« Les d’ici – Les 10 si… » Ghislain Gilberti

« Les d’ici – Les 10 si… » Ghislain Gilberti

Par Sylvie K

LES D’ICI…….GHISLAIN GILBERTI

Si vous étiez un personnage de Roman/fiction ?

Bill Lee, dans « Le Festin nu » de William Burroughs.

Si vous n’étiez pas auteur ?

Chien de la casse !

Si vous étiez un personnage homme ou femme de polar/Roman noir ?

Lisbeth Salander de la trilogie « Millenium » par Stieg Larson (RIP).

C’est mon côté féminin qui s’exprime…

Si vous aviez écrit le roman d’un autre lequel serait-il ?

« Les Confessions d’un chasseur d’Opium » de Nick Toshes, ou bien « Jours tranquilles à Clichy » d’Henry Miller.

Si vous pouviez rencontrer un auteur mort ou vivant ?

Antonin Artaud, histoire de partager un flacon de Laudanum en son instable mais sublime compagnie.

Si on vous proposait d’adapter un de vos livres en film ?

« Sa Majesté des Ombres », sans aucune hésitation.

La trilogie des ombres Tome 1

Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci.

Une drogue d’une pureté inédite.

Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l’organisation.

Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire… Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.

Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

 

Si vous aviez peur ?

J’ai peur à chaque fois qu’un de mes livres sort. J’angoisse à l’idée que mes lectrices et lecteurs puissent ne pas aimer. C’est systématique et ça frôle la dépression. Mais je pense que c’est une bonne chose. Le jour où ce ne sera plus le cas, je commencerai à m’inquiéter. Être trop sûr de soi, c’est le premier pas vers la lassitude et, que les dieux m’en gardent, de l’autosatisfaction nombriliste. Et comme il y en a déjà  pas mal dans ce cas, je ne vais pas aller inutilement grossir leurs rangs.

Si vous deviez fuir, combattre ou vous adapter ?

M’adapter en façade, avec un grand sourire, et combattre dans l’ombre, avec toute la violence possible et le sifflement de mes lames comme petite musique de fond avant qu’elles ne tranchent artères, muscles et tendons.

Si vous pouviez proposer le « Goncourt » du polar ?

Je ne peux pas et c’est aussi bien ainsi. Les prix dont le jury connait déjà le vainqueur à l’annonce de la sortie du livre, j’ai vraiment du mal. Si le Goncourt était un prix

Si vous nous présentiez votre dernier livre ou celui en cours d’écriture ?

Le tome 3 de la Trilogie des Ombres, la suite de « Sa Majesté des Ombres » (tome 1) et « Les Anges de Babylone » tome 2.

La trilogie des ombres – Tome 2

Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.

Suite virtuose de Sa Majesté des Ombres, révélation polar de l’année 2018, Prix des Géants du Polar 2018 et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres

 

NDLR, les réponses de Ghislain ont été enregistré avant la parution du tome 3 de sa trilogie des Ombres, Le sacre des impies  est sortie depuis  le 5 novembre 2020

Ce roman en cours d’écriture s’annonce très volumineux et sera une conclusion à la fois inattendue et étonnamment plein d’émotions. Comme j’écris tout sur papier, avec des marottes et des habitudes qui pourraient passer pour inquiétantes, je vais commencer la saisie des tas de cahiers et carnets, relire, retoucher et faire de mon mieux pour que ceux qui ont suivi cette aventure littéraire aient une conclusion forte, avec du sens. Ici, le suspense n’est pas une priorité.

Tout ce qui a commencé doit finir

La trilogie des ombres – Tome 3 –

1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L’enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge.

Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l’officine ait enterré quelques secrets à sa création ?

2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C’est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements. Après Sa Majesté des Ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la Trilogie des Ombres emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et vire au cauchemar éveillé. Lors de ces allers-retours dans le temps, saura-t-elle mener la lutte contre les Anges déchus de la nouvelle Babylone sans perdre elle-même son âme ?

Sinon, « Sa Majesté des Ombres », livre idéal pour découvrir mes travaux

12 réflexions sur “« Les d’ici – Les 10 si… » Ghislain Gilberti

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s