A pas de loup – Isabelle Villain

Journée Spéciale Isabelle Villain aujourd’hui sur Collectif Polar

Ce matin Sacha nous offre son avis sur le dernier roman de notre auteur

Cet aprem, c’est Ge notre Porte Flingue qui s’entretiendra avec Isabelle


Le livre : A pas de loup d’Isabelle Villain – Paru le 14/01/2021 chez Taurnada – collection Le tourbillon des mots – 9.49 € (241 pages) ; format  11 x 18cm

4ème de couverture :

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…

 

L’auteur : Née en 1966, Isabelle Massare Villain est auteure de romans policiers.
Après une école de commerce et un troisième cycle de publicité, elle a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité, la presse, l’événementiel et l’organisation de salons professionnels.
En 2000, elle se lance dans l’écriture de romans policiers. Des romans « régionalistes » à diffusion locale dans un premier temps, puis en diffusion nationale.
Son quatrième roman Peine Capitale« (2014), publié aux Éditions Auteurs d’Aujourd’hui, a reçu le prix Maurice Bouvier 2015, prix destiné chaque année à récompenser un auteur de polar.
Ames battues (2016), le second volet des enquêtes du commandant de Lost, découvert dans Peine capitale a reçu le prix polar du festival Jeter l’Encre.
Mauvais genre est le troisième volet des enquêtes du groupe de Lost. Il est publié aux éditions Taurnada en novembre 2018.

 

Le Sach’Avis de Sacha Erbel

 

Le  » Humm, c’est bon ça! » du jour!

Quand Rosalie, Philippe et leur fils Martin s’installent à La Barberie, un éco-hameau au coeur des Alpes-de-Haute-Provence, le rêve tourne rapidement au cauchemar.

Le  » Humm, c’est bon ça! » du jour!!🤪

À pas de loup, ou comment l’emprise psychologique s’installe dans cette petite communauté qui se veut près de la nature.

Les parents sont heureux, les enfants jouent et se conduisent comme s’ils étaient de la même famille. Tout a l’air plutôt sain. On a presque envie d’y passer quelques jours pour se ressourcer!

Mais ne t’y trompes pas ?  Isabelle Villain nous emmène tranquillement, et il est là le vice, dans un univers qui s’assombrit de page en page ! et ça, ca me plaît beaucoup ! Miam!😈

Jusqu’à cette chute: comme un rideau de théâtre qui tombe subitement, nous laissant face à la noirceur des coulisses.

Une intrigue superbement ficelée (tu crois que tu vois venir le truc,… et ben non !), des personnages attachants ou glaçants, une écriture fluide comme de l’eau. Sans oublier la procédure judiciaire. Elle est juste et très cohérente avec les faits!

Autant d’éléments qui m’ont fait passer d’excellents moments d’immersion ! Merci et bravo Isabelle! Je me suis régalée !🥰😘

13 réflexions sur “A pas de loup – Isabelle Villain

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s