Le livre : Que tes volontés soient faites de Gilles Debouverie. Paru le 10 novembre 2014 chez Ravet-Anceau dans la collection Polar en Nord n° 172 . 14€. (387 p.) ; 17 x 11 cm
4e de couv :
Pour Nicolas, il est temps de renouer avec le passé. Le journaliste stagiaire se rend à l’enterrement de Luyen, son amour d’adolescent. La jeune femme a été retrouvée dans un appartement minable de Roubaix. Les veines tranchées. Loin d’être rose, le quotidien de Luyen se partageait entre passes et shoots de drogue. Suicide ? Pour la police, tout semble l’indiquer. Mais le maître de stage de Nicolas conteste cet avis. Il demande au jeune homme d’enquêter. Plongé dans l’enfance tortueuse de son amie, l’apprenti journaliste doit affronter de nombreux démons Et leur échapper.
L’auteur : Né le 06 avril 1966 à Roubaix Gilles Debouverie a résidé à Illies. Adjoint au maire de sa ville, il s’est impliqué également dans la vie associative locale. Profondément humaniste, ce roubaisien de naissance avoue se droguer à l’écriture. Son appétit des mots s’illustre par la publication d’un premier Polars en Nord captivant, Que tes volontés soient faites. Parmi ses passions, Gilles Debouverie compte les jeux de rôle, la généalogie .Il se consacre également avec enthousiasme à ses romans. Aujourd’hui après 52 ans dans le Nord, il s’est exilé dans la région lyonnaise où il travaille toujours dans l’informatique.
Extrait :
Mais face à cette terrible épreuve, il y avait un être d’exception, admirable de dévouement et d’abnégation : ma mère. C’est un petit bout de bonne femme aussi effacée et discrète que forte et inusable. À aucun moment je ne l’ai vue craquer, pleurer, et au grand jamais élever la voix ou lever la main devant les frasques de mon pauvre père. C’est une femme comme beaucoup d’autres de son époque, qui aura sacrifié entièrement sa vie pour ses enfants et son mari. Une héroïne de l’ombre, bien plus méritante que tous ceux qui s’exhibent sous les paillettes et le strass.
– T’inquiète, répondis-je, il n’y en a pas pour longtemps. On rentre juste après.
La vitre se couvrit de buée une nouvelle fois, me masquant la maison des Hockaert qui se trouvait sur le trottoir d’en face, légèrement en remontant vers le bourg. Je passai ma main rapidement pour essuyer les traces de ma respiration, souhaitant ne pas interrompre ma surveillance de leur porte d’entrée. Je me souvenais du nombre d’heures que j’avais passées à cet endroit, à regarder dans cette direction. Évidemment, à l’étage se trouvait la chambre de Céline, la fille Hockaert. C’était une sacrée jolie poupée qui ne s’était pas gênée, il y a quelques années, pour laisser assez souvent son rideau entrouvert le soir afin de me faire profiter de sa superbe plastique. Dans les premiers temps, j’avais cru que je l’avais surprise à ses dépens, et que j’avais réussi à observer quelques séances de déshabillage sans qu’elle ne s’en rende compte. Mais je m’étais vite aperçu que tout cela n’était que des mises en scène destinées à titiller la libido naissante d’un jeune homme encore trop timide. Mais je n’étais pas le seul concerné. Elle s’était fait une belle réputation dans le village en collectionnant tous les jeunes hommes de son âge, au grand dam de sa mère qui, elle, était très respectée dans la commune. Mais avais-je fait partie de sa collection ? En tout cas, elle provoqua mes premiers émois d’adolescent. La jolie blonde possédait un corps parfait, juste assez musclé par la pratique intensive de la natation. Comme beaucoup de sportives, elle manquait un peu de poitrine, mais elle me faisait largement profiter de ses petits seins fermes et fièrement portés.
– Pas pour longtemps, tu parles, poursuivit Axelle. Comme si un enterrement ne durait pas longtemps !
Alors moi je voudrais, puisque tu me dis « Que tes volontés soient faites »…. 😆
J'aimeAimé par 1 personne
ahahaha, et tu veux quoi toi, alors ?
J'aimeAimé par 1 personne
Du fric, des congés, des vacances, de l’argent, des tas de bédés, de comics, de romans, de mangas, des mecs à poils, un cuisinier top chef à domicile, un masseur aussi…
J'aimeJ'aime
Tentatrice !! Tentatrices…. bottin à noté. Merci 🤩
J'aimeAimé par 1 personne
hihi, tentatrice moi mais heuuuuu ! ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
Si si 🤩🤩🤩
J'aimeAimé par 1 personne
Mais non !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu préfères le mot « d excellente conseillère »?
J'aimeAimé par 1 personne
ahahaha, je ne sais pas ! lol 😛
J'aimeAimé par 1 personne
Allez ma bonne âme te laisse choisir 🤩
J'aimeAimé par 1 personne
Les deux alors ! lol
J'aimeAimé par 1 personne
Super 🤩🤩
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime
J’avoue que le pitch est vraiment tentant !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ben chouette alors !
J'aimeAimé par 1 personne