Alwilda La princesse pirate de Charlotte Bulteel-Herman

Alwilda Tome 1. La princesse pirate de Charlotte Bulteel-Herman sortie le 6 février 2021 ; en libre accès sur Webtoon ; 46 pages.
4ème de couverture :
Alwilda, princesse de Suède, fuit ses fiançailles pour devenir pirate et vivre l’aventure avec un grand A. Mais son fiancé ne compte pas la laisser faire et offre une forte récompense à qui la ramènera. Ne sachant ni naviguer ni se battre, elle se retrouve vite dans des situations délicates, notamment face à Kang, qui fait d’elle sa cible préférée, et qui s’avèrera être pire qu’un « simple » psychopathe.
L’auteur : est née le 10 novembre 1992 à Lille. Après des études en 2D et 3D notamment en prépa maestris à Lille et à LISAA Paris qu’elle n’a pu continuer à son grand regret. Charlotte demeure aujourd’hui dans la région lilloise. Elle aime la mode Lolita, réalise des montages vidéos ainsi que des dessins animés.
Extrait :
– Si tu souhaites nous quitter à la prochaine escale, je le comprendrais…
– Tu…tu me vires ?
– Pas du tout… Je te rappelle juste que tu as le choix de rester ou non. Tu n’es plus mon esclave depuis bien longtemps. Si la piraterie n’est pas la vie que tu souhaites alors rien ne t’oblige à rester. Bien… Maintenant laisse moi seule s’il te plait. J’ai besoin de repos.

Les missives de Fanny H

Alwilda Tome 1. La princesse pirate 

Je ne connaissais pas du tout Webtoon et c’est vraiment un outil très sympa à découvrir. Cette application est une fourmilière de jeunes talents comme Charlotte Bulteel-Herman.

La légende raconte qu’Alwilda est une princesse scandinave du Vème siècle, au temps des walkyries, qui aurait échappé à un mariage forcé en se sauvant et ainsi réaliser son rêve : devenir pirate. Elle aurait dirigé un équipage entièrement fait de femmes et cacha sa beauté en se déguisant en homme.

L’auteure s’est inspirée de cette histoire pour créer la sienne et la transposer au 18ème siècle.

Charlotte Bulteel-Herman arbore le style Lolita au quotidien. Dans le personnage de la princesse pirate, j’ai retrouvé un peu beaucoup dirais-je de l’auteure. En effet, Alwilda aime les jolies robes, assume totalement ce qu’elle a envie d’être et se bat pour réaliser son rêve.

Cette bande-dessinée est tout à fait dans l’air du temps, bien que cette légende date, on peut constater qu’il y a toujours eu des femmes qui ont voulu défendre leurs droits et en 2021 plus que jamais. C’est aussi une belle histoire d’amitié et de courage teintée de beaucoup d’humour. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi en la lisant.

A ce jour, Charlotte Bulteel-Herman recherche un éditeur et entame ses démarches d’auto-édition en attendant. Je lui souhaite bonne chance et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Alwilda, la princesse pirate.

Lien vers la bd  ICI

4 réflexions sur “Alwilda La princesse pirate de Charlotte Bulteel-Herman

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s