à bord d’un véhicule fort peu conventionnel, la Cénomane Spéciale, à travers les mondes. Des mystères inédits attendent les intrépides explorateurs, mais aussi des réponses susceptibles de remettre en cause la chronologie de l’histoire officielle.

J’ai lu aussi quelques nouvelles

Dix petit noirs

Un coffret contenant 10 petits livres dans coffret illustré

Dix petits livres, 10 nouvelles pour découvrir des grands auteurs classiques et contemporains du roman noir.

Guerre à l’homme-loup / Jérôme Charyn
Meurtre de Farewell (Le) / Dashiell Hammett
Chat noir (Le) / Edgar Allan Poe
Plein tarif / Jean-Bernard Pouy
Nouvel an, nouvelle vie / Cesare Battisti
Messe en prison (Une) / Chester Himes
Indice publicitaire (L’) / Jim Thompson
Angie / Patrick Raynal
Noires et une blanche (Des) / Frédéric Krivine
Muddy fork (The) / James Crumley

 

Super haine, Jeanne Desaubry

 

C’est Sand qui a eu l’idée géniale du mioche. Sa soeur fait du baby-sitting, il n’y avait qu’à emprunter le môme pour avoir la couverture idéale. Sauf qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ce mioche-là ! Il hurle sans arrêt depuis qu’elle traîne dans les rayons. Difficile de faire moins discret.

Faites vos courses, rien ne va plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà Mon chalenge 2020-2021 est terminé.

ça a été une sacrée année grâce à Des livres et Sharon.

Plus de 120 livres chroniqués, un peu plus lus mais pas sur le blog.

J’avais coché la case Sherlock Holmes pour ce challenge, défi réussi

Alors si tu le veux bien Sharon et malgré mon retard de publication serais-tu Ok pour que je participe à l’édition 2021-2022 ?

Challenge polar et thriller 2021-2022

 

 

 

11 réflexions sur “Challenge Polar et thriller 2020-2021 avec Sharon, 6e bilan, Mai, juin et juillet 2021

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s