Je vous souhaite un joyeux Noël, Laurent Moreau

Le livre : Je vous souhaite un joyeux Noël, Laurent Moreau. Paru le 1er Décembre 2020 Auto édité. 15 €;  (172 pages) ; 14x21cm

4ème de couverture :

A l’école, un clan ça semble génial. Que dire quand on choisit quelqu’un qui paraît plus faible que les autres et que ça tourne mal ? Une vie détruite, un mal être…une vengeance ! On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ! Eh bien, ce n’est qu’un doux euphémisme…

L’auteur: Laurent Moreau né en 1067 vit en Normandie Comptable pour son propre commerce, il a décidé un jour de coucher sur du papier des pensées qui se bousculaient lors de la crise des gilets jaunes. Mais tellement de pages de notes, qu’il décida d’en faire un roman. Il a aimé écrire ; son premier roman « La 6ème république ». Mais cela ne s’arrête pas là, la suite de l’histoire s’est très vite transformé en un deuxième roman. Depuis tout s’en chaîne avec un roman par an. Celui-ci est le troisième et déjà huit chapitres d’écrits pour le 4ème.

 

 

Extrait :
« J’ouvre les yeux, je me sens mal. Je vois tout le monde devant moi, ils rient fortement, ils se mettent à applaudir. Je ne suis pas à l’aise. Mes mains sont attachées à cet arbre de noël, mes pieds le sont aussi, je ne peux pas bouger et je me regarde je suis nu comme un ver, j’ai honte, je sens que les larmes vont couler, j’ai un mal de tête, elle est lourde, je veux parler, mais ça ne vient pas, j’ai beaucoup de mal.»

Chronique d’une flingueuse, l’Avis de Sylvie K

Merci à Laurent pour sa confiance.

Noël, la fraternité, la joie, les personnes aux visages d’anges sont parfois des démons.

Les fêtes de Noël sont parfois inoubliables. Quand Roland est convié par un groupe d’amis dans un chalet de montagne pour un réveillon il ne tient plus de joie. C’est un jeune garçon un peu seul et renfermé, il ne sait pas encore que cette soirée changera sa vie. 16 ans après ce sera à son tour d’organiser le réveillon et c’est la vie des autres qui prendra une autre tournure.

Ce récit écrit à la 1ère personne donne une densité au personnage principal, l’auteur se met dans la peau du candide. Il y a un côté touchant voir enfantin dans le personnage de Roland même quand il devient bourreau à son tour.

Il trouvera aussi l’amitié et un amour différent.

Fracasser l’innocence en un instant pour le plaisir peu avoir de graves conséquences.

A l’heure où j’écris ce retour un jeune avec un handicap est harcelé lors d’une fête, sa sœur témoigne et la fiction devient réelle !…. Comme vous pouvez le voir un roman très actuel. Un petit plus une page pour mettre ses notes une idée à piquer à Laurent Moreau

3 réflexions sur “Je vous souhaite un joyeux Noël, Laurent Moreau

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s