La rencontre de Fanny H avec sa Porte Flingue

La rencontre de Fanny H avec sa Porte Flingue

Les rencontre de Fanny H pour Collectif Polar

Aujourd’hui, c’est une rencontre choc que je vous propose car elle est annonciatrice d’une grande nouvelle. Et oui, j’ai décidé de rencontrer notre porte-flingue à toutes et à tous, la big boss du 36 collectif polar, la cheffe en personne alias Geneviève Van Landuyt.

FH : Bonjour Ge, tout d’abord merci de répondre à mes questions, je sais que cela te tient à cœur d’informer tous les lecteurs de ton blog.

GE : Bonjour Fanny et bonjour à tous ! Je suis ravie de répondre à tes questions et surtout il est impératif de donner quelques explications à nos lectrices et lecteurs du blog que j’ai créé : le Collectif Polar.

FH : Donc une nouvelle assez incroyable, mais pas si surprenante que ça pour moi, car elle a commencé à circuler il y a quelques semaines, je dirai même que les premières fuites datent de plusieurs mois. Tu as donc accepté de jouer un rôle dans une série policière produite par France 3 !!!! Et si mes sources sont bonnes, elle devrait commencer assez vite, pour début avril. Peux-tu nous en dire plus ?

GE : En effet, c’est lors d’un salon du livre fin 2019 que j’ai rencontré une scénariste de France 3, Camille Combe, et nous avons sympathisé de suite. Elle m’a recontacté quelques semaines plus tard pour me proposer de passer un petit casting car elle avait peut-être un rôle à me proposer. Sur le coup, j’ai pensé que c’était une blague mais non. Je me suis rendue au casting sans grande conviction, jean, tee-shirt et baskets ! 

FH : Il y avait du monde ?

GE : Non, apparemment ils avaient reçu les personnes qu’ils souhaitaient voir dans l’aprem, j’étais la dernière.

FH : Tu as dû être impressionnée !

GE : Ah je n’étais pas à l’aise du tout même si l’équipe qui m’a accueillie était super sympa ! Ils étaient 3 derrière une table, on se serait cru dans La nouvelle star !

FH : Ils t’ont demandé de chanter ?

GE : Ah non alors ! Sinon je me serai sauvée en courant !

FH : Et donc qu’as-tu fait ?

GE : J’ai juste dû me présenter rapidement et parler de mes goûts en matière de polar ainsi que d’expliquer ce rôle de porte-flingue que j’avais avec le blog. Il y avait une caméra qui me filmait…

FH : Et ensuite ?

GE : Je leur ai dit au revoir et jamais je ne pensais avoir de nouvelles ! Et bien si ! Deux mois après, Camille me rappelait pour me dire que la production me voulait dans la série et tiens-toi bien, dans l’un des rôles principal ! Celui de la commissaire gérant une brigade au 3/4 féminine ! Comme pour le blog en fait !

FH : Toi en commissaire ! Mais je veux un rôle ! Vite signe-moi un autographe ! Comment va s’appeler cette série ? As-tu le droit de nous donner quelques infos ?

GE : Cette série va s’appeler L’ araignée car c’est le surnom donnée à la commissaire qui arrive toujours à prendre les méchants sans sa toile apparemment ! Sinon je ne peux pas trop en dire pour l’instant. 

FH : Et bien c’est une sacrée aventure qui se profile pour toi ! Tu vas entrer dans un univers tout à fait inconnu ! Hâte de voir cela, je passerai te voir sur le tournage ! Qui d’ailleurs se fera où ?

GE : Le lieu du premier épisode est gardé secret pour l’instant car un auteur assez connu devrait faire partie de cette équipe, il a déjà été flic. C’est un auteur qui a beaucoup d’impact en surface mais qui reste entre deux mondes car il a toujours des contacts dans la police. 

 

FH : Il me semble que je vois qui  ! C’est incroyable ! Alors je te souhaite bonne chance et que le succès soit au rendez-vous !

Ge : Merci, j’ai oublié de te dire, je vais avoir le droit de prendre Lulu avec moi, car la commissaire a son chien dans son bureau. Il sera la mascotte de la brigade ! Chut, quelqu’un voudra l’enlever… mais là j’en dis trop ! 

 

Merci Ge de m’avoir confié cela ainsi qu’à tes lecteurs qui t’ont suivis pendant toutes ces années. Nous ne manquerons pas de suivre les aventures de cette nouvelle commissaire !!!

25 réflexions sur “La rencontre de Fanny H avec sa Porte Flingue

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s