Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 5

Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 5

Attention, est venue la saison 2 des séries sur Collectif polar.
Et pour cette nouvelle saison c’est Fanny Haquette qui sera notre guide.

 

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H

Pour ce mois-ci, j’ai choisi une série française : La Promesse, que j’ai particulièrement appréciée.

La Promesse est une mini-série policière française, de 6 épisodes de 52mn, créée par Anne Landois et  Gaëlle Bellan diffusée pour la première fois le 7 janvier 2021 sur TF1. Nous retrouvons dans les acteurs principaux Sofia Essaïdi, Oliver Marchal, Lorànt Deutsch et Guy Lecluyse.

Olivier Marchal interprète le rôle de Pierre Castaing menant une enquête sur la disparition d’une petite fille. Cette affaire l’obsédera à tel point qu’il ne vivra plus que pour ça au détriment de sa femme et de ses deux filles.
Il joue à merveille ce flic tourmenté et pris dans un engrenage envers et contre tous. C’est un rôle fait pour lui.

Sofia Essaïdi interprète la jeune policière Sarah, qui n’est autre que la fille du Capitaine. A son tour, une vingtaine d’années après, elle se voit devoir enquêter sur le même type d’affaire que son père à l’époque, en l’occurrence la disparition d’une autre petite fille. Elle devra revenir sur les traces de son passé, aussi douloureuses qu’elles soient.
Une excellente interprétation pour Sofia Essaïdi que j’aimerai voir plus souvent à l’écran, pourquoi pas de nouveau dans le rôle de cette femme flic forte, fragile et humaine.

Lorànt Deutsch interprète le jeune policier Jérôme Samduc qui deviendra commandant plus tard. Il se retrouvera face à la ténacité de la fille de son ancien Capitaine et devra faire des choix cruciaux pour l’avancée de l’enquête. Commandant intègre, face à une Sarah plus déterminée que jamais, il démontrera une patience à toute épreuve, un jeu d’acteur qui lui va bien.

Guy Lecluyse interprète Serge Fouquet, un homme sournois et malsain que le Capitaine Castaing n’aura de cesse d’incriminer. Il s’amusera beaucoup à se moquer de la police en jouant les victimes. On le déteste dans ce rôle de sale type mais qu’est-ce qu’il le joue bien !

La Promesse tient  vraiment ses promesses. Une enquête comme on peut, hélas, retrouver dans notre actualité depuis des dizaines d’années. Des acteurs parfaitement à leur place dans chaque rôle. Un suspense qui nous tient. L’histoire de plusieurs familles brisées qui nous touche. Un joli travail des scénaristes et une très bonne adaptation. Une belle série française dont nous pouvons être fiers !

En trois mots : Enquête, Famille, Ténacité.

lien bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=R7bAhlgVuVk

8 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 5

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s