Les jumeaux de l’enfer d’Antoine Léger

Le livre :  d’Antoine Léger – Paru le 13/05/2021 chez M+ Editions – Le prix broché 14.80 € (156 pages) ;14 x 21 cm. ebook, 8€99

 4ème de couverture :

Un soir de réveillon, des destins vont se croiser. Des hommes, des femmes aux yeux pétillants prêts à basculer vers la nouvelle année avec des résolutions pleins la tête. Théo, Nicolas, Rachel, Lucas, Aurélie, Michel, Cathy, Sara : tous déterminés à réussir leur objectif. Au milieu de la nuit, une évasion dans la prison de Muret. L’évènement bouscule la fête, change les plans. Les fauves sont lâchés. Alerte maximale. Les évadés ont un pacte secret. Le commissaire Cédric Clark et son équipe s’emparent de l’enquête. Il faut faire vite. Le compte à rebours est lancé. Les empêcher de s’infiltrer dans les soirées. Où se cachent-ils ? Qui vont-ils rejoindre ? Comment arrêter cette escalade mortelle ? Qui résistera ? Qui les stoppera ? Entre bulles de champagne, jeux morbides et notes de musique, les souvenirs du pire commando de l’Histoire vont resurgir. Sortirez-vous vivants… des griffes des jumeaux de l’enfer ? Une seule chose est certaine. Au final, ce livre explosera… entre vos mains !

L’auteur : Antoine Léger , habite Tournefeuille arrondissement de Toulouse et écrit depuis une quinzaine d’années des polars et des thrillers , bref des histoires histchockiennes qui vous claquent au visage à la dernière page . Prix reçu par Maxime Chattam pour “Joyeux anniversaire ” concours de Bessancourt . Prix Foncombe spécial du Jury pour « Les Six Coups de Minuit ».

 

 

 

Extrait :
« La musique s’arrête. La consigne des fachos est claire. Ne plus bouger, Théo, concentré, s’immobilise, mais Sara, elle, avec sa chemise ample blanche continue à tourner, elle s’en fout, elle ne supporte pas les ordres, les limites Puis, en l’espace d’un millième de seconde, elle se lance sur Franck et, avec sa bouche, agrippe son bras et tel un pitbull, mord de toutes les forces qui lui restent. L’homme hurle. Elle y met toute sa haine, toute sa rage intérieure. Du sang commence à gicler. Hans a du mal à réaliser ce que la fille est en train d’oser faire à son frère jumeau. »

 

Chronique d’une flingueuse : L’Avis de Sylvie K

Ma dernière lecture LES JUMEAUX DE L ‘ENFER de Antoine Leger un thriller surprenant, intense et explosif !

Si vous croisez la route des jumeaux vous allez le regretter… enfin s’ils vous en laissent le temps ! Le 5ième roman de cet auteur est le premier qu’il m’est donné de lire. Une belle découverte que cette histoire courte mais très intense !

L’histoire commence par les personnages ; leur vie d’avant, celle d’avant le réveillon. Ceux qui préparent la soirée, qui vont l’animer, qui s’apprêtent, qui ont hâte de faire la fête. Chacun avec son histoire. Et deux frères, des jumeaux pétris de haine et de violence disciples des nazis, qui s’évadent de prison. Ils sont introuvables, où sont-ils réfugiés en ce soir de réveillon ? Le commissaire Clark et Aurélie son adjointe ne feront pas la fête, ils doivent les retrouver vite au vu de ce qu’ils découvrent dans la prison

Par le fait du hasard tous se retrouveront dans un immeuble pour un funeste réveillon…

Accrochez-vous ce thriller est mené sur un tempo qui s’accélère avec ces deux êtres machiavéliques, leurs jeux macabres et leur imagination qui donne froid dans le dos. Le lecteur s’angoisse sur le devenir de la soirée. Certains passages sont très forts, violents, celui ou Sara danse prend aux tripes !

L‘écriture est percutante elle fait mouche pas de détails superflus, l’auteur va droit au but et nous livre un excellent thriller !

J’en redemande, un auteur à suivre !

Merci aux Editions M+ et à Marc Duteil pour cette découverte.

5 réflexions sur “Les jumeaux de l’enfer d’Antoine Léger

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s