Déviation : thriller de Michael Fenris

La double Chronique

Comme promis, après l’avis de Sylvie K,

voici le Post-it de Ge sur

Déviation : thriller de Michael Fenris


Le livre : Déviation : thriller  de Michael Fenris . Paru le 12 novembre 2020 chez Editions Prisma; 19,95€. (268 pages) ; 21 x 15 cm
4ème de couverture: Un car transportant quelques voyageurs se met en route pour une petite ville du Colorado. L’une va passer un entretien d’embauche, l’autre se rend chez un avocat, d’autres encore vont rejoindre leur famille. Rien que de très banal, ils ne se connaissent pas. Le car entre dans un tunnel…et soudain tout bascule ! Les frontières de la réalité et de l’irrationnel se mélangent, la vie dérape : les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Or comment auraient-ils pu rater la sortie dans un tunnel ? Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des bêtes sauvages. La panique s’empare des passagers, certains veulent rester dans le bus, d’autres préfèrent partir à la recherche d’une issue. La situation révèle des caractères de leaders et aussi des personnalités troubles. Tous ont des secrets qui pourraient leur être fatals. Réussiront-ils à s’allier pour survivre ?
L’auteur : Michael Fenris est médecin généraliste le jour et écrivain la nuit. Il vit en région parisienne et est passionné de littérature américaine. Il est l’auteur de 4 thrillers parus aux Éditions Prisma.
Extrait :
Le bijoutier n’arrivait pas à détacher son regard de l’orifice du canon, semblable à une orbite vide de cyclope. Ce qu’elle contenait était infiniment plus dangereux. Armstrong leva la tête pour se gratter le cou. Le masque de plastique provoquait des échauffements et des démangeaisons de la peau. La prochaine fois, il chercherait autre chose. Mickey et Donald pour son comparse, ça avait le mérite d’être intemporel, et puis les anciens Présidents, ça avait déjà été fait, même en film d’ailleurs. Il lança un œil en direction de son complice. Il paraissait un peu tendu, passait sans cesse sa main sur son front moite. Le masque avait bougé, révélant quelques mèches de cheveux roux. Jack Armstrong éprouvait une profonde aversion pour les roux depuis que son père les avait laissés tomber, lui, son frère et sa mère, pour une rouquine serveuse dans un bar à côté de son travail. Ça s’était passé très simplement : il était rentré vers vingt heures, un soir, un peu éméché. Jack et son petit frère regardaient le téléviseur pendant que leur mère préparait le repas. Il avait à peine dit bonjour, était monté dans la chambre pour sortir une valise qu’il avait bourrée pêle-mêle de vêtements et d’accessoires divers, avant de regagner la sortie.

Le Post-it de Ge

Déviation : thriller de Michael Fenris

Un car peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel et, soudain, tout bascule. Les passagers semblent tourner en rond dans un espace infini, sans trouver la sortie. Piégés dans cette distorsion de la réalité, désorientés, ils sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs.

Attention Michaël Fenris est un petit nouveau dans le paysage français du polar et du thriller. Et c’est un petit surdoué. Il va falloir faire avec, surtout que notre auteur aime les défis et écrit aussi bien de la SFFF que du roman policier à l’ancienne.

Ici nous sommes dans un thriller, un thriller fantastique parfaitement mené.  Une histoire qui revisite le mythe des loups-garous, à l’intrigue incroyablement maîtrisée !

Ce livre se lit à tout allure. Ici l’auteur joue des codes des séries, d’ailleurs ce roman ferait une parfaite série, c’est certain. Et pour mieux agripper ses lecteurs Michaël Fenris joue avec les cliffhangers et les personnalités troubles de certains de ses personnages. En effet la psychologie joue un rôle primordial dans ce thriller efficace, dans ce huis clos trouble et effrayant.

Vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture divertissante et prenante. Je m’y suis plongée entièrement me laissant porter par l’écriture précise et le style efficients de notre auteur.

Les amateurs de thriller vont à coup sur surkiffer ce nouveau roman d’un auteur à découvrir de toute urgence.

12 réflexions sur “Déviation : thriller de Michael Fenris

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s