Bretzel & beurre salé : Une pilule difficile à avaler de Margot Le Moal et Jean Le Moal

La double Chronique sur Collectif Polar

Direction la Bretagne


Le livre :  Bretzel & beurre salé : Une pilule difficile à avaler de Margot Le Moal et Jean Le Moal. Paru le 16 juin 2021 chez Calmann-Lévy. 14€90. (353 p.) ; 22 x 14 cm

4e de couv : 
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !
Auteurs : Margot et Jean Le Moal est un pseudonyme choisi par ce couple qui écrit à quatre mains. Elle est Alsacienne et lui Breton, Le Moal est d’ailleurs le nom de sa grand-mère. C’est en s’amusant des différences d’habitudes entre leurs régions qu’ils ont donné vie à cette héroïne alsaco-bretonne hyper attachante.

 

Citations :
Elle les considérait comme des amis : pas de ceux à qui on confie tous ses secrets, mais de ceux dont on sait qu’ils ne nous trahiront jamais.

Le petit avis de Kris

BRETZEL & BEURRE SALÉ – TOME 2 de Margot et Jean Le Moal

En premier merci à Jacques et Jacqueline Le Moal 

A Locmaria, tranquille petite station balnéaire bretonne, Cathie Wald, propriétaire du restaurant Bretzel et Beurre salé, découvre sur sa plage le corps d’un homme rejeté par la mer. Cette mort pourrait avoir un rapport avec un nouveau réseau de trafic de drogue qui s’installe dans la région. Quand un proche de Cathie est arrêté et qu’elle-même subit des menaces, elle décide d’enquêter.

Les auteurs ont choisi de développer la personnalité de Cathie en nous présentant ses enfants tout en laissant planer le mystère sur son passé.

Une enquête rondement menée, simple mais efficace qui fait de ce roman une excellente lecture détente de vacances.

3 réflexions sur “Bretzel & beurre salé : Une pilule difficile à avaler de Margot Le Moal et Jean Le Moal

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s