Lebenstunelle, Oxanna Hope by Aline

Le livre : Lebenstunelle, Oxanna Hope.Paru le 30 janvier 2017 aux Editions France Loisirs et chez Rebelle éditions.  17,99€. (918 pages) ; 13 x 20cm

4ème de couverture :
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, a été élevée dans le moule de la race pure et ne connait que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle découvre va ébranler toutes ses convictions et remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

 

 

 

l’auteur : Née en 1971 en région parisienne, Oxanna Hope décide à 15 ans qu’écrire sera son métier. Après diverses expériences professionnelles, elle retrouve le chemin de l’écriture, avec une prédilection pour le fantastique.

 

 

 

Extrait :
« Je me sens mal. Tellement mal. Dire que je suis bouleversé ne serait qu’une goutte d’eau dans un océan de détresse. Ce que je ressens n’est pas quantifiable, c’est au-delà de toutes limites, de toutes mesures. Je me force à penser à Eden. L’avenir de mon peuple, ce sont les enfants. Micha le sait aussi. Eden est une pépite qu’il faut préservé et protéger au prix de sa vie. De « ma » vie si c’est nécessaire. »

 

L’accroche de Miss Aline :

Lebenstunnel l’intégrale , Oxanna Hope

2045. Krista a 17 ans, blonde aux yeux bleu, elle est infirmière à la maternité. Krista vit en Germania où un nouveau Führer veille à ce que la race aryenne soit sans défaut aucun. Krista va « rencontrer » Ana qui va la forcer à descendre avec elle dans les égouts.
A partir de là, tout s’emballe et part crescendo. Un peuple vit sous la ville dans des conditions difficiles. Krista va faire connaissance avec Elias et son entourage. Krista est l’ennemie.

Lebenstunnel, la 4ème de couverture m’avait séduite.
Le rythme est intense, pas de pause pour Krista alors pas de pause pour le lecteur. Rebondissements, actions, Krista va vivre à cent à l’heure cette retraite forcée dans les égouts. Les craintes, les préjugés, les méfiances vont tomber peu à peu. Plus question d’aryen et non-aryen. Juste des êtres humains qui veulent survivre. Mieux qui veulent vivre simplement.
Krista va se réveiller et le monde est à l’envers. Où est la vérité ?

L’acceptation de l’autre avec et dans sa différence. La confiance. Les idées toutes faites et les préjugés. Autant de thèmes que l’on trouve dans cette uchronie. On parle également de don de soi, d’écoute, de sacrifice.
Un roman profondément humain.

Bonne lecture.

5 réflexions sur “Lebenstunelle, Oxanna Hope by Aline

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s