Les Aventures de …. Buffy

Les Aventures de ….Buffy contre les vampires

par Noc Tembule

Aujourd’hui on poursuit une nouvelle rubrique proposée au Collectif Polar par Maud notre Indic

Les Aventure de … »

« Retrouver les mêmes personnages d’un volet à l’autre, c’est comme un rendez-vous. On l’attend patiemment et on se ravit des retrouvailles !!! «

Ce soir c’est à nouveau Noc Tembule qui nous offre, après

Les Aventures de ….Jérôme K. Jérôme Bloche,

Les Premières Aventures de ….Alfred et Agatha

Voici les Aventures de …

Buffy contre les vampires😀😏🙄



 Les Aventures de … Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires – Tomes 1 à 5

Titres
Tome 1 : La moisson – Richie Tankersley Cusick
Tome 2 : La pluie d’Halloween – Christopher Golden et Nancy Holder
Tome 3 : La lune des coyotes – John Vornholt
Tome 4 : Répétition mortelle – Arthur Byron Cover
Tome 5 : La piste des guerriers – Christopher Golden et Nancy Holder

Buffy contre qui?
Joss Whedon a donné naissance à une série mythique. De 1997 à 2003 les téléspectateurs ont suivi les aventures d’une adolescente pas comme les autres. On nous le dit très vite : « dans chaque génération, une tueuse est née. » C’est au tour de Buffy Summers d’être accompagnée d’un observateur, Rupert Giles pour lutter contre le monde obscur. Chaque soir des vampires sortent pour se repaître d’un humain pour étancher leur soif de sang. Son boulot est de tuer ces créatures dénuées d’humanité. Seulement voilà, s’il n’y avait que des vampires, le boulot serait tranquille. Mais ce n’est bien entendu pas le cas. Heureusement, elle peut compter sur ces amis. Alex, le grand maladroit et amoureux secrètement de la belle blonde. Et Willow, une brillante étudiante qui se révèle être une sorcière assez talentueuse. Ensemble, ils luttent même s’ils ne ressortent jamais indemnes de ces combats.

 

Les adaptations en romans
Après un tel succès à la télévision, quelques épisodes ont été adaptés en roman. Les fans voulaient poursuivre le plaisir. Ils n’ont pas été trop déçus. Notre fine équipe va assez vite  faire la rencontre du boss des ténèbres : le maître. Il est en train de tout faire pour se libérer du sol où il est tenu prisonnier. Et quand il retrouvera sa liberté, ça va saigner. Seulement voilà, Buffy n’est pas de cet avis. Il pourra faire ce qu’il voudra, il devra rester à la case départ sans passer par la case prise de pouvoir et meurtres. Pareil lors d’Halloween, où le roi Citrouille profite de la nuit qui lui est consacrée pour trouver la tueuse et lui arracher le cœur. Lui aussi a pris le melon. Ce qu’il ignore c’est qu’il possède le nécessaire pour la réussite d’une délicieuse pumpkin pie. Il faut réfléchir à ce que l’on veut vraiment dans la vie ou dans la mort.

A Sunnydale, la tranquillité est rarement de mise. Surtout quand une fête foraine débarque. Alex et Willow tombent sous le charme de jeunes gens. Buffy essaie de les raisonner mais ces derniers sont biens trop heureux que des gens beaux fassent attention à eux. La flatterie de l’égo est plus forte que tout. Seulement au moment où ils se rendent compte qu’on veut les tuer pour ressusciter un être cruel, ils refusent de mourir si jeune. L’homme renaîtra de sa peau d’animal et mourra aussi. Il faut bien choisir ses amis. La tueuse est là dans toutes les situations même si des esprits viennent les habiter. S’il faut rejouer une scène à l’époque de la chasse aux sorcières, évènement misogyne pour imposer une croyance qui favorise les hommes. Néanmoins des femmes de caractères qui savent ce qu’elles veulent changent la donne et ce qu’importe les périodes de l’Histoire. Le temps n’influence pas tout le monde totalement pareil et des rancunes traversent les siècles. Un peu de sang suffit à redonner vie à des êtres terribles qui veulent tuer à tout prix pour venger un affront. Le 21ème siècle n’est pas non plus le terrain pour régner en maître et faire souffrir la planète entière. Heureusement qu’une fois encore le Scooby gang sait mener des enquêtes afin de comprendre les situations et tuer tous ces criminels hors normes. La bibliothèque du lycée regorgent d’ouvrages qui parlent aussi bien d’Histoire que de monstres. Les réponses sont en général dedans. Les armes les plus fatales et les plus utiles sont l’amitié, la solidarité et l’Amour.

Buffy contre les vampires :  une novélisation basée sur la série créée par Joss Whedon

Buffy contre les vampires – Tomes 1 à 5

Titres :
Tome 1 : La moisson – Richie Tankersley Cusick

A chaque génération, sa tueuse. Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. A Sunnydale, se prépare la moisson, une nuit où le maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans le monde.

Tome 2 : La pluie d’Halloween – Christopher Golden et Nancy Holder

A Halloween, quand il pleut, on raconte qu’un épouvantail gorgé d’eau s’anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour des âneries.

Tome 3 : La lune des coyotes – John Vornholt

 

A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd’hui, c’est Buffy…Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Buffy, Alex et Willow aimeraient bien profiter de la fête foraine de Sunnydale. Mais la Tueuse sent vite que quelque chose cloche. Ces derniers temps, des hordes de coyotes très agressifs rôdent en ville dès le coucher du soleil. Selon Buffy, le phénomène a un rapport avec l’arrivée des forains…

Tome 4 : Répétition mortelle – Arthur Byron Cover

A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd’hui, c’est Buffy… Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Buffy rêve chaque nuit qu’elle est une tueuse lancée sur la piste d’une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s’ils avaient vraiment des alter ego dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour. Pour éviter la destruction de Sunnydale, Buffy n’a qu’une solution : empêcher le vampire de réécrire l’histoire…

Tome 5 : La piste des guerriers – Christopher Golden et Nancy Holder

Chirayoju, un vampire d’origine chinoise, et Sanno, le légendaire Roi de la Montagne japonais, s’opposent depuis des siècles dans un duel à mort dont ils sont devenus prisonniers.

 

A suivre…

😁😂🤣😃😄😅😆🤩😣

23 réflexions sur “Les Aventures de …. Buffy

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s