Bilan 2020, Collectif Polar et vous

Bilan 2020 de notre Collectif Polar

Hello mes polardeux

Voici un bilan 2020 un peu tardif

Mais comme 2020  a été pour tout le monde une année très spéciale, ça n’a pas été facile pour moi non plus de vous présenter le récapitulatif de cette année, de notre année blogeste.

Aussi …

Qui dit bilan, dit actif et passif ou si vous préférez positif et négatif ! Aussi je vais essayer de vous exposer tout cela le plus simplement possible. Je vous donnerai quelques chiffres. Mais je ne vous inonderai pas promis. Je vous parlerai contenu du blog aussi ! Et puis si on en a le temps peut-être de quelques nouveautés. De plus je vous poserai une question à laquelle j’aimerai que vous répondiez sincèrement.

Une nouvelle fois je veux ici remercier les merveilleuses personnes qui m’accompagne dans cette aventure blogueste. Sans elles Collectif Polar ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Aujourd’hui chez Collectif Polar nous sommes une vingtaine d’Indics et de Flingueuses à vous proposer notre regard sur les littératures policières et le noir.

Vous l’avez sans doute remarqué, quelques noms d’anciennes flingueuses ont disparu de nos pages et d’autres sont apparus. C’est ça un collectif vivants et se renouvelant sans cesse.

Parmi mes anciennes Flingueuses Miss Aline et Fanny Louise ont pris leur indépendance. Et, j’en suis fière, car je me dis que je n’y suis pas étrangère, elles ont créé leur propre blog :

Les Bêtes à Lectures

Allez quelques chiffres :

Et bien pour 2020 nous sommes entre 8 à 10000 visiteurs par mois. Enfin un peu plus 107 000 visiteurs pour l’année, 4000 de plus que l’an dernier. C’est peu et beaucoup à la fois puisqu’il semblerait que nous ayons atteint notre rythme de croisière depuis ces 3 dernières année.

Entre 100 000 et 110 000 personnes viennent nous lire, pour moi c’est simplement incroyable. Je ne m’attendais pas à cela en ouvrant ce blog. Et ça je suis certaine que c’est l’effet Flingueuses.

Quand j’y réfléchi, je me dis que vous serez dans quelques mois ou peut-être avant 500 000 a être passés par notre blog. Moi qui avais un coup de blues, un coup de ras le bol, un gros coup de fatigue surtout, cela me remet du baume au cœur et me redonne envie de poursuivre l’aventure.

En 2020 nous avons publier 744 articles sur notre blog, moins qu’en 2019, année raccord avec 781 et 2018 avec 756

 

 

Et qui dit article dit commentaire

Et à ce jeu là c’est encore une fois Notre Belette internationale qui est en tête

 Le Top 6 des commentateurs les plus actifs 

Belette (l’indétrônable) – The Cannibal Lecteur

Nath  (la fidèle) – Lectures du dimanche

Maud ( la pasionaria)  – Les Lectures de Maud 

Fanny H – Notre toute nouvelle Flingueuse  – Collectif Polar

Marie- Christine ( la curiosoté aiguisée) –  Les méditations d’Agathon

Fred ( le nouveau venue)  – La culture dans tous ses états 

Et la championne incontesté du partage d’article

Françoise du blog Le Bien-Etre au bout des Doigts.

 

Et si on parle de 2020, je ne pas passer sous silence de notre cadavre exquis

En effet notre polar collectif a été le fils rouge de cette année incroyable

Un polar a plus de 90 voix qui nous a relié les uns aux autres surtout durant le confinement .

ça a été 9 mois de notre année

Et pour moi un travail et un lien quotidien.

Bref une belle et vraie aventure avec et pour vous.

Et puis 2020 ça a été aussi l’ancrage de Collectif Polar sur la plateforme Babelio.

Et oui jusqu’à présent nous étions peu vu sur d’autre plateforme de partage, aussi cette année j’ai eu du temps avec le premier confinement et j’ai décidé de donner de la visibilité à notre blog sur Babelio.

Collectif Polar doit être un blog qui compte dans le polar, aussi je partage nos avis sur ce  site web  consacrés à la littérature.

D’ailleurs partager mes avis et celles de certaines flingueuses et serial lectrice de notre blog m’a donné une idée. En effet sur Babelio, je partage tous mes petits post-it, surtout ceux d’avant le blog ou ceux que je n’ai pas pris le temps de développer pour Collectif Polar. Et je me suis dit que peut-être tous ses avis pourraient faire une nouvelle rubrique ici. Un truc du genre  » Le post-it oldies »

Je me disais aussi que ce serait bien de figurer dans les 10 premiers lecteurs de polar. C’est chose faite, du coup ça me permet d’échanger  avec entre plus d’autres lecteurs qui ne suivent pas notre blog.

Car Collectif Polar c’est avant tout cela, le partage, les échanges.

Et si Collectif Polar doit continuer c’est pour cela et c’est grâce à vous.

Alors merci, merci vraiment, merci infiniment.

C’est vous qui me motiver pour poursuivre cette incroyable aventure qu’est l’aventure blogueste.

Alors mes polardeux, toujours prêts à poursuivre l’aventure avec la team Flingueuse ?

64 réflexions sur “Bilan 2020, Collectif Polar et vous

  1. Bonsoir gente dame et bravo pour tout ce soutien collectif. Je ne sais comment tu fais pour t’organiser entre le travail, les rencontres réelles ou virtuelles ?
    Bien entendu je continue à recevoir tes éditions d’articles. Je lis depuis l’année dernière moins de polars et policiers. Ceci pour au début, une raison très personnelle non éditée sur mon blog, arrivée dans mon existence et qui m’ont donné une toute autre orientation de lecture très légère pour ne plus penser. Là j’ai repris un autre virage 😉
    Ce qui ne m’empêche pas de mettre des livres dans ma liste d’attente ou de regarder sur la tablette devant moi, les livres à lire en attente.
    J’espère pouvoir un jour passer par chez toi et faire ta connaissance. ☀️😊
    Bisous 😘 Gene

    Aimé par 2 personnes

  2. Oui oui je vais continuer à suivre, parfois gronder car ma wishlist et pal augmente à vue d’oeil !!!!! Mais présente, je suis !!!! Bravo Geneviève pour tout ce que tu fais !!!! Emue et touchée… Moi Petit Padawan…. Bravo la team et à très vite !!!!!

    Aimé par 3 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s