Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? Saison 2 Episode 14

Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ?

Saison 2 Episode 14

 

Des interviews.

Mais pas les habituelles rengaines égocentrées des auteurs.

Parce que, finalement, dans un roman, qui va au charbon ? Le personnage !

Et si on leur donnait la parole ? S02E14

par Nick Gardel

Salut, aujourd’hui je reçois une nouvelle venue. Sans vous connaître, je dois dire que vous m’avez été recommandé par Sonja. Je vous laisse vous présenter ?

Salut, Nick. Luv Svendsen, d’Oslo, chercheuse et docteur en biologie et spécialiste mondiale des hécatombes animales, surtout inexpliquées. Je tiens un des rôles principaux de Boréal.

Vous avez l’air bien décidée, bien campée dans vos convictions. Il émane de vous une véritable force. C’est un trait de caractère cette sorte d’obstination ?

Obstinée, oui, je crois. Indépendante aussi et passionnée par mon travail. J’ai le plus souvent privilégié ma carrière.

…tant que j’étais dans sa tête, je n’existais pas vraiment. Là, j’existe, maintenant que l’histoire est écrite. Parfois, je me demande si elle nous a vraiment créés.

Comme je le disais en présentation, vous êtes une nouvelle venue dans l’univers de Sonja Delzongle. Vous êtes restée longtemps dans sa tête ?

Drôle de question ! Tu en as d’autres, dans le genre ? Qu’est-ce que j’en sais, combien de temps…tant que j’étais dans sa tête, je n’existais pas vraiment. Là, j’existe, maintenant que l’histoire est écrite. Parfois, je me demande si elle nous a vraiment créés.

C’est toujours le dilemme. Est-ce vraiment l’auteur qui crée ou bien le personnage qui dicte ?

Justement, la fin de ma réponse précédente est un début de réponse à cette question. Déjà, c’est « elle » et pas « lui ». Bon, peu importe. C’est une collaboration, en fait. Elle écrit une histoire dans laquelle elle nous inscrit en nous donnant des personnalités, des rôles et puis, peu à peu, ça commence par la dépasser. Nous prenons une sorte d’autonomie et d’indépendance qui font que nous existons par nous-mêmes et c’est ensuite nous qui, d’une certaine façon, écrivons l’histoire. Mais je ne sais pas si elle serait d’accord avec ça.

Vous ne lui avez jamais demandé ? D’ailleurs, est-ce que vous communiquez avec Sonja ? Vous échangez ensemble, vous discutez ?

Non, pas trop. Entre nous, entre membres de l’équipe Arctica, oui. Même si on s’en passerait parfois.

Justement, quels sont vos rapports avec elle ?

Ça dépend. Globalement de très bons rapports, sauf quand elle nous fout dans des situations pas possibles. Voire périlleuses. Là, on a envie de lui crier « pouce », un peu de répit, on voudrait souffler ! Mais non, il y a le lecteur d’abord. En somme ce sont des rapports passionnels. Parfois, l’idée de la séquestrer pour la calmer un peu nous effleure, à vrai dire.

C’est peut-être même ces situations qui révèlent tout votre potentiel en définitive… Mais entre deux aventures, quand la vie personnelle reprend ses droits et que vous êtes dans ces instants de « pouce », comment vous occupez-vous ?

En faisant du macramé, du tricot. Non, mais franchement, t’as de ces questions. Comment tu t’occupes, toi, entre deux aventures ? Perso, dans celle-ci, avant de partir au Groenland, j’ai eu un coup dur dans ma vie privée. J’ai perdu quelqu’un de cher. Seulement, je ne le savais pas, avant. A quel point il m’était cher. Alors, tu vois un peu comment je m’occupe. Et tout ça, à cause de ses idées farfelues.

Il nous reste à conclure. Un petit mot pour ceux qui feront le voyage ?

Enchantée et bienvenue au Groenland, mais équipez-vous bien, ce n’est pas vraiment la canicule, là-bas…Et il n’y a pas que les ours polaires, mais bien pire.

5 réflexions sur “Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? Saison 2 Episode 14

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s