Polar’s Osny 2021, les premières infos

Polar’s Osny 2021, les premières infos

Le 3e festival du polar de Polar’Osny aura lieu du 6 au 27 novembre prochain

 

Déjà une troisième édition pour cet événement très attendu dont le thème, placé sous le signe du 7e art, nous promet son lot de sueurs froides !

Découvrez ce que nous concocte Isabelle Bourdial, auteure osnyssoise et chargée de mission pour l’organisation de Polar’Osny aux côtés de l’équipe de la MéMO.

Polar’Osny, le festival de la littérature policière de la ville d’Osny… Trois semaines d ‘activités et un salon avec plus de 25 auteurs.

Un festival de la littérature policière placé cette année sous le thème du cinéma : projections, rencontres, spectacles, murder party, masterclasses, ateliers d’écriture, salon du livre …

Comme les années précédentes, des master-class au lycée Paul-Émile Victor et des ateliers d’écriture avec des élèves de CM2 sont programmés avant le salon.

Nouveauté 2021 en direction de ces derniers, la proposition de « mallettes noires/polars jeunesse » afin qu’ils puissent toucher, lire et prendre en main un roman policier avant d’en écrire un eux-mêmes.

Des résidents de maisons de retraite recevront eux-aussi des « mallettes noires », contenant des romans d’auteurs présents au salon.

Enfin, thématique 7e art oblige, une projection en soirée avec l’intervention d’un réalisateur, est prévue.

Les blogueurs eux aussi mi à l’honneur

Acteurs incontournables du monde du polar aujourd’hui et pas seulement pour réaliser des critiques a posteriori : les blogueurs et blogueuses sont de plus en plus sollicités pour des bêta-lectures (lecture du premier jet d’écriture de l’auteur). Les blogueurs participeront notamment aux tables-rondes.

Et n’oublions pas le Prix Osny & Clyde de la meilleure couverture de roman policier

Ce prix met en lumière d’autres métiers autour du livre (graphiste, directeur artistique, illustrateur)

Le 3e festival du polar de Polar’Osny, le salon

Aussi pour sa 3e saison placée sous le signe du cinéma, il fallait à Polar’Osny un parrain qui tourne et qui écrive. Un conteur d’histoires qui joue sur tous les tableaux. Un romancier, scénariste et réalisateur d’une oeuvre au noir… Chers futurs festivaliers, nous avons l’immense fierté d’avoir cette année René Manzor en invité d’honneur !

Merci, René, d’avoir accepté l’invitation d’Isabelle avec ta gentillesse coutumière ! 🎬😎🥰

René Manzor, réalisateur et scénariste à qui l’on doit notamment Le PassageUn amour de sorcière ou encore 3615 Code Père Noël, a accepté d’être le parrain de cette édition qui met en lumière la longue histoire d’amour entre polar et cinéma. Se consacrant à l’écriture depuis une dizaine d’années, il était déjà présent en 2019 à l’occasion de la sortie d’Apocryphe, son thriller biblique à succès.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule…Voici en avant première, voici la liste des vingt-cinq auteurs qui seront présents au salon du livre du festival, le 27 novembre prochain. On compte sur vous pour la partager et la faire circuler… Merci et à très vite ! 🥁🎺😘

Avec Cicéron Angledroit, Patrick Bauwen, Gilles Bornais, Jérémy Bouquin, Gérard Carré, Ophélie Cohen, Sandrine Cohen, Sacha Erbel, Frédéric Ernotte, Michael Fenris, Bruno Jacquin, Jean-Michel Leboulanger, Dominique Maisons, René Manzor, Sandra Martineau, Ludovic Miserole, Christophe Molmy,, Stanislas Petrosky, Clarence Pitz, Jean-François Pré, Yannick Prõvøst, Sandrine Roy, Valerie Valeix, Lou Vernet, Isabelle Villain et Isabelle Bourdial

#salondulivre #dédicaces

 

Nous reviendrons régulièrement d’ici novembre pour vous parlez de ce très beau festival préparé de main de maitresse par Isabelle Bourdial qui cela ne vous aura pas échappé est aussi une de nos flingueuses et pas n’importe laquelle puisqu’elle a le rôle de légiste en chef chez Collectif Polar.

  Aussi pour conclure ce premier article sur  Polar-Osny je laisse la parole à Isabelle:

« Chers amateurs de romans policiers, cela ne vous a pas échappé : polar et 7e art s’entendent comme larrons en foire. Alors préparez vos nuits blanches et sortez vos lunettes noires… Polar’Osny fera bientôt son cinéma. Ne loupez pas la saison 3, du 6 au 27 novembre, ça tournera ! » 😎🕵️‍♀️🎬

13 réflexions sur “Polar’s Osny 2021, les premières infos

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s