Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 7

Et si on parlait polar sur petit écran….

Saison 2 épisode 7

Attention, est venue la saison 2 des séries sur Collectif polar.
Et pour cette nouvelle saison c’est Fanny Haquette qui sera notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H


La série que j’ai choisie pour le mois d’avril est ‌Mindhunter.

C’est une série américaine en deux saisons de 19 épisodes créée par Joe Penhall produite par Charlize Theron et David Fincher. Elle est inspirée des livres Mindhunter écrits par John E.Douglas et Mark Olshaker, deux des premiers profilers.

A la base de cette unité nous retrouvons le duo d’agents spéciaux du FBI : Jonathan Groff alias Holden Ford et Hot McCallany alias Bill Tench. Ils seront supervisés par la psychologue Wendy Carr (l’actrice Anna Torv).

Le rôle de l’agent Ford est basé sur le travail au sein de la police de John E.Douglas. Ce dernier fut d’ailleurs consultant pour la série. Elle démarre à la fin des années 70 en Amérique et nous assistons à la naissance de la science et des techniques du profilage criminel au sein du FBI.
Ford se battra contre une hiérarchie sceptique avant que soit créé finalement l’unité d’analyse comportementale du FBI. Sa revendication ainsi que celle de son collègue l’agent Tench est que les serial-killers soient ainsi reconnus comme des êtres humains et non des animaux sanguinaires.

Une méthode est ainsi conçue peu à peu au fil de leurs divers entretiens au sein des prisons comme avec Ed Kemper ou Charles Manson. La psychologue Wendy Carr, auprès de qui ils feront un compte-rendu régulier, les aidera à mettre en place un fichier de questions universelles. Le but étant de leur permettre de déterminer le profil psychologique d’un criminel. Bien sûr, tout ne sera pas simple pour eux trois car avoir une vie privée et une vie professionnelle en la passant dans tous les états du pays auprès des plus grands tueurs est loin d’être une partie de plaisir.

Au début de chaque épisode, on peut voir quelques minutes de l’évolution d’un tueur. Une troisième saison serait finalement prévue. Tant mieux car ce serait nous laisser sur cette affaire non-résolue.

En trois mots : Psychologie, étude et meurtres.

Mindhunter est une série incroyablement intéressante et très riche en renseignements pour ceux qui, comme moi, s’intéresse à la psychologie des tueurs en séries. Par contre, si vous souhaitez frissonner et voir des meurtres terrifiants, vous serez déçus car ce n’est pas le but de la série.

Bande annonce ici

 

12 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 7

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s