La malédiction du 5ème dieu, François Avisse

Le livre : La malédiction du 5ème dieu : thriller de François Avisse Paru le 13 Octobre 2020 Editions M+ Editions. 14,80€. (204 p.) ; 22 x 15 cm

4ème de couverture :

Fasciné par le monde du cinéma, doubleur de films, enseignant en informatique à Shanghaï, de retour en France, il enseigne à nouveau l’informatique au sein des écoles primaires de Rouen ainsi qu’en maison d’arrêt. François Avisse est aujourd’hui Facteur à Barentin. C’est grâce à ces métiers qu’il a croisé la route de personnages atypiques qui lui ont permis de façonner les protagonistes de ses romans avec une grande justesse. Il signe, avec La Malédiction du 5e Dieu, son 3ème roman au suspense toujours implacable.

Le facteur François Avisse prend sa plume et nous livre un conte bien ciselé, moderne, au suspense redoutable et aux personnages qui surgissent littéralement des pages pour vous coller à la peau. Ils sont quatre, ne se connaissent pas, et n’ont rien en commun si ce n’est une histoire de vie cabossée. Pourtant, ils vont devoir s’unir pour tenter de sauver une vie. Et si tout cela n’était qu’un prétexte ?

Lisez cette histoire qui rend heureux…

 

L’auteur:  Francois Avisse est aujourd’hui facteur à Barentin. Passionné depuis toujours par les énigmes qui émaillent notre monde, il tente de faire passer cette fascination dans chacune de ses histoires.
Du mystère de Rennes-le-Château au tombeau de Qin Shi Huang, en passant par les douze Merveilles du Monde (cinq ont été cachées) … Tous sont repassés à la moulinette de la fiction largement documentée.
Il y a quelques mois il a eu l’extrême privilège de participer à l’élaboration d’un recueil de nouvelles nommé Projet 666. Entouré d’auteur-e-s d’exception : Amélie De Lima, Loana Hoarau, Eric Quesnel, Steve Laflamme, Louis-Maxime Lockwell et préfacé par Angélina Delcroix, il a ainsi écrit une nouvelle intitulée Delirium. Il est également l’auteur de L’Arracheur d’Ombres (2017) Le Rêve des Ombres (2018)
La Malédiction du 5ième dieu est son troisième roman.

Extrait: 
« La figure de l’enfant est crasseuse, seul le contour de ses grands yeux bleus sont nettoyés par ses larmes. Elle tient, fermement serré contre sa poitrine, quelques morceaux de tissus reliés entre eux par des élastiques dans une tentative désespérée de leur donner l’apparence d’une poupée. La maman a du garder sa fille cloîtrée ici depuis sa naissance. »

 

Chronique d’une flingueuse, l’Avis de Sylvie K

La malédiction du 5ème dieu, François Avisse

 

Tout d’abord Merci à François Avisse et aux Editions M+ pour leur confiance.

Les 4 fantastiques ça m’interpelle ! Je fais connaissance avec Mara, Lazare, Swan et Carmikael et avec leur vie. Celle d’avant qu’ils ne se trouvent côte à côte dans un commissariat et que le lieutenant les surnomme ainsi.

Me voilà prise dans leur histoire, Mara la jolie mère célibataire devient riche, Lazare est un photographe amateur de jolies filles, Swan est un pseudo méduim et Carmikael un jeune homme autiste qui dessine beaucoup….

Ce garçon va être le lien entre tous et les fera s’unir pour sauver une vie.

Qui est en danger ? Pourquoi ? « Mais par ce qu’il y a 5 dieux dans la légende » dit Carmikael !

Cette histoire a tout d’un conte pour adulte avec cette touche de fantastique mise à la disposition des personnages, agrémentée d’une pointe d’humour mais elle est bien ancrée dans notre monde actuel.

L’écriture de François est parfois poétique, elle paraît légère mais certains passages sont forts, les chapitres courts parfois très courts sur la fin accentuent le suspens du récit.

Les personnages ont chacun leur histoire, ils doivent faire face à la méchanceté des hommes, ils sont tous attachants. Carmikael tel le petit Prince avec son syndrome Asperger voit le monde différemment et c’est plutôt bien !

Les histoires sont des légendes qui parfois son réelles si vous aimez les belles histoires et en lire une qui rend heureux (voir 4ème de couv.) n’hésitez pas à lire celle-ci !

 

Une réflexion sur “La malédiction du 5ème dieu, François Avisse

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s