Les Aventures de…l’Inspecteur Kurokôchi

Les Aventures de…l’Inspecteur Kurokôchi

par Noc Tembule

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est inspecteur-kurokochi-manga-banner.jpg

Aujourd’hui chez Collectif Polar on poursuit la nouvelle«Les Aventure de … »« Retrouver les mêmes personnages d’un volet à l’autre, c’est comme un rendez-vous. On l’attend patiemment et on se ravit des retrouvailles !!! »

Ce soir c’est à nouveau Noc Tembule qui nous offre, après

Les Aventures de ….Jérôme K. Jérôme Bloche,

Les Premières Aventures de ….Alfred et Agatha

Les aventures de Buffy

Et Les Aventures de… Trace : experts en sciences médico-légales

Voici… Les Aventures de…l’Inspecteur Kurokôchi

Inspecteur Kurokôchi – Takashi Nagasaki et Koji Kono Tome 1 à 6

Inspecteur Kurokôchi

Keita Kurokôchi n’est pas vraiment un inspecteur ordinaire dans la police japonaise. Déjà, il roule au volant de sa Porsche. Il mène des enquêtes seul contrairement à ces collègues. Qui voudrait travailler avec lui ? Qui pourrait se débarrasser de lui ? On ne peut pas dire que c’est un homme intègre, bien au contraire. D’ailleurs à cause de cela, on va lui mettre un collègue, l’administrateur Shingo Seike qui sort tout juste de l’école qui veut respecter les règles. Mais très vite, le duo improbable s’allie car ils ont un objectif commun : faire tomber les membres corrompus au sein de la police. Rien de tel qu’un filou pour débusquer les ripoux. Et puis ce tout jeune homme lui aussi chercher quelque chose dans ce micmac de malhonnête : qui a tué son père et pourquoi ? Attention, tout se passe avec classe et perfidie sans limite avec une pincée d’humour pince sans rire.

Takashi Nagasaki – Scénariste

Takashi Nagasaki possède plus d’une corde à son arc d’artiste. Ancien éditeur en chef de revue hebdomadaire de mangas, il s’est fait un nom aussi en temps que producteur que de scénariste. A son compte plus d’un succès comme Monster, 20th Century Boys, Billy Bat, Master Keaton… Il a écrit sous d’autres noms comme Richard Woo ou Garaku Tushusai.

Koji Kono – dessinateur

Koji Kono a à son compte quelques créations comme Karako kaokon, Out Law, Gewalt, Aoiro Terror x Seishun Graffiti!… Pour Inspecteur Kurokôchi, il apporte vraiment un style très particulier, loin du genre classique comme certains peuvent être habitué avec Naruto, One Piece ou Death Note. Les personnages ont des vrais physiques, des personnalités et des caractéristiques très spécifiques. Keita Kurokôchi possède une gueule des plus mémorables.

Histoire

Keita Kurokôchi fait trembler plus d’un homme d’affaire ou politicien. Comme lui, ils ne sont pas des modèles de vertus. On dirait plus qu’ils sont pourris jusqu’à la moelle. Mais, avec l’intègre administrateur Shingo Seike, ils veulent faire tomber une organisation bien spécifique. Au début, il faut détruire, emprisonner ou faire du chantage pour trouver ceux à la tête de l’organisation. Qu’importe, le nécessaire doit être pratiqué pour lutter contre la criminalité à col blanc. Déjà, avec son fidèle second, ils ont trouvé le nom de la structure secrète qui est déjà une information qui prouve leur talent d’enquêteur et de persuasion. Et la surprise ne va pas s’arrêter en si bon chemin car lorsqu’on connaît les ramifications cela a tendance à faire froid dans le dos. Le lecteur est mené par le bout du nez jusqu’à la destruction totale de groupe surpuissant. Notre inspecteur ripoux s’est mis dans les poches bien de l’argent de côté pour l’avenir. On le sait bien, un salaire de policier cela ne va pas loin. Alors on va suivre des enquêtes où s’imbriquent souvent par heureux hasard des liens avec des sociétés secrètes.

La particularité de ce manga repose aussi sur les expressions du visage de Kurokôchi qui sont assez grotesques. A l’image des situations improbables dans lesquelles il se met pour mieux nous amuser et réfléchir à l’intégrité des représentants de la loi avec son lot de passe-droit, d’impunité, de dessous de table, de détournements de fonds, de meurtres… Ne faut-il pas y voir également une cinglante et cruelle critique d’une société qui a un fâcheux penchant pour l’argent et le pouvoir ? N’est-ce pas le cas partout ? Attention à vous, une fois que vous aurez ce singulier inspecteur vous voudrez dévorer toute la série de 23 tomes.

Inspecteur Kurokôchi – Takashi Nagasaki et Koji Kono Tome 1 à 6

Inspecteur Kurokôchi, Volume 1

Keita Kurokôchi est membre de la 2e brigade d’investigation. C’est un lieutenant corrompu auquel sa connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture confère un pouvoir énorme.Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’Agence de police nationale. Rapidement ce jeune inspecteur décèle chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères judiciaires enfouis du Japon contemporain, déjà adapté en série TV !

Un scénario de Takashi Nagasaki coauteur de Billy Bat, Master Keaton… et un dessin de Kôji Kôno, auteur de Gewalt !!

Inspecteur Kurokôchi, Volume 2

Une société secrète au sein de la police fondée sur le casse des 300 millions de yens, le plus grand mystère du japon d’après-guerre !Quelle est cette mystérieuse Assemblée du cerisier, prête à tout pour étouffer les scandales liés à la police, y compris à assassiner ceux qui s’y intéresseraient de trop près ?Kurokôchi et Seike ont mis le pied dans un engrenage qui les dépasse. C’est un combat dangereux qui s’engage entre l’organisation secrète et le flic le plus corrompu du pays !

Inspecteur Kurokôchi, Volume 3 

L’Assemblée du cerisier : une société secrète au sein de la police fondée sur le casse des 300 millions de yens, le plus grand mystère du Japon d’après-guerre.Tandis que l’inspecteur Kurokôchi tente de faire la lumière sur les origines de cette organisation impitoyable et de démasquer celui qui la dirige dans l’ombre, Shingo cherche à découvrir la vérité sur les liens qui unissent celle-ci à son père, mort il y a plusieurs années.Qui sortira vainqueur de cette guerre de l’ombre où la morale n’a pas sa place ?!

Inspecteur Kurokôchi, Volume 4

Un vent de panique souffle sur l’Assemblée du cerisier, cette société secrète fondée sur le casse des 300 millions de yens. Qui est vraiment Momotaré, le tueur légendaire que traque Kurokôchi ?

Quant à Sawatari, le tueur multirécidiviste actuellement poursuivi par le procureur Yatarô Echigo, il pourrait bien sortir de détention en toute impunité…Les machinations de Kurokôchi sont-elles vouées à l’échec ou le ripou le plus machiavélique du Japon a-t-il un dernier atout dans sa manche ?

Inspecteur Kurokôchi, Volume 5

Les crimes dévoilés à la télévision ne sont que le sommet de l’iceberg…Tandis que l’Assemblée du cerisier et le terroriste Momotarô poursuivent leurs massacres, Kurokôchi et Seike approchent enfin de la vérité…Qui est vraiment l’auteur du casse des 300 millions de yens à l’origine de tout ? La lutte acharnée entre le flic véreux et la société secrète terrée au sein de la police touche à son paroxysme !Un polar sombre et haletant qui vous entraînera dans les mystères judiciaires enfouis du Japon contemporain, déjà adapté en série TV !

Inspecteur Kurokôchi, Volume 6

L’identité de l’auteur du casse des 300 millions de yens est enfin dévoilée ! Mais cette traque sans répit n’était en réalité que le prétude à une affaire beaucoup plus grave, et bientôt un ennemi plus dangereux encore que l’Assemblée du cerisier se laisse entrevoir…Quand leurs enquêtes les mènent sur la piste des attentats de 1995, Kurokôchi et Seike vont devoir faire face à la loi du silence qui règne au sein des services secrets. Plus que jamais, ils ne peuvent se fier à personne.Un polar sombre et haletant, un nouveau chapitre qui s’attaque aux pires événements que le Japon a connus dans les années 90 !

7 réflexions sur “Les Aventures de…l’Inspecteur Kurokôchi

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s